Audiences Coupe du monde féminine : Les Françaises offrent un phénoménal record à W9 !

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences Coupe du monde féminine : Les Françaises offrent un phénoménal record à W9 !
L'équipe de France féminine de football
L'équipe de France féminine de football © Abaca
Le quart de finale de la Coupe du monde féminine de football entre la France et l'Allemagne a permis une nouvelle fois à W9 de battre son record historique d'audience.

Les Bleues enchainent les records ! Hier soir, Eurosport et W9 diffusaient le quart de finale de la Coupe du monde féminine de football entre la France et l'Allemagne. De 22 heures à 0h40, W9 a attiré en direct 4.124.000 téléspectateurs, soit 26,2% du public. A 23h30, la chaîne gratuite du groupe M6 a enregistré un pic à 5,3 millions de téléspectateurs. La chaîne était leader durant toute la rencontre et a fortement perturbé le prime des autres chaînes.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Les joueuses de l'équipe de France de football se sont hélas inclinées aux tirs au but face à l'Allemagne (1-1, 4-5) mais elles terminent leur joli parcours dans cette compétition en offrant un nouveau record d'audience historique à W9. Un très joli coup pour la chaîne qui avait mis en place des tarifs publicitaires record (56.000 euros les 30 secondes, un record).

Meilleure audience jamais enregistrée par la TNT

C'est l'audience la plus forte jamais enregistrée par une chaîne autre que les quatre historiques. Et c'est aussi un record historique pour un match de foot sur la TNT. Le dernier datait de ... dimanche soir. 2,79 millions de téléspectateurs, soit 16,4% du public, avaient regardé le huitième de finale des Françaises, contre les Coréennes en huitième de finale.

C'est logiquement la plus forte audience réalisée par les Bleues depuis le début de la compétition après leur match contre le Mexique (2,2 millions et 13,4% de PDA) contre la Colombie (1,6 million de téléspectateurs et 10% de PDA) et contre l'Angleterre (1,5 million et 7,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sandman32

question mystère



Sandman32

mec regarde le nombres occasion ratée par les Françaises avant de critiqués l'arbitre c'est de leurs fautes si elles sont pas motivées de frappé correctement le ballon et ben c'est tout on vas pas passés la nuit je insulte pas les Françaises mais elles ont pas étais efficace face a l'allemagne



antipseud0

Tu m'as fait douter.



agepmi

non, tu as raison.
J'ai écrit que ça car depuis 150 ans la France n'a jamais gagné contre l’Allemagne.
Petite boutade historique '-)



antipseud0

Tu m'apprends un truc. J'ignorais que cette phrase avait 150 ans. En général, elle est attribuée à Gary Lineker qui l'a prononcée un jour.



jl

Un but suite à un tir contré, un penalty discutable , c'est ça le foot !
Sans les pénos les Allemandes n'auraient jamais marquées.



GreatDaisuke01 .

Regarder du foot féminin... On voie que la france est remplie de beauf et de féministe. Parce que le niveau est très mauvais.



Maxime

Pour moi, main décollé du corps donc péno logique



TikTak

Sauf que j'ai 100% raison, on ne peut me contredire.

Je suis aussi diplômé, ex-entraineur, et capitaine chaque année de mon équipe depuis les benjamins. Donc je m'y connais en foot, oklm.



Etpuis

Toi tes remarques me gavent depuis un moment mais t'essaies pas au foot STP . Déjà tes remarques sur la musique et les programmes TV font pleurer, mais STP pas sur le foot !!! Message d'un éducateur diplôme du 3éme degré donc n’essaie pas la réponse donneur de leçon ....Pense juste à ce sport univervel partagé facilement et simplement par tous les gamins du monde sans tes petites idées sur des petits détails



VTFE

Et tu t'y connais un peu en foot, tu connais les règles ?



Jacques Michel

Cela arrive aussi. Voir Guivarc'h lors de la finale de la Coupe du Monde 1998 contre le Brésil.



agepmi

Il y a un proverbe Français qui date depuis environ 150 ans qui dit :

de toute façon à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne !!!



TikTak

Un mec planté sur le gardien en permanence qui campe.

J'ai déjà expérimenté lors de tournoi, en tant que défenseur je trouve que c'est bien mieux avec hors-jeu.



