Audiences : "Koh-Lanta" leader en hausse devant "Candice Renoir", "Un jour, un destin" démarre discrètement sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader en hausse devant "Candice Renoir", "Un jour, un destin" démarre discrètement sur France 3
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Laurent Delahousse anime "Un jour, un destin"
Laurent Delahousse anime "Un jour, un destin" © FRANCETV
Les audiences de la soirée du vendredi 3 mai 2019.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la suite de son jeu d'aventure "Koh-Lanta, la guerre des chefs", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Jusqu'à 23h05, ce huitième épisode a fédéré en moyenne 4,53 millions d'aventuriers, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,6% sur les individus de quatre ans et plus et 34,1% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est très large leader.
La semaine dernière, le septième épisode de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" avait rassemblé 4,16 millions de téléspectateurs (22,4% de PDA 4+ et 33,3% de PDA FRDA-50).

À lire aussi
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...

France 2 pointe en deuxième position avec la suite de la saison 7 de sa série française "Candice Renoir", portée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,38 millions de fidèles en moyenne, soit 20,5% du public de quatre ans et plus et 9,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "Candice Renoir" avait séduit 4,52 millions d'habitués (21,3% de PDA 4+).

M6 est troisième avec la suite de la saison 15 de la série américaine "NCIS", avec Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptaient six - ont séduit 2,68 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,5% sur les FRDA-50.
À noter que, le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2,91 millions de personnes (12,8% de PDA 4+ et 15,7% de PDA FRDA-50), en hausse de 239.000 individus et 0,7 point de PDA sur une semaine.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro du magazine "Un jour, un destin", animé par Laurent Delahousse et produit par Magneto Presse. Pour sa première soirée sur la Trois, cet ancien programme diffusé sur France 2, était consacré à Alain Delon. Jusqu'à 22h50, le document "Alain Delon, la solitude d'un fauve" a été suivi par 1,44 million de curieux, soit 6,6% du public de quatre ans et plus et 1,1% des FRDA-50.
Diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2 le 25 novembre dernier, "Un jour, un destin" consacré à Catherine Deneuve avait été suivi par 686.000 personnes (7,1% de PDA).

France 4 leader TNT avec son hommage à Anémone, Jérôme Anthony faible sur 6ter

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le téléfilm français en rediffusion "L'annonce", porté par Alice Taglioni. Jusqu'à 22h25, celui-ci a été suivi par 992.000 personnes (4,5% de PDA 4+ et 1,1% de PDA FRDA-50).

Et c'est France 4 qui est leader TNT avec la pièce de théâtre en rediffusion "Le père Noël est une ordure", programmée en hommage à Anémone et suivie par 711.000 individus (3,2% de PDA 4+ et 3,3% de PDA FRDA-50).

À noter que, sur 6ter, le retour en inédit de "Un trésor dans votre maison", animé par Jérôme Anthony et produit par MediaFisher Productions, a été suivi, en moyenne sur les deux premiers épisodes, par 227.000 personnes (1,1% de PDA 4+).

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...