Mardi soir, TF1 s'est évidemment hissée en tête des audiences avec la demi-finale de la Coupe du monde 2018 de football, opposant la France à la Belgique. Programmée de 19h50 à 21h55, la rencontre - qui s'est achevée par la qualification des Bleus en finale, par 1 but à 0 - a été suivie par 19,1 millions de supporters, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 70,5% sur les individus de quatre ans et plus et 77,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit évidemment de la meilleure audience de l'année mais également de la plus forte depuis la finale de l'Euro 2016 et du 9e plus gros score historique de la télévision.
France 2 et France 3 restent au-dessus du million
France 2 est deuxième avec le divertissement en rediffusion "Michel Sardou, dernier show", animé par Stéphane Bern et produit par Carson Prod. Cette soirée à laquelle participaient notamment Florent Pagny, Nolwenn Leroy et Amir a attiré 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public.
France 3 suit avec le téléfilm français en rediffusion "Qui sème l'amour...", avec Evelyne Buyle et Julie de Bona. Cet unitaire a réuni 1,2 million de personnes, soit 4,5% du public de quatre ans et plus.
M6 et Arte au plus bas
M6 est au pied du podium avec des rediffusions de son magazine "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le premier numéro de la soirée - qui en comptait trois - a séduit 841.000 Français. La part de marché s'élève à 3,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Il s'agit de la pire audience de la chaîne en prime time cette année.
Du côté des autres chaînes, TF1 Séries Films s'impose avec des rediffusions de la série américaine "Les Experts : Manhattan", avec Gary Sinise. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait huit - ont réuni 391.000 fidèles, soit 2,6% du public.
Arte signe elle sa plus belle faible audience en prime time depuis octobre 2017 avec le documentaire en rediffusion "Le business du sang", suivi par 201.000 téléspectateurs, soit 0,7% du public.