Audiences : "La 7e Compagnie" balaie la concurrence, "Le grand échiquier" s'affaisse encore sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La 7e Compagnie" balaie la concurrence, "Le grand échiquier" s'affaisse encore sur France 2
Les audiences de la soirée du jeudi 4 juillet 2019.
MAIS OU EST DONC PASSEE LA 7E COMPAGNIE ? 4 690 000 téléspectateurs
FILM
25.4%
TAKEN 3 2 235 000 téléspectateurs
FILM
12.4%
LA SOUPE AUX CHOUX 1 764 000 téléspectateurs
FILM
9.5%
LE GRAND ECHIQUIER 1 419 000 téléspectateurs
VARIETES
7.9%
J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS... 843 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.5%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française multi-rediffusée "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?". Ce long métrage de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Aldo Maccione a fait rire 4,69 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures

M6 est deuxième avec le film d'action français en rediffusion "Taken 3". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Liam Neeson a attiré 2,24 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 12,4% sur les individus de quatre ans et plus et 15,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 3 suit avec également un vieux classique du cinéma français. La chaîne propose une énième rediffusion de "La soupe aux choux", la fameuse comédie française de Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et Claude Gensac. Celle-ci a amusé 1,76 million de téléspectateurs, soit 9,5% du public de quatre ans et plus et 9,5% des FRDA-50.

"Le grand échiquier" faible

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Le grand échiquier", animé en direct par Anne-Sophie Lapix et produit par Troisième Oeil Productions. Cette soirée à laquelle participaient notamment Guillaume Galienne et Khatia Buniatishvili a séduit 1,42 million de Français, soit 7,9% du public et 2,5% des FRDA-50.
Le premier numéro de ce retour du "Grand échiquier", diffusé le 20 décembre dernier, également dans la case du jeudi, avait réuni 2,02 millions de personnes (10,5% de PDA). En mars, dans la case du mardi, le second numéro avait rassemblé 1,64 million de téléspectateurs (9,9% de PDA).

A noter que, sur France 5, le magazine "J'irai dormir chez vous", présenté par Antoine de Maximy et produit par Bonne Pioche, a attiré 843.000 personnes, soit 4,5% du public et 3,5% des FRDA-50.

LES 7 VERITES 630 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
3.4%
SHREK 626 000 téléspectateurs
FILM
3.4%
GLADIATOR 529 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
HERITAGES 498 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.7%
UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL 424 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
ANGELIQUE, MARQUISE DES ANGES 396 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
BONES 402 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
2.1%
FLORIDE 376 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
HORS D'ATTEINTE 365 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
CASTLE 383 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
2%
LES INCONNUS : LA TOTALE ! 262 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
NON ELUCIDE 250 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
TOP GEAR FRANCE 199 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
CLEM 185 000 téléspectateurs
SERIE
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arno2marcq

J'admets que le Grand Echiquier n'est pas l"émission la plus snobe mais la mettre en prime, en plus d'être suicidaire, montre le côté "vous regardez de la m... en prime, on va vous montrer qu'on peut regarder autre chose" d'une certaine élite. Le meilleur moyen de la planter.

Une 2ème partie de soirée aurait été plus judicieuse. En prime les gens veulent juste se divertir et oublier les tracas quotidiens. L'émission originale était en prime à l'époque mais justement l'époque a changé.



Starlight

Il n'y avait aucun côté "on va vous éduquer" hier soir sur France 2. Ce n'est pas l'esprit du "Grand Echiquier" qui mélange culture savante et culture populaire. Exemple avec cet extrait : https://www.france.tv/franc...
Mais libre à toi de considérer que la télévision ne doit plus proposer d'émissions culturelles. Quelles qu'elles soient, elles seront toujours cataloguées "bobo parisiennes"...



Geo

Même lui peut donner un peu d'argent à Antoine de Maximy ! Alors foncez sur kisskissbangbang.com et faites pareil ! https://www.youtube.com/wat...



arno2marcq

L'effet 1ère touche de la télécommande y est pour beaucoup c'est clair. TF1 serait sur la 6ème touche je suis persuadé qu'ils n'auraient pas les mêmes audiences tout TF1 qu'ils sont. Ils ont un énorme avantage par rapport aux autres. Après France 2 est aussi avantagé par rapport à C8, C8 par rapport à BFM etc etc... L'ordre des chaînes a un poids non négligeable dans les audiences.



arno2marcq

Ce n'est pas le meilleur De Funès c'est clair. C'était son avant dernier film, il était malade et vieillissant. Ca fait plutôt de la peine quand on voit ce qu'il savait faire de mieux dans sa carrière. Mais derrière le grotesque on peut y voir de beaux moments aussi, émouvants. C'est aussi une histoire sur la solitude des personnes âgées.



lalo-19

Fan absolu de De Funès comme des millions de gens, je n'ai jamais souri une seule fois devant "La soupe aux choux" que j'ai toujours détesté. C'est, je crois, le seul film de Louis de Funès que je n'aime pas même si je ne dois pas les avoir tous vu.



lalo-19

"Aussi culte soit-il, comment TF1 se targuant d'être la première chaîne d'Europe, peut-elle proposer un film datant de 1974 en 2019 ?"

C'est à dire que si TF1 ne diffuse pas les films (ou autres programmes) qui font des cartons d'audience sous prétexte qu'ils sont vieux... ça va être difficile de rester première chaîne d'Europe, non ? Vous pensez pas qu'il y a un lien de cause à effets ?



lalo-19

"Vous entrez dans un café ou une brasserie de quartier, vous avez toujours TF1 qui parle en fond."

Certainement.
Mais en quelle année ?

Chaînes infos, chaînes de sports, mais sur les 100 derniers cafés ou bars que j'ai pu faire ville/campagne, il n'y en a pas une sur la Une, ni sur la Deux ni sur d'autres chaînes généralistes... hormis si elles diffusent du sport.



tikeum75

Celui en Ecosse

arno2marcq

Malgré le grotesque, la soupe aux choux est aussi un film sur la solitude des personnes âgées. J'ai adoré étant gosse pour le côté farce (comme tous les gosses je crois) puis quand j'ai grandi j'ai trouvé ça ridicule mais j'ai vu aussi le fond de l'histoire derrière le grotesque. Il y a aussi de beaux moments, émouvants.

Evidemment si vous ne prenez que l'histoire de l'extraterrestre et les pets vous trouvez que c'est un navet.

Tant qu'à la 7ème compagnie, c'est tout simplement culte même si c'est clair ils pourraient mettre autre chose. On y a droit chaque été comme d'autres sagas.

Moi ce qui me réjouit c'est que le côté "on va vous éduquer" de France TV via le Grand Echiquier soit 4ème. Le téléspectateur regarde ce qu'il veut pour se détendre au soir, que ça déplaise à cette élite bobo parisienne.



Gaillac1

Il est très clair que si l'inverse s'était produit (La soupe aux choux sur TF1), les audiences auraient été inversées.
Il y a toujours cette habitude en France de mettre la 1ère chaîne qui date de plusieurs décennies. Vous entrez dans un café ou une brasserie de quartier, vous avez toujours TF1 qui parle en fond.



Sergio

Dans une semaine on aura le droit au con qui a fait sauter le pont !!



Charles Dudule

Moi c'est Fantômas, il explose tout le monde



Yvonne Pras

Pas guindée, haut-de-gamme! Mais malheureusement on a plus trop l'habitude! Et ça va être de pire en pire!



Yvonne Pras

Tant qu'à les revoir autant que ce soit dans leurs meilleurs rôles! Parce que là...!



Yvonne Pras

Merci vous avez tout dit !



Yvonne Pras

Entièrement d'accord! Lol!



Yvonne Pras

Bientôt, sûrement ! Lol !



Yvonne Pras

Perso, je me demande ce que P.Mondy et R.Lamoureux(qui réalise le film en plus)! sont venus faire dans cette galère! Je préfère largement Lamoureux seul sur scène, et Mondy dans des pièces de théâtre ou dans "Cordier juge et flic"! Lefèvre quant à lui, a tourné dans plus de navets que de bons films dans sa carrière! Mais faut reconnaître qu'il était très bon dans "Les gendarmes", "Les tontons flingueurs" et dans la pièce "Pauvre France"!



Yvonne Pras

Merci pour votre commentaire, j'allais écrire la même chose que vous! Maigre consolation pour ma part, voir arriver "la soupe aux choux", "seulement troisième! On peut dire que les programmateurs ont fait fort hier soir!! Deux navets le même soir!!!



Starlight

L'émission de Chancel était à la fois exigeante et populaire mais le nombre de chaînes à disposition était restreint à l'époque. Aujourd'hui, avec la profusion de chaînes, dès que l'on renoue avec cette forme d'exigence, c'est considéré comme de l'élitisme car on n'y est plus habitué. C'est une sorte de nouvelle pensée unique (ou pensée unique à l'envers) qui consiste à affirmer sans complexe que la culture à la télé, c'est chiant et nul et qu'il n'y a que la télé de divertissement qui doit primer car c'est la seule qui marche en audience.
Or, hier soir, il y avait de très beaux moments dans l'émission qui étaient tout à fait accessibles au plus grand nombre.



Prof2tout

Ah ah , rien que la reprise de ce vieux titre de l'ORTF des années 70 me fait fuir !
ça me rappelle trop ces émissions de l'époque qu'il fallait absolument regarder pour paraitre intello , pfff;;;



st17

Quel dommage de voir un navet multirediffusé largement en tête devant l’émission de France 2, certes pas exempte de défauts, mais qui a le mérite de proposer en direct et en prime time pendant l’été du spectacle vivant comme on en voit peu à la télé...



Prof2tout

Mouais , ou de Freddy Krueger !
https://upload.wikimedia.or...



caline27 35

acteurs (non masculin) donc actuels.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Je n'ai jamais vu une horreur pareille !" : Bernard Tapie flingue le documentaire de BFMTV... sur BFMTV !
TV
"Je n'ai jamais vu une horreur pareille !" : Bernard Tapie flingue le documentaire...
Audiences : Record historique pour "Les Grandes Gueules", "Les plus belles mariées" au plus bas
Audiences
Audiences : Record historique pour "Les Grandes Gueules", "Les plus belles...
Audiences radio : France Inter toujours devant RTL en Île-de-France, RMC, Skyrock et Rire & Chansons en forte baisse
Audiences
Audiences radio : France Inter toujours devant RTL en Île-de-France, RMC, Skyrock...
Audiences access 20h : Les "20 Heures" très suivis, "Quotidien" puissant, "Plus belle la vie" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" très suivis, "Quotidien" puissant, "Plus...
Audiences access 19h : Nagui leader toujours en forme, "C à vous" leader talks, "Quotidien" au million
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader toujours en forme, "C à vous" leader talks,...
Audiences : "Les rivières pourpres" leader devant "Sam", W9 au million avec "Taken"
Audiences
Audiences : "Les rivières pourpres" leader devant "Sam", W9 au million avec "Taken"
Vidéos Puremedias