Audiences : "Gravity" leader sur TF1, France 3 devant France 2, "Capital" reprend des couleurs

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Gravity" leader sur TF1, France 3 devant France 2, "Capital" reprend des couleurs
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Sandra Bullock dans "Gravity"
Sandra Bullock dans "Gravity" © WARNER BROS.
Les audiences de la soirée du dimanche 4 décembre 2016.

Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au film américain inédit "Gravity" d'Alfonso Cuaron. Porté par Sandra Bullock et George Clooney, le long métrage récompensé de sept Oscars en 2014 a fasciné 5,26 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience s'élevant à 21,0% sur l'ensemble du public et 29% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Lors de sa sortie en salles, "Gravity" avait attiré 4,1 millions de spectateurs français.

À lire aussi
Audiences access : Moins de 900.000 téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 et Karine Baste sur France 2
Audiences
Audiences access : Moins de 900.000 téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures"...
Audiences : "Fort Boyard", exceptionnellement diffusé le jeudi sur France 2, a-t-il remporté son duel contre "HPI" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Fort Boyard", exceptionnellement diffusé le jeudi sur France 2,...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...

France 3 suit en deuxième position avec un nouvel épisode inédit de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Dès 21h, l'épisode a fédéré 4,12 millions de fidèles en moyenne, soit 16,0% du public. Sur une semaine, la série regagne plus de 400.000 téléspectateurs et 2,7 points de PDA.

"Capital" remonte, NT1 et Arte en forme

Troisième, France 2 avait opté pour une rediffusion du film "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino. Le long métrage emmené par Brad Pitt, Christoph Waltz, Mélanie Laurent ou encore Eli Roth a fédéré 3,72 millions de cinéphiles hier soir, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 16,7% sur les quatre ans et plus. Diffusé pour la première fois en clair sur TF1 en 2012, le film avait attiré 5,9 millions de téléspectateurs avant de débarquer deux ans plus tard sur France 2, se hissant en tête des audiences grâce à 4,2 millions de personnes.

M6 est quatrième sur la soirée grâce à son magazine économique "Capital". Présentée par Bastien Cadéac, l'émission s'intéressait hier au commerce en ligne à quelques semaines des fêtes de fin d'année, et elle a intéressé 2,53 millions de curieux, soit 10,5% du public. Il y a quinze jours, le précédent numéro avait attiré 1,9 million de téléspectateurs pour 7,5% de part d'audience seulement.

Du côté des autres chaînes, Arte et NT1 sont très proches du million avec leur offre cinéma. La chaîne franco-allemande proposait le film "La Chambre bleue" de Mathieu Amalric tandis que la petite soeur de TMC et TF1 avait opté pour le classique "Sisi impératrice".

l'info en continu
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
TV
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de...
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top du classement
SVOD
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top...
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction pour "déséquilibre manifeste et durable"
TV
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction...