Des célibataires qui affolent les coeurs et les chiffres. Après neuf ans d'absence, "L'île de la tentation" a fait son grand retour sur W9 le 25 avril dernier. Le principe reste le même : durant 12 jours et 12 nuits, cinq couples débarquent sur une île afin de tester leur amour. Sur place, en République dominicaine, ils sont séparés avec d'un côté les hommes et, de l'autre, les femmes. Ils doivent résister aux plaisirs de la chair que leur offriront les 20 célibataires qui séjourneront avec eux.
Pour sa première, la télé-réalité présentée par Julie Taton avait rassemblé seulement 566.000 téléspectateurs (2,6% de part de marché auprès des 4+ et 6,3% sur les FRDA-50) selon Médiamétrie, et avait même été battue par un film diffusé sur CStar, "Le jour où la terre s'arrêtera". Le deuxième numéro diffusé jeudi soir s'est cependant bien maintenu, avec une perte de seulement 1.000 personnes. La suite des aventures des couples et des célibataires a au final passionné 565.000 fidèles, soit 2,5% du public et une légère progression sur les fameuses femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, à 6,5%.
Outre ce maintien, W9 peut également se satisfaire des chiffres du replay du premier épisode, qui sont tombés aujourd'hui, puisqu'à cette occasion, la chaîne a enregistré le plus fort gain historique en consolidé pour un prime programmé sur son antenne. Au total, le gain s'élève à 233.000 téléspectateurs supplémentaires, pour un lancement vu au final par 799.000 curieux. Les parts de marché sont désormais de 3,5% sur l'ensemble du public et de 8,3% sur les FRDA-50. Enfin, en prenant en compte l'audience sur les quatre écrans - télévision, ordinateur, smartphone et tablette - le nombre de téléspectateurs franchit la barre symbolique du million. Des chiffres de bon augure pour les semaines à venir.