Audiences J+7 : "Un si grand soleil" peu consommé en replay, "Plus belle la vie" respire (MAJ)

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences J+7 : "Un si grand soleil" peu consommé en replay, "Plus belle la vie" respire (MAJ)
"Un si grand soleil"
"Un si grand soleil" © Fabien MALOT / FTV
La fiction quotidienne de France 2 gagne moins de 150.000 téléspectateurs.

Une petite déception. Lundi dernier, après avoir ardemment communiqué sur son arrivée à l'antenne, France 2 donnait le coup d'envoi d'"Un si grand soleil", sa nouvelle fiction quotidienne emmenée par Mélanie Maudran, Valérie Kaprisky ou encore Gary Guénaire. Un coup d'envoi dans la case post-"20 Heures" de France 2, totalement repensée pour l'occasion, qui s'était terminé sur un succès avec 4,01 millions de curieux, soit 18,8% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Un bon démarrage confirmé sur la semaine, avec un pic atteint vendredi, dépassant les 20%.

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Mais comme tout programme désormais, et notamment les fictions, l'audience consolidée est également scrutée. Et si ce genre est généralement propice à une consommation différée, "Un si grand soleil" n'a finalement été que peu rattrapé. En effet, à J+7, la série quotidienne de France 2 ne gagne que 139.000 téléspectateurs et 0,3 point de PDA. Résultat, au total, le premier épisode d'"Un si grand soleil" pointe à 4,15 millions de curieux selon Médiamétrie, soit 19,1% du public de quatre ans et plus. Un bon score mais pour un gain sensiblement moins important que les autres feuilletons quotidiens.

Un gain plus de trois fois moins important que pour "Demain nous appartient" et "Plus belle la vie"

En effet, si "Un si grand soleil" n'a convaincu que 139.000 curieux de le découvrir en replay, "Demain nous appartient" sur TF1 - programmé à 19h20, un horaire plus concurrentiel - peut lui se vanter de séduire en moyenne 412.000 amateurs de consommation différée depuis le début de l'année. En juillet 2017, le premier épisode de "Demain nous appartient" avait lui totalisé 940.000 téléspectateurs supplémentaires.

Dans la case 20h30-21h, "Plus belle la vie" sur France 3 pouvait de son côté se targuer de convaincre 348.000 personnes de plus en moyenne dans les sept jours suivant sa diffusion depuis le début de l'année. Par ailleurs, en étant désormais avancé à 20h20, le feuilleton de la Trois a connu un replay plus important que sa moyenne avec 395.000 personnes de plus à J+7, soit un total de 3,44 millions de fans du "Mistral" pour l'épisode du 27 août.

Mise à jour 5 septembre 2018 à 17h20 : Pour son deuxième épisode diffusé mardi 28 août dernier, "Un si grand soleil" enregistre un replay en nette hausse avec 287.000 téléspectateurs gagnés à J+7, soit une multiplication par deux par rapport au replay du premier épisode.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

"Mise à jour 5 septembre 2018 à 17h20 : Pour son deuxième épisode diffusé mardi 28 août dernier, "Un si grand soleil" enregistre un replay en nette hausse avec 287.000 téléspectateurs gagnés à J+7, soit une multiplication par deux par rapport au replay du premier épisode."

Et donc ça valait la peine d'en faire un article en total désaccord avec le dernier paragraphe, avec, une fois encore, un titre mensonger! "Pure Médias" ou l'art de brasser du vent... et de l'argent avec les putaclics!



pat

Nom des sites ?



La Sardine

Mais ça va me mettre au chômage ta machine ! Je m'en vais te la démolir vite fait bien fait !



NorbertGabriel

Et on peut aussi remonter à Jacquart et ses métiers à tisser avec une programmation vers les années 1800 à Lyon ...

La machine Jacquard combine les techniques des aiguilles de Basile Bouchon, les cartes perforées de Falcon et du cylindre de Vaucanson. La possibilité de la programmer, par utilisation de cartes perforées, fait qu'il est parfois considéré comme l'ancêtre de l'ordinateur ou du robot.



La Sardine

Et bam !

Et la machine de Turing.



malik113

Ici c’est pro anti-tf1. Il adule nagui et son karaoke mais n’aiment pas les jeux de tf1 .. ect..,



NorbertGabriel

Juste une mise au point, les ordinateurs, les machins électroniques qui font bander les jeunes ont été inventés par vos parents et grands parents... Le premier ordinateur, c'est IBM 1945-46, et le premier ordinateur personnel programmable c'est 1966 en Italie... Voilà voilà ...



Solal

Signalons tout de même, et c'est très très important, que DNA et USGS ne sont aucunement impactés par une fuite de téléspectateurs qui regardent la série via des plateformes illégales numériques. PBLV perd environ 800 000 téléspectateurs qui regardent la série via deux sites officieux qui diffusent la série en avance. Le premier a une audience de 600 000 spectateurs ; le second le tiers. C'est COLOSSAL.



Starlight

Le prime-time a son influence mais s'il était la seule explication de la bonne audience du feuilleton, la case ne serait pas passée de 11 à 17 %.
On observe aussi ce phénomène avec "C'est Canteloup" qui fait ses meilleurs scores avec un gros programme derrière. Il n'en demeure pas moins que son audience est aussi le résultat de son propre contenu.



carole

peut être que le public de cette bouse est tellement vieux qu ils ne savent pas regarder un replay



FPth

Assez logique : audience le jour de diffusion assez voire très élevée, peu de visionnage en replay, d'autant que tout est fait pour qu'il n'y ait pas de concurrence interne entre les fans de ce types de programmes.



walter

Sauf qu'il n'y avait pas un seul animateur de la chaîne qui n'avait pas la mission de le rappeler à chaque fin de programme.
En tout cas, même cet horaire non établi avec certitude encore quelques semaines auparavant, je ne pense pas que ça ait desservi les audiences de ce soap, on l'aurait su. C'est juste qu'il fait le plein avant le prime de la 2 mais qu'il n'y a pas un emballement pour s'y fidéliser au delà. Peut-être déjà trop de séries à suivre comme ça.



MicLM

Normal, plus l'émission est diffusée tôt, plus nous sommes nombreux à la manquer et à la regarder en rattrapage ; ça ne paraît pas illogique que DNA ait le plus d'audience en rattrapage.



Furious Angel

Oui mais je trouve que ça a été fait un peu au dernier moment, début août on savait pas à quelle heure ça serait



walter

+ 1 parce que je trouverais normal en effet que ça aille dans les 2 sens (et pas "chances" même s'il en faut pour tout le monde ;) )



walter

Elle a été loin d'être anodine pour USGS sur la 2. Ça faisait longtemps que la chaîne n'avait pas mis autant le paquet en termes de promo pour une prod maison.



Fab75o

Ce n’est pas parce que l’article focalise sur le replay qu’il faut occulter l’audience TV qui reste entre 3,7 et 4 millions de téléspectateurs. Restez crédible.



Furious Angel

La campagne de TF1 avait quand même été énorme, ce qui peut expliquer un effet d’intérêt



FlipFlop

Il n'est pas interdit de penser que l'heure de programmation permet peut-être plus facilement aux téléspectateurs de regarder leur série favorite ?



imperialpop_

Est-ce étonnant ? USGS ne peut compter que sur le prime pour avoir une audience acceptable. On l'a bien vu tout au long de la semaine (vendredi plus gros score grâce au lead-out des petits meurtres) et au pic d'audience du soap qui est systématiquement à la toute fin ! J'aimerais bien voir la gueule de la courbe, je suis sure que ça serait drole de voir à combien il commence en terme de tlsp.
C'est difficile de l'accepté pour certain et c'est un fait. Quand je pense que l'an dernier quand TF1 décalait DNA à 19h30 pour gonfler l'audience ça faisait un scandale, là rien on laisse passer. Ca va jamais dans les deux chances chez les internautes de Pure Medias.
En tout cas si c'était la situation inverse et que DNA était proposé à 20h45 tout les arguments que j'ai sorti plus haut aurait était dit par tout le monde afin de discrédité DNA et TF1, enfin bref un simple hasard surement :)



FlorentF

Le pari du 20h40 semble réussi. Après, ça me donne l'impression que ce sont surtout les téléspectateurs de PBLV qui zappent et regardent USGS en bonus, mais ne chercheront pas à tout voir. Il faudrait voir quelle est l'audience de F3 à partir de 20h40 ces jours, est-ce que ça se transvase avec France 2. Car bon, si FTV a vidé la salle de France 3 pour remplir celle de France 2, quel intérêt ?



sultan27

+ le score des gens qui regardent en avance car ça fait du monde !!!



SauceDZ

Avec son important socle de fidèles prêt à tout pour suivre la série, et le socle de téléspectateurs de France 2 qui ne zappe pas à la première daube venue, PBLV ferait un score énooorme sur ce créneau horaire !



Bresillia Braise

Sauf que la fin de l'article contredit vos propos, pas totalement faux pour autant... En juillet 2017, Demain nous appartient a convaincu 940.000 amateurs de consommation différée pour le 1er épisode. Mais je suis aussi convaincue qu'un programme doit s'installer. A contrario, la première semaine en J+1 est bonne, c'est déjà ça.



Furious Angel

Je pense pas qu’il faille en tirer des conclusions hâtives, le replay c’est surtout pour voir une émission à laquelle on est attachée, donc par définition pas un programme qui n’a qu’une semaine



comments powered by Disqus
l'info en continu
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
TV
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus...
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en...
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec la finale de la CAN 2019
Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec...
Vidéos Puremedias