Audiences
Audiences : L'après-midi de France 2 en forme, nouveau record pour "Affaire conclue"
Publié le 9 février 2019 à 10:27
Si Sophie Davant reste la locomotive, voire même le TGV, des après-midis de France 2, les autres programmes se sont bien comportés.
"Affaire conclue" pour Sophie Davant sur France 2 "Affaire conclue" pour Sophie Davant sur France 2

Un vendredi au top pour France 2. Hier, malgré la déception des "Victoires de la musique" en prime, la première chaîne publique a enregistré une excellente journée, en pointant à 15,4% de PDA sur le public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, soit bien plus que sa moyenne habituelle. La Deux a évidemment été aidée par les scores de ses jeux phare ("Motus", "Les Z'amours", "Tout le monde veut prendre sa place", "N'oubliez pas les paroles") et par la bonne santé de son offre d'information mais elle a une nouvelle fois pu compter sur le blockbuster "Affaire conclue" en après-midi.

À 16h15, le premier numéro du divertissement produit par Warner et animé par Sophie Davant a fédéré 1,35 million de personnes (18,8% du public), se classant leader auprès de l'ensemble du public. Un leadership conforté par le score du second numéro qui a rassemblé 1,97 million de fidèles, soit 21,4% du public de quatre ans et plus. Sur cet indicateur, l'émission de vente aux enchères s'offre un nouveau record historique, battant le précédent, qui datait seulement du 24 janvier dernier.

Bonne tenue de tout le bloc après-midi de France 2

De manière générale, c'est tout l'après-midi de France 2 s'est globalement bien comporté. À 13h50, la 100e de la saison de "Ça commence aujourd'hui", l'émission testimoniale de Faustine Bollaert sur France 2, a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs, soit 12,1% de PDA auprès de l'ensemble du public. L'émission frôle de très près son record historique en nombre de téléspectateurs et affiche sa troisième meilleure PDA de la saison. Une bonne performance dont "Je t'aime, etc", programmé en lead out, a profité. À 15h05, le magazine de Daphné Bürki a rassemblé 631.000 fidèles (9,0% de PDA). Un score supérieur à sa moyenne habituelle. À noter enfin la bonne santé aussi du jeu "Tout le monde a son mot à dire", animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. À 18h, le programme a fédéré 1,47 million de curieux (12,3% de PDA 4+), au plus haut en part d'audience depuis le 4 janvier dernier.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 1 - 55 min.
Zodiaque
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Alex Hugo - La dernière piste
Série - Saison 9 - Épisode 1 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La descente
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 5 - 49 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
13 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
Dernières news