Audiences
Audiences : France/Danemark en tête, carton pour "Hunger Games" sur D8 qui bat M6, France 3 et France 2
Publié le 12 octobre 2015 à 09:10
Les audiences de la soirée du dimanche 11 octobre 2015.
Jennifer Lawrence dans "Hunger Games" Jennifer Lawrence dans "Hunger Games"

Dimanche soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à sa soirée football. Exceptionnellement commenté par Christophe Bureau et Bixente Lizarazu, le match amical entre la France et le Danemark, qui s'est soldé par une victoire de la France (2-1), a été suivi par près de 5,1 millions d'amateurs de ballon rond en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus s'élève à 19,5%. Jeudi, le match des Bleus contre l'Arménie avait réuni 4,6 millions de personnes (19,3% de PDA).

D8 signe sa meilleure audience historique

D8 est deuxième avec la première diffusion de "Hunger Games". Le film avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Lenny Kravitz, Stanley Tucci et Donald Sutherland, qui avait fait 1,8 million d'entrées en salles lors de sa sortie en salles en mars 2012, a été regardé par plus de 2,9 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 23h20, soit 12,7% du public. La chaîne est leader toutes chaînes confondues sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 20,8% sur la cible.

C'est tout simplement le meilleur score historique de la chaîne du groupe Canal+ et la troisième meilleure audience jamais réalisée par une chaîne de la TNT (après le France/Allemagne de la Coupe du monde de football féminin sur W9 cet été, et la demi-finale de handball entre l'Espagne et la France sur TMC en janvier). Un excellent score pour la chaîne qui avait mis en place des tarifs publicitaires très élevés pour l'occasion.

"Les Enquêtes de Murdoch" en hausse

M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur les gitans a intéressé près de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05. La part de marché atteint 12,1% sur les individus de quatre ans et plus. Il y a deux semaines, le numéro sur le cerveau réunissait 2,5 millions de curieux (10,7% de PDA).

France 3 est quatrième avec la suite de la saison 8 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Jusqu'à 23h, les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,7 millions de fidèles en moyenne, soit 11,1% du public. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, captivé 3,5 millions d'habitués (12,9% de PDA), en hausse de 158.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.

France 2 est cinquième avec "Hors de prix" de Pierre Salvadori. Cette comédie française en rediffusion avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh a captivé 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 10,4% du public.

Arte et France 5 au-dessus du million

Arte et France 5 ont également passé le million de téléspectateurs : la première avec le film "Un taxi pour Tobrouk" avec Lino Ventura et Charles Aznavour, dont le scénario est signé Michel Audiard (4,7% de PDA) et la seconde avec le documentaire "Le feu, ennemi de nos assiettes" (4,1%).

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Sport Cinéma Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un homme en colère
Film d'aventures - 2h10min.
Un homme en colère
France 2
21h10
Anatomie d'une chute
Film policier - 2h30min.
Anatomie d'une chute
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - Meurtre en direct
Série - Saison 25 - Épisode 4 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news