Audiences
Audiences : "Masterchef" fait un four sur France 2
Publié le 7 septembre 2022 à 09:09
Les audiences de la soirée du mardi 6 septembre 2022.
"Masterchef" "Masterchef"

Mardi soir, sur France 3, un épisode inédit de la série française "Prière d'enquêter", avec Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi est arrivé en tête des audiences. Selon Médiamétrie, il a été scruté par 3,09 millions de fans, pour une part d'audience de 15,0% (3,9% sur les FRDA-50). Le précédent épisode, diffusé le 19 janvier 2021, avait séduit 5,13 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 21,4%.

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 4 de "Mask Singer", présentée par Camille Combal. Diffusée jusqu'à 22h31, la première partie a diverti 2,77 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à une part d'audience de 13,4% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 26,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, cette même partie avait pu compter sur 3,27 millions de fans (16,7% des 4+ et 32,0% des FRDA-50).

La deuxième partie de "Mask Singer" a été regardée hier soir par 2,34 millions d'individus (18,5% des 4+ et 35,0% des FRDA-50). Mardi dernier, dans cette tranche horaire, le jeu avait fédéré 3,03 millions de personnes (23,0% du public et 40,7% des FRDA-50). Une baisse visible dans un contexte où Canal+ a coupé depuis vendredi dernier le signal des chaînes du groupe TF1.

A LIRE AUSSI : "Conflit Canal+/TF1 : Toutes les questions qui se posent dans ce dossier brûlant"

M6 proposait de son côté de la fiction française inédite avec "A la folie", portée par Marie Gillain, Alexis Michalik, Ahmed Sylla et Nicole Ferroni. Les deux parties ont convaincu en moyenne 2,56 millions d'individus, soit 13,5% des 4+. Sur la principale cible commerciale, la part de marché s'élève à 17,6%. Un bon score pour une fiction sur la chaîne dans un contexte concurrentiel compliqué.

"Masterchef" à un niveau alarmant sur France 2, battu par Canal+

Sur Canal+, l'affiche de Ligue des champions opposant le PSG à la Juventus Turin a galvanisé 1,73 million de supporters, soit 8,6% du public (6,4% des FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Retour de "Masterchef" : Qu'est-ce-que France 2 est allée faire dans cette galère ?"

France 2 est seulement cinquième avec un nouveau numéro de "Masterchef", produit par Endemol France et présenté par Agathe Lecaron. Une offre culinaire qui a été scrutée par 1,27 million de Français, soit une part de marché de 6,6% (7,3% des FRDA-50), à un faible niveau pour un prime time de la chaîne. Il y a une semaine, le divertissement n'avait déjà rassemblé que 1,55 million de gourmands (8,7% du public et 10,1% des FRDA-50). "Masterchef" passera-t-il sous le million de fidèles dès la semaine prochaine ?

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Barbecue
Comédie - 1h55min.
Barbecue
France 2
21h10
L'embarras du choix
Comédie - 1h35min.
L'embarras du choix
France 3
21h10
Hudson et Rex - Un regard neuf
Série - Saison 7 - Épisode 5 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h05
Objectif Brennus
Documentaire sportif - 1h41min.
Objectif Brennus
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news