Audiences : L'après-midi de France 2 en forme, nouveau record pour "Affaire conclue"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'après-midi de France 2 en forme, nouveau record pour "Affaire conclue"
"Affaire conclue" pour Sophie Davant sur France 2
"Affaire conclue" pour Sophie Davant sur France 2 © GILLES SCARELLA FTV
Si Sophie Davant reste la locomotive, voire même le TGV, des après-midis de France 2, les autres programmes se sont bien comportés.

Un vendredi au top pour France 2. Hier, malgré la déception des "Victoires de la musique" en prime, la première chaîne publique a enregistré une excellente journée, en pointant à 15,4% de PDA sur le public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, soit bien plus que sa moyenne habituelle. La Deux a évidemment été aidée par les scores de ses jeux phare ("Motus", "Les Z'amours", "Tout le monde veut prendre sa place", "N'oubliez pas les paroles") et par la bonne santé de son offre d'information mais elle a une nouvelle fois pu compter sur le blockbuster "Affaire conclue" en après-midi.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin
TV
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin

À 16h15, le premier numéro du divertissement produit par Warner et animé par Sophie Davant a fédéré 1,35 million de personnes (18,8% du public), se classant leader auprès de l'ensemble du public. Un leadership conforté par le score du second numéro qui a rassemblé 1,97 million de fidèles, soit 21,4% du public de quatre ans et plus. Sur cet indicateur, l'émission de vente aux enchères s'offre un nouveau record historique, battant le précédent, qui datait seulement du 24 janvier dernier.

Bonne tenue de tout le bloc après-midi de France 2

De manière générale, c'est tout l'après-midi de France 2 s'est globalement bien comporté. À 13h50, la 100e de la saison de "Ça commence aujourd'hui", l'émission testimoniale de Faustine Bollaert sur France 2, a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs, soit 12,1% de PDA auprès de l'ensemble du public. L'émission frôle de très près son record historique en nombre de téléspectateurs et affiche sa troisième meilleure PDA de la saison. Une bonne performance dont "Je t'aime, etc", programmé en lead out, a profité. À 15h05, le magazine de Daphné Bürki a rassemblé 631.000 fidèles (9,0% de PDA). Un score supérieur à sa moyenne habituelle. À noter enfin la bonne santé aussi du jeu "Tout le monde a son mot à dire", animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. À 18h, le programme a fédéré 1,47 million de curieux (12,3% de PDA 4+), au plus haut en part d'audience depuis le 4 janvier dernier.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Galuchat57

Elle aussi, c'est un pléonasme ! ! ! !



La Sardine

Exact ! Et d'ailleurs je trouve qu'il peinent à réagir : Les bienvenue à la maison, l’hôtel, à mon mariage, au camping, à la ferme, dans mon jacuzzi sont épuisés depuis belle lurette. TF1, grande chaîne privée ne semble n'avoir aucune solution à par décliner ce concours ou des candidats font la démonstration de leur abscisse de valeur humaine pour gagner 1000 balles.



Ramzy Bedy

J'ai pas souvenir de voir France 2 leader de 16 a 18H



Ramzy Bedy

Bienvenue chez nous a beaucoup chuter tout comme la case de 17H de TF1



Ramzy Bedy

Tous ces programmes sont aussi aider par la faiblesse de TF1 qui ne trouvent plus de solution



Pearl Harbor Oahu

Que France 2 remplace Davant ou mette une voix off, elle est insupportable à voir et à entendre elle pense que le succès vient d'elle ! elle a un melon botoxé au possible ! navrante présentatrice qui n'arrive encore pas à formuler une phrase correctement!



tikeum75

Les après-midi de France 2 tournent en ridicule ceux de TF1 et M6 réunis :)



La Sardine

Il fallait ouvrir ce canal. C'est l'indispensable d'un groupe audiovisuel. La malheur c'est de ne pas l'avoir fait avant 2000. La chance c'est d'avoir su compiler radio et rédaction web, elle même issue d'un très vieux service, celui du télétexte info.

