Audiences : "Grey's Anatomy" perd encore des fidèles pour la saison 11

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" perd encore des fidèles pour la saison 11
"Grey's Anatomy" perd des fidèles sur TF1
"Grey's Anatomy" perd des fidèles sur TF1 © ABC
La série a encore égaré 400.000 habitués sur un an mais reste très puissante sur les cibles féminines.

Clap de fin pour la saison 11 de "Grey's Anatomy". Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de cette saison de la série médicale portée par Ellen Pompeo, avant d'enchaîner sur la saison 12 dès mercredi prochain. Un final qui a permis à la série d'enregistrer son record de saison avec 4,9 millions de fidèles sur le premier épisode de la soirée, soit 19,9% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie, et 39,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Malgré ce regain d'intérêt sur les deux dernières semaines, marquées par la disparition d'un des personnages principaux de la série, "Grey's Anatomy" a encore égaré des fidèles. En effet, en moyenne, la saison 11 de la série médicale a rassemblé 4.298.000 téléspectateurs chaque mercredi soir, en audience veille, à raison de deux à trois inédits hebdomadaires. La part de marché s'élève à 18,9% sur les individus de quatre ans et plus. "Grey's Anatomy" perd donc 368.000 habitués et 1,2 point de PDA sur un an, mais seulement 0,3 sur les ménagères.

Toujours la série préférée des ménagères

Mais si "Grey's Anatomy" déçoit sur l'ensemble du public, la série continue de briller sur les femmes responsables des achats, alias ménagères de moins de cinquante ans. Le personnel hospitalier du Grey-Sloan Memorial Hospital affiche ainsi une part d'audience moyenne de 39,3% sur cette cible clé et devrait logiquement rester la série préférée des ménagères cette année.

A J+7 - sans compter le consolidé des deux dernières soirées -, le bilan monte à 5,0 millions d'habitués, soit 19,8% du public et 41,9% des ménagères (-419.000 fidèles, -1,9 point en 4+ et -0,9 point sur la cible).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
7zark7

Tout a fait d'accord ... y en a qui ont de plus en plus un oncle un copain une ménagère d'amerique ... qui vous refile les bons plans les bonnes adresses.... :-)
a quoi bon ensuite regarder la diffusion en France ! Preuve en est qu'ils sont conscient du parasitage que produit le web certaines chaines proposent certaines series 24 a 48h apres la diffusion américaine sur des plateformes ... justement pour contrer le piratage !
pour les spectateurs y a comme une frustration a la fin d'une saison car ils savent qu'ils n'auront la suite tres souvent au bout d'un an !!! alors si des moyens alternatifs existent ....



OnePiece

Je pense que TF1 fait une erreur en diffusant la saison 12 de Grey's Anatomy en hors saison, car elle grille une cartouche pour la saison prochaine. Car à part Grey's Anatomy seule Esprit Crimniels cartonne encore sur les ménagères. Et à ce jour TF1 n'a pas encore trouvée de nouveaux hits us.
À noter que la RTL-TVI en Belgique va diffuser la saison 12, quelques jours avant TF1 et vue qu'elle ne proposera pas l'euro 2016, la diffusion se fera d'une traite.



mikeintheshadow

Mouai. En tous cas pas sûr que ça fasse revenir ceux qui sont maintenant habitués à la diffusion US. Par exemple moi je ne reviendrai pas :/ sauf s'ils se mettent à adopter le J+1 comme OCS en Vost (tnt? mytf1?).



Alexxxx

Avec la saison 12 qui n'est pas encore terminée aux US et donc que les gens n'ont pas forcément encore regarder en streaming etc peut être que les audiences remonteront



Juanita

On le saura dans deux semaines



RobAndCo

Ces beaux scores sont impressionnant en effet. Le même constat est applicable aux USA, la série cartonne encore et fait des scores très élevés pour un vétéran.



Nina Ritchie

le score sur les cibles est énorme c est ce qui " sauve" la série en prime .... bravo a tf1 de diffuser la nouvelle saison pour coller plus rapidement a la diffusion américaine ! les chaines françaises attendent trop longtemps pour diffuser les séries américaines ! ce n ' est pas 1 probleme de délai de doublage en langue française c est , clairement , le choix des chaines tv d - attendre ...mais avec le télechargement illégal et autre streaming les temps ont changé ....



Kaybent

Si si c'est ce vers quoi tendent les chaînes françaises quand les diffuseurs américains ne font pas blocus. M6 le fait avec Scorpion, NCIS, et X-Files et quelque autre séries avec Bones il me semble aussi.
TF1 le fait aussi avec Grey's Anatomy maintenant mais elle le faisait déjà avec une autre série dont je ne me souviens plus du nom^^.
France 2 ne le fait pas encore, ou en tout cas je n'en n'est pas le souvenir.
Il faut savoir que la cause principale du délai entre la diffusion US et française provient du fait que les chaînes américaine ne veulent pas donner les épisodes avant leur diffusion chez elle.
Après ce qui peut bloquer en France c'est l'acquisition des droits en crypté car une série ne peut être diffusé en clair tant que le diffuseur crypté ne la pas encore diffuser. C'est pourquoi TF1 ne pouvait diffuser Arrow car Canal bloquaient toutes la chaînes. D'ailleurs pour info Canal à lâcher les droits d'Arrow.



KN

Ensuite il y aura une pause pour France-Albanie. A voir ensuite mais ce serait étonnant que toute la saison soit diffusée dans la foulée.



Juanita

Exact ! J'ai omis les 2 épisodes qui seront diffusés le 8 juin. Merci



KN

100% de leadership, plus de 40% sur FRDA : c'est assez remarquable après 10 ans de diffusions !



KN

Si c'est déjà arrivé pour Esprits Criminels, Forever ect.



ZappeurBoy

Non non, il y déjà 6 épisodes de la saison 12 en grille ;)



Antoine

La saison 12 se termine ce soir aux USA. La saison 3 avait eu un schéma similaire en débutant le 22 mai en France alors qu'elle s'était terminée quelques jours plus tôt aux USA. Le reste du temps, TF1 a toujours beaucoup traînée pour diffuser la série.



Juanita

Ils vont uniquement diffuser les 4 premiers épisodes de cette nouvelle saison. Après, place à l'Euro2016



Mlle_N

Enfin ils se reveillent :/



julien revel

Le problème c'est même pas l'appréciation de la série. Elle est toujours hyper plébiscitée. Mais TF1 subit le doux sort des plateformes illégales. C'est sûrement la série de TF1 la plus impactée. Et s'ils envoient aussi rapidement la saison 12, c'est justement pour freiner cet élan.



Juanita

La saison 12 va sans doute confirmer cette tendance régressive observée depuis quelques saisons.



mikeintheshadow

Pour une fois que TF1 se décide à accélérer la diffusion de la saison suivante ! Ca ne peut-être que louable ! Surtout que la 12 est pas encore finie aux US, c'est jamais arrivé si ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias