Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,0% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 244.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de sa mini-série française "Maman a tort", portée par Anne Charrier. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,6 millions d'habitués en moyenne, soit 15,8% du public.
Après son très bon démarrage, "Maman a tort" perd 637.000 curieux et 2,3 points de PDA.
Malgré cette chute sensible, la série reste à un bon niveau.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée a réuni 2,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé le 17 avril dernier, avait attiré 2,4 millions de curieux (10,0% de PDA).
Echec pour la soirée Dolto de France 3
C8 est quatrième avec le lancement de son nouveau jeu "Strike !", animé par Vincent Lagaf' et produit par H2O Productions. Les deux numéros inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 1,3 million de curieux en moyenne, soit 6,2% du public.
Il s'agit là d'un excellent démarrage pour le programme ainsi que pour une émission de H2O Productions, non animée par Cyril Hanouna !
France 3 est faible, cinquième, avec le documentaire inédit "La révolution Dolto". Celui-ci a séduit 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,0% du public de quatre ans et plus.
TMC suit avec la suite de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux numéros inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 1,1 million de fidèles en moyenne, soit 5,0% du public.
Sur une semaine, et face à la concurrence de "Strike !", "Burger Quiz" perd 200.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.
A noter que, sur Numéro 23, la diffusion de la mini-série britannique "Trauma", avec Jade Anouka et Adrian Lester, a attiré 84.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 0,4% du public.