Audiences
Audiences : "Grey's Anatomy" leader en baisse devant la fiction de France 2, M6 3e, carton pour le foot sur RMC Story
Publié le 30 mai 2019 à 09:15
Les audiences de la soirée du mercredi 29 mai 2019.
"Cauchemar en cuisine" "Cauchemar en cuisine"

Mercredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec la suite de la saison 15 de "Grey's Anatomy". Jusqu'à 22h50, les deux épisodes inédits ont fédéré en moyenne 3,07 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 14,1% auprès de l'ensemble du public et 31% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie. La semaine dernière, les deux inédits de la série portée par Ellen Pompeo avaient été suivis par 3,51 millions de patients (17,1% des 4+ et 38,5% des ménagères de moins de cinquante ans).

France 2 grimpe sur la deuxième marche du podium avec le téléfilm inédit "Souviens-toi de nous", qui réunissait Aure Atika et Thierry Godard dans les rôles principaux. Le couple en crise a séduit 3,01 millions de personnes, soit 13,7% du public.

M6 suit avec un épisode inédit de "Cauchemar en cuisine". Philippe Etchebest était cette fois à Dunkerque dans un restaurant mexicain en perdition tenu par une jeune mère de famille. L'opération sauvetage du chef a convaincu 2,56 millions de fidèles (12,0% de PDA). Le précédent numéro de "Cauchemar en cuisine", diffusé le 15 mai dernier, avait pu compter sur une brigade de 2,54 millions d'irréductibles (11,9% des quatre ans et plus et 16,4% des FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion du magazine "Des racines et des ailes", entre le Lot et la Dordogne. Carole Gaessler a séduit pour l'occasion 2,43 millions d'habitués, pour une part de marché de 11,5% auprès de l'ensemble du public.

Du côté des autres chaînes, RMC Story s'impose largement avec la retransmission de la finale de l'Europa League. La victoire de Chelsea face à Arsenal a fédéré en moyenne 1,48 million de supporters, pour 6,9% de part de marché.

"Enquête sous haute tension" en nette baisse sur C8

Sur TMC, les deux inédits de "Burger Quiz", respectivement présentés par Alain Chabat et Jérôme Commandeur, ont fait rire en moyenne 750.000 individus (3,5%). Ils étaient 949.000 (4,6% de PDA) il y a sept jours.

Avec le magazine "Enquête sous haute tension", présenté par Carole Rousseau et consacré pour la deuxième semaine consécutive au quotidien "chaud" des policiers du Cap-d'Agde, C8 a captivé 626.000 curieux, pour 3,0% de part de marché, en nette baisse sur une semaine. Le premier numéro, diffusé il y a sept jours, avait intéressé 1,09 million de téléspectateurs (5,6% du public).

Sur France 5, pour la dernière émission de la saison, "La grande librairie", avec seulement 332.000 fidèles (1,5% de PDA), demeure à un niveau préoccupant. La semaine dernière, le rendez-vous avait affiché la plus faible audience de l'année pour la chaîne en prime time avec 299.000 téléspectateurs (1,4%).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
08:00
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news