Jacques Michel

Pour le football, il y aurait une solution radicale, la suppression du hors-jeu ! Il y a un sport qui l'a fait, le hockey sur gazon. Je ne connais pas bien cette discipline et je ne sais ce que cela a donné. Pour le foot, on pourrait profiter d'une compétition, un tournoi de jeunes par exemple, pour expérimenter des matchs sans hors-jeu, histoire de voir ce que cela peut donner.



jarod26

La qualité du match était mauvaise. L'audience est là parce que c'est l'équipe de France. Les carences techniques sautaient au yeux. Et au basket c'est encore pire, c'est moins spectaculaire que chez les hommes car les femmes n'ont pas la force physique (pas de dunks etc.). C'est le suspense du résultat qui tient en haleine.



jarod26

Chez les mecs ce type d'occasion manquée est rarissime.



jarod26

C'est la "qualité" allemande.



jarod26

Déjà que les mecs n'y voient que du feu quand une femme simule, alors une arbitre ...



jarod26

Il y a moins de concurrence chez les filles que les garçons et pour avoir regardé le match, certaines occasions manquées étaient tellement grossières que je crois qu'on ne voit même pas ça en L2.



jarod26

Et imaginez que le match fut diffusé en primetime !
Ca aurait peut-être pété les 6 millions !

C'est juste incroyable qu'une chaîne de la TNT puisse faire un score pareil à 22h. Le foot est vraiment le sport-roi, le type de programme qui bat tous les records d'audience. Je crains pour W9 que ce score n'aiguise les convoitises d'autres chaînes comme TMC ou D8 ne sortent le carnet de chèques pour leur chiper les droits.



Flo76600

Je comprend toujours pas pourquoi la 6 n'a pas programmé les matchs sur ça chaîne!?



TikTak

Oui donc pour le rugby c'est bien ce que je dis, c'est des faits de jeu 100% objectifs, ou l'appréciation de l'arbitre n'est pas en jeu.

Pour le foot à part le franchissement du ballon (La Goal Line Technology existe) qui est un élément purement objectif et de la violence volontaire (Mais là y a 5 arbitres, à eux d'ouvrir les yeux), le reste c'est du 100% subjectif. Donc la vidéo ne servirait à rien, y aurait toujours autant de débats.

Autre exemple, les hors-jeu. Comment savoir si y a vraiment hors-jeu ? A part un HJ flagrant c'est impossible :

1. Parce que tout le monde va se disputer pour savoir si telle ou telle partie du corps était devant l'autre.

2. Et surtout parce que les révélateurs sont la plus grande arnaque de l'histoire de la réalisation (avec les ralentis qui ne témoignent pas de la violence des chocs). Tu regarderas bien la prochaine fois, mais tu verras que du fait de l'axe de la caméra, il est impossible de voir si les joueurs sont sur la même ligne ou pas. Et les révélateurs sont pires puisque ils ne sont ABSOLUMENT JAMAIS parallèle à la ligne médiane. Ce qui rend le révélateur totalement stupide et idiot.



La règle doite

16 millions de français qui regardent la télé chaque jour ?
. . .



Jacques Michel

Pas vraiment convaincu. D'abord sur l'action elle-même, on voit que la joueuse ne fait pas le moindre geste, c'est bien le ballon qui va à la main, donc elle est involontaire. Ensuite, s'agissant du rugby, la vidéo est certes utilisée pour accorder ou pas des essais, mais pas seulement. L'arbitre peut la demander après une tentative de drop, afin de s'assurer que la balle est bien passée entre les poteaux. Il peut aussi y avoir recours sur des actions litigieuses, en particulier si il n'y a pas eu une brutalité qui lui aurait échappé ou qui aurait échappé à ses assistants. Pour ce qui est de la vidéo dans le football, qu'on le veuille ou non, on y a déjà eu recours. Souvenez-vous, lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, entre la France et l'Italie. Le fameux "coup de boule" de Zidane sur Materrazzi. Sur l'action, l'arbitre du terrain, (un argentin, je crois), n'a rien vu. Les arbitres assistants n'on rien vu non plus, (de toute façon, ils ne voient jamais rien ceux-là). C'est le délégué de la FIFA, qui ayant vu l'action sur l'écran géant du stade de Berlin, l'a signalé à l'arbitre qui a expulsé Zizou. Alors, si ce n'est pas de l'arbitrage vidéo cela, qu'on m'explique ce que c'est......Cela prouve en tous cas que ça peut être utilisé, quoi qu'en pense Platini.....



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias