Audiences : France/Norvège écrase tout sur son passage sur TF1 et Canal+, "Nouvelle vie" démarre timidement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France/Norvège écrase tout sur son passage sur TF1 et Canal+, "Nouvelle vie" démarre timidement
Les audiences de la soirée du mercredi 12 juin 2019.
FRANCE - NORVEGE 9 410 000 téléspectateurs
SPORT
40.8%
MARJORIE 1 741 000 téléspectateurs
SERIE
7.4%
NOUVELLE VIE 1 735 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
7.3%
FRANCE TERRES SAUVAGES : LA FORÊT 1 140 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.9%
LES TRESORS DE L'ART SACRE 875 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.7%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match du 1er tour du groupe A de la Coupe du monde féminine de football, opposant la France à la Norvège. La victoire des Bleues, 2 buts à 1, a été suivie par 9,41 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 40,8% sur les individus de quatre ans et plus et 39,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que la rencontre a été suivie par 892.000 abonnés sur Canal+ (3,9% 4+ / 1,7% FRDA-50), soit un total de 10,30 millions de téléspectateurs.
Vendredi, le match d'ouverture du Mondial, marqué par la victoire de la France face à la Corée du sud, avait réuni 9,83 millions de personnes (44,3% 4+ / 46,9% FRDA-50) sur TF1 et 826.000 (3,7% 4+ / 2,9% FRDA-50) sur Canal+, soit un total de 10,66 millions de téléspectateurs.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Nouvelle vie" résiste en FRDA-50

France 2 est deuxième avec un nouvel épisode de sa série "Marjorie", avec Anne Charrier. Cet inédit a convaincu 1,74 million de fidèles, soit 7,4% du public et 5,6% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Marjorie", diffusé le 5 juin dernier, avait réuni 2,23 millions d'habitués (10,1% 4+ / 3,9% FRDA-50).

M6 suit avec le lancement de son nouveau magazine "Nouvelle vie", présenté par Ophélie Meunier et produit par C Productions. Les deux premiers épisodes ont intéressé 1,60 million de personnes en moyenne. La part de marché s'élève à 8,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "France terres sauvages : la forêt", commenté par Bérénice Bejo. Celui-ci a attiré 1,14 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public de quatre ans et plus et 2,3% des FRDA-50.

RMC Story au plus bas

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire en rediffusion "Les trésors de l'art sacré". Celui-ci a intéressé 875.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public et 0,9% des FRDA-50.
La première et unique diffusion en prime time des "Trésors de l'art sacré", le 28 décembre 2017 sur France 5, avait réuni 1,17 million de personnes (4,9% de PDA). Depuis, le documentaire a été rediffusé 3 fois.

A noter que, sur RMC Story, la suite de la mini-série espagnole "I Know Who You Are", avec Francesc Garrido et Blanca Portillo, a séduit 51.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 0,3% du public.
Après son mauvais démarrage, "I Know Who You Are" perd 29.000 curieux mais reste stable en PDA.
Il s'agit par ailleurs du plus faible prime de l'année de RMC Story.

UNE VIE MEILLEURE 690 000 téléspectateurs
FILM
3%
AVANT TOI 615 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
ENQUÊTES CRIMINELLES 571 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
ENQUÊTE SOUS HAUTE TENSION 592 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
2.5%
COLD CASE 512 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
LES GRANDES HEURES DE L'AUTOMOBILE : CITROEN, UNE HISTOIRE FRANCAISE 503 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.1%
UNFORGETTABLE 477 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2%
STARS DES BOYS BANDS : QUE SONT-ILS DEVENUS ? 346 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
L'HOMME DU PRESIDENT 317 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
POUR MA FILLE 309 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
PROFILAGE 287 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.2%
HAWAII 5-0 287 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.2%
PERE ET MAIRE 268 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
I KNOW WHO YOU ARE 50 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ben-jamin2

Magnifique visite des forêts françaises sur France 3! Mention spéciale aux superbes lynxs du Jura.



Matmat

9 millions et quelques mais des gens qui n'y connaissent rien au foot, on aura beau leur dire qu'ils n'y connaissent rien, ils n'y connaîtront toujours rien. De plus la concurrence (des autres chaînes), hein......... Super méga hyper surestimé, le score. Tant mieux pour elles.



lalo-19

Apparemment, TF1 diffusera les deux demi-finales si les Bleues atteignent le dernier carré.



Nathalie Joulia

J'ai également adoré !



bigtv

De tous ceux qui prétendent, font genre d aimer le foot féminin parce que c est la tendance du moment alors qu à la base ils n aiment meme pas le foot mais ils ont peur d être montrés du doigt , des sans couilles quoi ....



Yvonne Pras

De qui parlez-vous?



Victor ABBOTT

Je suis content que le foot féminin fasse de tels scores d'audiences, et je suis content que la France gagne. Mais moi hier soir j'ai regardé la nouvelle émission d'M6, sur ces gens qui décident de changer de vie. Certes le sujet a été traité plusieurs fois, par plusieurs chaines, même déjà par M6, cependant hier les personnes étaient attachantes. Comme je me suis couché à 23:00 j'avais programmé la fin et également l'émission qui suivait "Nouvelle vie, çà continue". Je viens de visionner et heureusement que j'avais enregistré car c'est dans la 2eme émission, vers 23:20 qu'ils nous expliquaient ce qu'ils étaient devenus et qu'Ophelie Meunier les rencontrait pour savoir où ils en étaient à présent. Et la semaine prochaine çà sera 4 nouvelles familles que l'ont suivra. Donc les gens qui n'ont pas vu la 2éme émission hier soir tard, ils ne connaitront pas ce qui est arrivé. Bizarre cette programmation ! A M6 çà ne tourne plus rond depuis des mois.



matew

Je n'aime pas comparer mais tu le fais quand même...ça ne sert a rien c'est différent tout simplement..



Saguilar

Il paraît du simple au double..



Lud Eau

Aucun intérêt l'émission de la 6. Ça a déjà été fait dans Zone Interdite mille fois. J'ai regardé un peu le reportage sur TFX sur les boys band c'était intéressant.



Coupetatv

Tu n'aimes pas comparer mais tu compares quand même. Il faut définir ce que tu appelles "meilleure", parce qu'au niveau des titres les garçons sont pour l'instant devant. Si c'est au niveau du fond de jeu, ça se discute peut-être (vu qu'avec Deschamps il n'y en a pas), au niveau des ballons perdus, contrôles ratés, il n'y a pas photo. Pour l'adversité, il faudra voir à partir des huitièmes. La Corée c'était digne d'un match d'entraînement (pire encore pour le match des USA face à la Thaïlande), la Norvège c'était un peu plus difficile.
Pour info, les équipes féminines se sont essayées face à des équipes masculines. Résultat : L'équipe féminine des USA s'est fait battre 5-2 par les U15 du FC Dallas, l'Australie s'est pris 7-0 contre des U15 également, l'OL s'est aussi fait battre par des jeunes garçons.

Le foot féminin est encore en développement, il faut voir les écarts en ligue des champions et dans les phases de groupe de coupe du monde.



Dominique

Surtout que le Nigeria c'est très faible.



Starlight

Tout à fait. Jusqu'à présent, les sports féminins étaient très exposées uniquement durant les Jeux Olympiques ou dans une minorité de sports comme le tennis.



Spontex

Mets-les face à l'équipe de France de football masculine et on verra.



José

Je crois, qu'au fil du temps, l'exposition des sports au féminin rassemblement de plus en plus de téléspectateurs et gagnent tous en exposition.
Certains prédisaient qu'il y aurait un avant et après cette coupe du monde pour le foot féminin, je pense qu'il s'étendra à tous les sports et c'est une très bonne chose.



Starlight

TF1 diffusera l'autre demi-finale si l'équipe de France atteint ce stade. Pour 2023, les droits ne sont pas encore attribués me semble-t-il. Il n'y a que les matchs de qualification qui sont dans l'escarcelle de M6.



Coupetatv

Avec une défaite ça passerait aussi vu qu'avec 6 points tu peux facilement faire partie des meilleurs 3e. Il y aura 4 équipes classées 3e sur les 6 groupes qui seront qualifiées. Il faut vraiment être mauvais pour ne pas se qualifier. La compétition commencera vraiment en huitièmes.



Geo

Bravo les Bleues pour ce match ! Qui aurait cru qu'un jour les filles seraient meilleures au foot que les garçons ? Je n'aime pas comparer les hommes et les femmes, mais là il faut reconnaître que cette équipe française féminine est vraiment très bonne.



Starlight

Entre temps, il y a eu la diffusion de l'Euro 2017 sur France TV. L'exposition du football féminin n'a cessé de gagner en exposition ces dernières années et c'est une bonne nouvelle.



JeremFirst

Je pensais que passé la curiosité l'audience des bleues baisserait mais elles se portent plutôt bien ! Match vraiment agréable à regarder en plus !



koala29

J'ai voulu regarder la 3 : quelques belles images, mais globalement, le fond du sujet était pas forcément très intéressant : je m'en fiche un peu de savoir le coin préféré d'une personne que je ne connais pas



Geo

Normalement, les primes-times de TF1 seront davantage à l'heure (même hors foot) à partir du samedi 29 juin. Pour les programmes à partir de cette date, les primes-times sont annoncés à 21h05 comme pour M6 à partir du samedi 15 juin.



Dominique

Bien joué les filles un match nul et c'est bon pour la qualification.



J'aime la vie

Vous avez tout à fait raison mais W9 et TF1 n'est pas la même exposition. Puis la compétition est organisée en France.

Mais je félicite le groupe M6 d'avoir été le précurseur dans la diffusion du football féminin à la TV.



nick938

Si on veut vraiment comparer, il faut comparer à l'Euro 2016 où on jouait à domicile et plus ou moins les mêmes jours, et en prime.
Et là on se rend compte que les filles font encore 4M de moins que les hommes, mais si on suit cette logiques, les bleues peuvent dépasser 10 M en phase finale et atteindre les 15 M si elles vont dans le dernier carré



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias