Audiences
Audiences : "Grey's Anatomy" en tête, "Accusé" en forte baisse, M6 séduit les ménagères
Publié le 5 mai 2016 à 09:12
Les audiences des programmes de la soirée du mercredi 4 mai 2016.
Grégory Fitoussi dans "Accusé" Grégory Fitoussi dans "Accusé"

Mercredi soir, veille de jour férié, les Français étaient peu nombreux devant leur télévision. TF1 s'est hissée en tête avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont été suivis par 3,83 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,8% sur les individus de quatre ans et plus et 35% des femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Grey's Anatomy"perd 460.000 fidèles et 1,6 point de PDA.

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Accusé". Jusqu'à 22h50, les deux épisodes - le premier emmené par Emilie Dequenne , le deuxième par Grégory Fitoussi - ont réuni 3,11 millions de curieux en moyenne, soit 13,7% du public. La série perd 901.000 fidèles (et 3 points de PDA) par rapport au retour de la saison deux mercredi dernier.

M6 suit avec un numéro du magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Les tentatives de vente des anonymes ont attiré 2,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le périple dans la Drôme a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50. La semaine, dernière, l'émission dans la Sarthe à la Mayenne avait séduit 2,6 millions de personnes (11,4% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 4 est en ête avec le film "Le Manoir magique" qui a attiré 730.000 personnes, soit 3,1% du public.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news