Audiences : L'Eurovision Junior peu suivie pour son retour dimanche sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'Eurovision Junior peu suivie pour son retour dimanche sur France 2
Angelina sur la scène de l'Eurovision Junior
Angelina sur la scène de l'Eurovision Junior © Abaca
La deuxième place d'Angelina n'a pas permis à la chaîne de briller côté audiences.

Elle n'a pas démérité. Dimanche après-midi depuis Minsk en Biélorussie, Angelina représentait la France lors du concours de l'Eurovision junior, une cérémonie retransmise en direct sur France 2 et à laquelle notre pays n'avait plus participé depuis 14 ans. Pour commenter les prestations et les résultats obtenus par les 20 pays en présence, la chaîne du service public avait fait confiance en un trio inédit composé de Stéphane Bern, habitué de l'exercice, et de Madame Monsieur, qui ont porté les couleurs tricolores lors de l'Eurovision classique au printemps dernier.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

La médaille d'argent pour Angelina

Avec le titre "Jamais sans toi", la jeune fille de 12 ans a décroché une très belle deuxième place avec 203 points, juste derrière la Pologne et ses 215 points. Lors de sa dernière participation au concours en 2004, la France, représentée par Thomas Pontier, avait terminé à la 6e place avec 78 points.

Côté audiences, diffusée entre 16h et 18h30, la cérémonie a été suivie par 1,16 million de téléspectateurs en moyenne pour 8,2% de part de marché selon Médiamétrie. Un score timide, dans une case habituellement occupée par "Stade 2" et "Les enfants de la télé". A titre de comparaison, la semaine précédente, "Stade 2" avait pu compter sur 910.000 téléspectateurs, soit 7,3% du public. A partir de 18h10, "Les enfants de la télé" de Laurent Ruquier avaient rassemblé pour leur part 1,36 million de téléspectateurs (8,2%).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matth

A vrai dire c'était prévisible vu le peu d'annonces que France2 a fait



Walladoox

N'hésitez l'eurovision mais la..... C'est indigne de voir ces enfants singer des adultes . Les voir imiter avec sérieux les présentateurs ou ceux qui donnent les points....



Pierre-olivier Guyot

Deja se taper la kermesse de ses enfants c'est dur.Donc celle de gamins qu'on connait pas non merci



Max

Score faible mais vu le manque de communication sur le concours par France 2 c'était prévisible + diffusion un dimanche après-midi. Cela dit, bravo à la jeune demoiselle qui représentait la France, elle a fait un beau classement (meilleur que dans la version adultes)



ST17

Bravo à la jeune Angelina pour cette 2ème place méritée, elle échoue d'un rien pour la victoire (12 pts de différence), quand on sait que la France a donné justement ces 12 pts à La Pologne, cela leur a offert la victoire donc la jeune polonaise peut remercier le jury français car sinon y aurait eu égalité, La Pologne aurait quand même gagner car elle est arrivé en tête du vote du public, mais c'est quand même grâce à nous qu'elle s'impose surtout que la Pologne nous a donné aucun pt. La France est par contre arrivé première avec le maximum de 12 pts 2 fois pour le jury professionnel contre 1 fois pour la Pologne, avec l'ancienne formule en cas d'égalité entre les deux, la France aurait gagné au nombre des pts, le vote du jury d'ailleurs a été assez incompréhensible avec Australie et Malte loin devant et France et Pologne un peu plus loin derrière (6 et 7), le public a fait un choix différent car Malte a lourdement chuté et l'Australie n'a pas eu les faveurs du public non plus.
Félicitations à la Pologne qui mérite sa victoire car sa chanson est très bien, mon choix de vote représente bien le résultat : Pologne, France, mes autres choix se sont portés sur l'Ukraine et Kasakztan.



Henry-Joel Mafueni

Au moins y arrivent mieux que des adultes.

vivement année prochaine.



walter

Parce que moi, je dois être un frda qui s'ignore. J'adore l'Eurovision adulte et je me fous de l'Eurovision Junior.



zop

TVK fonctionne très bien sur les fdra donc pourquoi pas l'Eurovision junior ?
L'Eurovision adulte en prime fonctionne très bien sur les fdra avec plus de 20%.
C'est donc un public qui est susceptible d'être intéressé par ce concours de chant, oui.



walter

Ben justement, tu crois pas qu'elles s'en foutent un peu les frda que la petite polonaise ait mieux chanté que la petite biélorusse ?
Bon, je laisse tomber. on n'arrivera pas à s'entendre.



zop

Elles sont bien moins nombreuses que sur TF1 ou M6 la plupart du temps.
Le concours fait 3% sur les frda.
Il ferait évidemment bien plus sur cette cible diffusé sur TF1.



walter

Non, les frda ne regardent pas Nagui, Davant, Minne, Ruquier, Lapix, Delahousse, les séries de la 2 les lundi, mercredi, jeudi... en fait, elles ne regardent que TF1.



zop

C'est tout de même environ 800.000 téléspectateurs de plus, un public composé de jeunes et de frda qui ne regarde pas France 2 habituellement.
Si TF1 pouvait diffuser ce concours, il y aurait de la promo certainement dans le JT, dans les programmes les plus regardés de la chaîne, une promo diffusée à des moments stratégiques etc...



bigtv

Beurkkkk ,voir des gamins bien apprêtés se prendre au sérieux a singer les grandes personnes , sans moi merci ...



imperialpop_

Bravo à Angelina pour cette très belle deuxième place. C'est sûr un peu rageant de louper la victoire à 12 points mais c'est très encourageant pour la suite, allez maintenant on prend le même chemin pour l'eurovision adulte ?



walter

C'est ton point de vue, je ne le partage pas du tout. À mon avis, c'est pas pour rien que la France a attendu 14 ans avant de reparticiper à ce Concours junior. Et que l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Espagne, la Norvège, la Suède, la Belgique... étaient absentes hier après-midi.
Mais peut-être que tu es plus sensible à ce type de concours entre enfants que moi ou que s'il était diffusé sur TF1, tu le regarderais plus volontiers comme si c'était un gage de grand attrait.
Cela dit, 1,16 M sur la 2 ou 2M sur la une un dimanche am, je verrais pas plus que ça la différence.



Spontex

Disons que, même étant nul, le tennis paye très très bien.



Spontex

T'as jamais joué à Super Mario ?

zop

Le public susceptible d'être intéressé ne regarde pas ou peu France 2.
La promo n'a pas été non plus gigantesque.
Je pense que diffusé sur TF1, ce concours ferait environ 2 millions de téléspectateurs.



walter

Je pense que tu surestimes l'attrait que peut susciter ce genre de concours de mini-artistes en herbe.
"The Voice Kids" (qui pour moi est insupportable mais il en faut pour tous les goûts), ce sont des chanteurs populaires genre Fiori qui viennent prodiguer des conseils sirupeux aux mômes et la jouer hypersensibles à ces talents précoces, ça touche donc la frda. Mais pour ce qui est de l'Eurovision Junior, t'as juste de très jeunes chanteurs venant de pays divers qui s'affrontent sur des chansons que personne ne connait encore et dans des langues ne se limitant pas à l'anglais ou au français. Et contrairement à The Voice, c'est un programme unitaire, donc on ne reverra pas ces enfants 3 semaines après aussi doués soient-ils, donc pas le temps de s'attacher ou hâte de les revoir sur un autre morceau. Du coup, ça peut autant intéresser le public senior de Drucker qui va trouver ça charmant que les plus jeunes. Mais entre... je vois pas.
Et la petite française, ils en ont fait beaucoup plus la promo que tu ne le dis et pourtant, je suis loin d'être souvent branché sur France 2, c'est peut-être toi qui l'es encore moins que moi. ;)



Steph3333

C'est de l'humour ?



bigtv

Elle va certainement nous faire un burn out d'ici peu ....



bigtv

Depuis plusieurs année deja , je me demande si tsonga ce sportif a 2 balles ne devrait pas se trouver un vrai boulot , il fait vraiment peine a voir de vouloir persévérer , ca en devient ridicule ................



Joss

C'est bien, ça ressemble pas à Stromae. Comme 99% des musiques urbaines actuelles.



zop

et là, tu passes de Drucker à l'Eurovision junior, incompatibilité logique des publics....
Le score aurait été bien meilleur diffusé sur TF1, parce que c'est TF1 et qu'il y aurait eu une bien meilleure promotion en plus.



bigtv

Comme c'est dommage car de nos jours en Pologne comme ailleurs avoir un plombier , un médecin , un garagiste ou un dentiste ds sa famille , ca aide .....



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias