Audiences : "Independence Day" leader sur TF1 devant F3 et le film de F2, le foot sur Canal+ plus fort qu'Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Independence Day" leader sur TF1 devant F3 et le film de F2, le foot sur Canal+ plus fort qu'Arte
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Independence Day : Resurgence"
"Independence Day : Resurgence" © 2016 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
Les audiences de la soirée du dimanche 28 février 2021.

En cette fin de week-end et en cette fin du mois de février, TF1 est arrivée en première position des audiences de la soirée avec le film en rediffusion "Independence Day : Resurgence", réunissant notamment Liam Hemsworth et Jeff Goldblum. Un long-métrage qui a conquis jusqu'à 23h25 4,34 millions de fans de la franchise, pour une part de marché de 20,6% sur les 4+ et de 27,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Lors de sa dernière diffusion sur la chaîne le 18 novembre 2018, cet "Independence Day", alors inédit, avait séduit 5,11 millions de personnes (22,8% du public et 32,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

La semaine dernière, sur la première chaîne, "Charlie et la chocolaterie" n'était parvenu à convaincre que 2,86 millions de téléspectateurs (13,3% des 4+ et 23,6% des FRDA-50).

"Max Liebermann" en baisse sur France 3

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série britannique "Les carnets de Max Liebermann" dont l'épisode inédit avec Matthew Beard a plu à 2,89 millions de fans du rendez-vous séries du dimanche soir de la chaîne. La part de marché s'est élevée à 12,7% (5,3% des FRDA-50). Dimanche dernier, le héros avait entraîné à ses côtés 3,32 millions de téléspectateurs (14,6% du public).

France 2 suit avec le film inédit "Neuilly sa mère, sa mère !". Une comédie qui accueillait notamment Samir Seghir, Jérémy Denisty et Denis Podalydès et qui a fait rire jusqu'à 22h50 2,48 millions de personnes, soit 11,0% du public. Lors de sa sortie en salles en 2018, le long-métrage avait attiré 1,15 million de cinéphiles. Dimanche dernier, la comédie dramatique "Première année" avait fédéré 3,26 millions de curieux (14,3% des 4 ans et plus et 11,6% des FRDA-50).

Derrière, on retrouve Julien Courbet dans "Capital" sur M6 avec un numéro consacré aux compléments de revenus et aux astuces pour arrondir ses fins de mois. Une proposition éditoriale qui a suscité la curiosité de 2,46 millions de Français et de 11,6% du public (21,2% sur la cible commerciale). Le soir de la Saint-Valentin, le 14 février dernier, l'animateur avait été regardé par 2,75 millions de paires d'yeux (12,5% des 4+ et 21,1% des FRDA-50).

Succès pour l'affiche OM/OL sur Canal+

Dans le reste de l'offre proposée en prime time, sur Canal+, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais a été suivie par 1,35 million de supporters (6,2% des 4+). Sur Arte, le drame américain de Martin Scorsese "Le temps de l'innocence" a ému 1,22 million d'âmes sensibles, pour une part de marché de 5,6%.

Comment sont calculées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...