Ce canal d'info continue en linéaire fait paradoxalement partie de la transformation numérique à venir.

Mais ce n'est que mon point de vue, je trouve que D. Ernotte fait le travail qui aurait du être fait depuis de nombreuses années.

Après je respecte ceux qui pensent que l'audiovisuel public n'a pas lieu d'être, c'est quasiment le cas aux USA.



rabbit12

Quel niveau pour France 2 l'après-midi ! Une renaissance inespérée. Je me demande même à quelle année il faut remonter pour trouver un bloc 14h-20h aussi puissant.



LeMoi

J'essaye de rappeler une règle de français, ça peut être instructif comme ça peut être drôle :)
Après, comme le rappelle TolléRadié, l'usage est contesté et a tendance à redevenir acceptable ces dernières années, surtout quand on regarde son utilisation par des auteurs plus anciens



victornewman

Dans le même genre, il faut noter ce pléonasme que l'on entend beaucoup : "au jour d'aujourd'hui" ; c'est même une triple répétition, hui signifiant maintenant.



Jon75

Bravo à Bollaert qui titille un peu plus TF1 désormais, en étant deuxième sur sa cas, elle fait oublier le passé avec Toute une histoire.



Florence Casse

Il faudrait quand même que qq'1 leur apprenne à parler d'argent!!! Mes oreilles saignent quand j'entends "cent Euros"! Qui dans la vie dirait: "ma grand-mère a cent Ans"!!!!! Pire encore: "cent Z'euros"! Pas difficile de remplacer euros par ans pour connaître la liaison avant qu'elle ne soit fatale!!!



Spontex EM24,5 RN22 LR13 EE7,5

OK, tu fais de l'humour.



LeMoi

En bon français, on dit "voire" ou "même", mais pas "voire même". Après, à force de répéter l'erreur, ça commence à être accepté, mais ça reste un pléonasme...



Starlight

Forcément oui. Après, il faut voir aussi les retours sur investissement.



#UnSiGrandSuccès

J'imagine par contre que cela a dû représenter un investissement supplémentaire, car le jeu de Minne et Bonnec doit coûter plus cher que les programmes courts qui auraient perduré à 20h45 avec USGS à 18h20.



Spontex EM24,5 RN22 LR13 EE7,5

Ce carton !



Spontex EM24,5 RN22 LR13 EE7,5

C'est de l'humour ?



Starlight

Pas sûr en effet. L'avoir programmé à 20h45 s'est finalement révélé judicieux pour les deux cases.



#UnSiGrandSuccès

Ce n'est pas faux. Mais je ne sais pas si "Un si grand soleil" aurait fait autaut d'audience que ce jeu dans cette case (puisque la série devait initialement être programmée à cette heure).



Starlight

En même temps, c'est le programme qui bénéficie du lead-in le plus puissant. Avec NOPLP qui suit, il est extrêmement bien entouré.



#UnSiGrandSuccès

En effet, on a tendance à trop peu contextualiser le succès du jeu de Minne et Bonnec par rapport aux autres programmes des après-midi : la case 18-19h était sinistrée depuis des années, tandis que celles qui précèdent étaient à des niveaux que je qualifierais de "correct, sans plus" avant la catastrophe de la saison 2016-2017.



LeMoi

Je sais que "voire même" a été réhabilité, je ne sais pas pour vous mais moi ça me choque tout de même encore un peu ^^



La Sardine

Disons le Je t'aime etc tient debout grâce aux programmes qui l'entourent. Le jeu de 18 heures est sympa je trouve mais idem, il monte quand Affaire Conclue monte. Finalement on a Nagui qui l'aide à se maintenir hors de l'eau.

France 2 à 15% ça fait plaisir pour la première chaîne historique publique. Delphine Ernotte Cunci a en 5 ans et malgré les critiques virulentes un bilan positif sur pas mal de points structurants. Il y a eut un travail en profondeur qui continue et maintenant ça commence à se voir. Je ne serais pas surpris d'un second mandat même si c'est du jamais vu depuis la création de france télévision : il faut continuer le travail.



comments powered by Disqus
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias