Audiences : "Koh-Lanta" sous les 5 millions, succès pour Johnny sur F2, M6 faible, échec pour Nabilla sur RMC Story

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" sous les 5 millions, succès pour Johnny sur F2, M6 faible, échec pour Nabilla sur RMC Story
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Koh-Lanta : La Légende"
"Koh-Lanta : La Légende" © Alain Issock/ALP/TF1/Starface
Les audiences de la soirée du mardi 14 septembre 2021.

Mardi soir en prime time, le leadership des audiences est revenu à "Koh-Lanta". Le troisième épisode de cette saison baptisée "La Légende" et produite par Adventure Line Productions a fait rêver 4,29 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. 21,8% des individus âgés de 4 ans et plus et 39,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) ont suivi le programme jusqu'à 23h35. Il y a quinze jours, le jeu avait fédéré 5,29 millions de Français (26,4% des 4+ et 38,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les 10 millions de téléspectateurs à J+7
Audiences
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les...
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5, lourde chute pour "La meilleure boulangerie" sur M6
Audiences
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5,...
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat Attal/Bardella sur France 2, "C à vous, la suite" atteint le million sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat...

"Crimes parfaits" fait le plein sur France 3

France 3 est deuxième avec le retour de sa collection policière "Crimes parfaits". Les deux inédits proposés jusqu'à 22h50 et portés par Philippe Caroit, Garance Thenault et Astrid Veillon ont été regardés par une moyenne de 3,51 millions d'individus, pour une part d'audience de 16,0% (4,4% sur les FRDA-50). Les deux inédits diffusés le 16 février dernier avaient convaincu 4,31 millions de fans de séries françaises (19,1% des 4+ et 5,7% des FRDA-50).

France 2 suit avec une soirée placée sous le signe du divertissement et de l'hommage à Johnny Hallyday. "Johnny Hallyday : que je t'aime" a fait vibrer 3,28 millions de nostalgiques et 15,9% du public jusqu'à 23h30 (7,2% des FRDA-50). Mardi dernier, la Deux s'était illustrée avec son hommage à Jean-Paul Belmondo et la diffusion du film "L'as des as" qui avait plu à 4,17 millions d'individus (19,1% du public et 10,3% des FRDA-50).

M6 faisait de son côté le pari d'une offre cinéma inédite avec le long-métrage français "Tanguy, le retour" et un cast composé de Sabine Azéma et André Dussollier. 1,69 million de personnes ont répondu présent, ce qui représente une part de marché de 7,7% sur l'ensemble du public et de 12,1% sur la cible commerciale féminine. La semaine dernière, la fiction inédite "Je l'aime à mentir", avec Julie de Bona et Samir Boitard avait été suivie par 2,07 millions d'amateurs de belles histoires (9,7%, des 4+ et 19,2% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur Arte, deux volets de la série documentaire "L'armée rouge" ont mobilisé 966.000 personnes (4,4% des 4 ans et plus). A noter le bon score réalisé par NRJ 12 avec le film "Code Mercury", suivi par 845.000 téléspectateurs (4,0% des 4+ et 6,0% des FRDA-50).

Retour au plus bas pour "La face cachée de" sur RMC Story

Sur RMC Story, le coup d'envoi de la saison 2 de "La face cachée de" avec un numéro consacré à Nabilla a été suivi par 117.000 accros de télé-réalité, soit 0,7% du public et 0,8% des FRDA-50. Il s'agit de la plus mauvaise performance enregistrée par la collection documentaire. Le 2 mars 2021, le premier volet de la saison 1 qui s'intéressait à un certain Eric Zemmour avait entraîné dans son sillage 450.000 Français (1,9% du public).

l'info en continu
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à vous" pour la dernière de l'émission à Cannes
TV
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à...
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va bientôt quitter la série
TV
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va...
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...