Audiences
Audiences : Gros gadin pour TF1 sur les FRDA-50, M6 2e avec le foot, "Envoyé spécial" remonte, France 5 au million
Publié le 6 mai 2022 à 09:08
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Les audiences de la soirée du jeudi 5 mai 2022.
"Bon rétablissment !" "Bon rétablissment !"

En prime time jeudi soir, le final de la mini-série "Une mère parfaite" a placé TF1 en tête des audiences. Selon Médiamétrie, les deux épisodes avec Julie Gayet et Tomer Sisley ont captivé une moyenne de 3,32 millions d'individus, pour une part de marché de 16,6% sur l'ensemble du public et de seulement 13,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un score éloigné des standards de la première chaîne. Il y a une semaine, cette fiction avait pu compter sur 3,88 millions de curieux (20,3% des 4+ et 18,5% des FRDA-50).

M6 en embuscade avec l'Olympique de Marseille

Sur M6, la demi-finale retour de l'UEFA Europa Conference League opposant l'Olympique de Marseille au Feyenoord Rotterdam a drainé 3,16 millions de supporters, pour une part d'audience de 14,7% (18,1% sur les FRDA-50). Jeudi dernier, la demi-finale aller entre ces deux mêmes équipes avait rassemblé 2,65 millions d'individus (13,1% des 4+ et 14,8% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec la diffusion du film français "Bon rétablissement !", avec Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin, qui a fait rire 2,26 millions d'amateurs de comédie et 10,6% du public (3,0% des FRDA-50). Il y a sept jours, le long-métrage "Ma famille t'adore déjà" avait fédéré 2,04 millions de Français (9,8% du public et 5,0% des FRDA-50).

France 2 suit avec le magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet et regardé par 1,84 million de passionnés d'actualité, soit une part d'audience de 9,1% (7,7% sur les FRDA-50). Le précédent numéro avait drainé 1,69 million de téléspectateurs (8,6% des 4+ et 7,9% des FRDA-50).

En cinquième position on retrouve France 5 avec le documentaire inédit "Le dernier jour des dinosaures", qui a captivé 1,05 million de curieux, pour une part de marché de 4,9% (1,8% sur les FRDA-50). Sur TMC, le film d'action américain "Independence Day" a plu à une communauté de 977.000 personnes, ce qui représente une part de marché de 6,2% (8,1% sur les FRDA-50).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV