Eurovision Junior : Le public français pourra voter pour sa représentante

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision Junior : Le public français pourra voter pour sa représentante
Angelina
Angelina © DR
La cérémonie sera diffusée le dimanche 25 novembre à 16h en direct sur France 2 et commentée par Stéphane Bern et Madame Monsieur.

Le compte à rebours est lancé. Dans un mois, plus précisément le dimanche 25 novembre, la France fera son grand retour dans le concours européen junior de la chanson, l'Eurovision Junior, 14 ans après sa précédente participation. La cérémonie sera diffusée à 16h en direct sur France 2 et commentée par un trio inédit composé de Stéphane Bern et de Madame Monsieur, qui a porté les couleurs du pays à l'Eurovision en mai dernier avec "Mercy". 16h, un horaire atypique, dû au décalage horaire, puisque les 20 pays en présence se produiront à Minsk, en Biélorussie. En 2017, la Russie avait décroché la victoire grâce à la jeune Polina Bogusevich et à son titre "Wings".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

En 2004, c'est le jeune Thomas Pontier qui avait représenté l'Hexagone avec le titre "Si on voulait bien", qui avait permis à la France de finir 6e avec 78 points. La principale différence avec l'Eurovision classique, annoncée par Marie Genest, directrice des divertissements de France 2, réside en la possibilité offerte au public français de voter pour sa candidate nationale. Les votes seront d'ailleurs ouverts 24h avant la cérémonie.

France 2 a présenté à la presse jeudi la représentante française, la jeune Angelina, bientôt 12 ans, connue du grand public pour avoir remporté la 4e saison de "The Voice Kids" sur TF1 en 2017. Le single et le clip officiel de "Jamais sans toi" sont déjà disponibles. Un titre pop, avec quelques paroles en anglais, consacré à l'amitié, où Angelina rend hommage à sa meilleure amie. "Jamais sans toi" a été écrit par Gary Fico ("Le même que moi") et composé par Julien Comblat, Nicolas Stawski et Sarah Age Ali.

"C'est parti pour durer"

Le jour J, Steven Clerima, le nouveau chef de la délégation française, promet une mise en scène "dynamique" et "colorée". Deux danseurs accompagneront Angelina sur scène, Albane et Léo, qui ont déjà eu l'occasion de se produire avec des artistes tels que Justin Bieber ou Mika. Reste maintenant à Angelina, qui bénéficie déjà d'une petite notoriété, à se faire adopter par le public. France 2 prévoit donc de la faire participer à plusieurs émissions de la chaîne en amont. Quant à savoir si France Télévisions souhaite désormais participer de façon pérenne au concours junior de la chanson ou s'il faudra attendre 14 ans avant une prochaine participation, les dirigeants restent pour l'heure évasifs. "C'est parti pour durer", assure cependant en coulisses un d'entre eux, optimiste.

Depuis la performance d'Amir lors de l'Eurovision 2016, où le chanteur avait terminé à la 6e place, le concours bénéficie d'un vrai regain d'intérêt auprès du public. L'interprète de "J'ai cherché" est d'ailleurs le parrain d'Angelina cette année. France Télévisions a de son côté souhaité donner plus de lumière à cette grand-messe européenne ; sa participation à l'Eurovision Junior en est la preuve supplémentaire.

Auparavant, le groupe audiovisuel public avait déjà fait le choix de basculer avec succès le concours classique de France 3 à France 2 - l'édition 2018 s'est à nouveau payé le luxe d'arriver en tête des audiences - et de proposer aux téléspectateurs de choisir leur représentant à travers "Destination Eurovision", qui reviendra pour une saison 2 début 2019. Même si rien n'a encore filtré concernant le nombre de candidats, ni leur profil, l'émission va cette fois être intégralement en direct là où seule la finale a été diffusée en direct en 2018.

Eurovision
Eurovision
Eurovision 2019 : La France rétrogradée et le classement bouleversé suite à une erreur de la Biélorussie
Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France ce soir sur France 2
Eurovision 2019 : Elodie Gossuin ne donnera pas les points de la France cette année
Eurovision : Stéphane Bern et André Manoukian commenteront la finale sur France 2
Voir toute l'actualité sur Eurovision
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alexandrus

Du coup la Russie gagnera ... comme d'habitude



Walladoox

Voter pour son propre pays ? Ben tous les douze points vont aller a son propre pays. Ou alors le système de vote et différent et alors c’est le pays avec le plus d'habitant/votants qui va gagner.



Geo

Il y a une vingtaine d'années, le dimanche après-midi à la même heure sur France 2, il y avait "L'école des fans" présenté par Jacques Martin, suivi d'un documentaire animalier. Je préfère cette époque.



MauriceO

J'attends la version seniors pour voter.



bigtv

Concours eurovision , des mioches singeant les adultes , bern , sans moi mercy , mercy .......................



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias