Audiences : "Joséphine, ange gardien" petit leader, Stéphane Bern démarre bien, NRJ 12 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Joséphine, ange gardien" petit leader, Stéphane Bern démarre bien, NRJ 12 au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Stéphane Bern dans "Si les murs pouvaient parler"
Stéphane Bern dans "Si les murs pouvaient parler" © SEP
Les audiences de la soirée du mardi 21 juillet 2020.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. Celui-ci a attiré 3,00 millions de fidèles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus et 17,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 3 avril 2017 sur TF1, cet épisode de "Joséphine, ange gardien" avait attiré 5,32 millions de téléspectateurs (22,8% de PDA).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann...
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur France 2, "Ici 19/20" sur France 3 leader des audiences
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur...
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...

France 2 est deuxième avec le lancement de sa série-documentaire "Si les murs pouvaient parler", présentée par Stéphane Bern et produite par Société Européenne de Production. Cette soirée consacrée à Windsor a intéressé 2,55 millions de Français, soit 13,2% du public de quatre ans et plus et 9,8% des FRDA-50.

France 3 suit avec sa mini-série française en rediffusion "Au-delà des apparences", portée par Helena Noguerra et Pascal Demolon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,21 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11,2% du public et 3,3% des FRDA-50.
Lors de leur précédente et unique diffusion en prime time, le 22 janvier 2019, déjà sur France 3, ces deux épisodes d'"Au-delà des apparences" avaient séduit 3,36 millions de personnes (14,4% 4+ / 4,7% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a rassemblé 2,15 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé le 5 février dernier, avait convaincu 2,20 millions d'acheteurs (10,6% 4+ / 21,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, NRJ 12 domine avec le western italien en rediffusion "On l'Appelle Trinita". Ce long métrage d'E.B. Clucher avec Terence Hill, Bud Spencer et Elene Pedemonte a attiré 1,09 million de cinéphiles, soit 5,8% du public et 4,6% des FRDA-50.
C'est la première fois depuis janvier 2016 que la chaîne atteint le million de téléspectateurs.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 30 juillet 2019, déjà sur NRJ 12, "On l'Appelle Trinita" avait attiré 737.000 personnes (4,3% de PDA).

A noter que, sur France 5, la suite de la saison 3 de la série-documentaire "Les avions du bout du monde", produite par Antipode, a attiré 544.000 personnes en moyenne sur les deux épisodes de la soirée, soit 2,7% du public et 0,6% des FRDA-50.
Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 612.000 fidèles (3,0% 4+ / 1,0% FRDA-50), en hausse de 82.000 curieux et de 0,5 point de PDA 4+.

l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...