Audiences : "La 7e compagnie" écrase à nouveau la concurrence, Stéphane Bern correct sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La 7e compagnie" écrase à nouveau la concurrence, Stéphane Bern correct sur France 2
Les audiences de la soirée du jeudi 11 juillet 2019.
ON A RETROUVE LA 7E COMPAGNIE 5 049 000 téléspectateurs
FILM
27.8%
SECRETS D'HISTOIRE 2 231 000 téléspectateurs
MAGAZINE
12.5%
MON INVENTION VAUT DE L'OR 1 533 000 téléspectateurs
JEU
9.1%
L'ACCIDENT 1 583 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
8.4%
J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS... 830 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.5%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française multi-rediffusée "On a retrouvé la 7e compagnie". Ce long métrage de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre et Pierre Mondy a fait rire 5,05 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 27,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 28,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la rediffusion de "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?" avait attiré 4,69 millions de personnes (25,4% de PDA 4+ et 24,6% de PDA FRDA-50).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par SEP. Cette soirée autour de Voltaire a intéressé 2,23 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public et 5,8% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Secrets d'histoire", diffusé le 24 mars dernier, avait attiré 2,28 millions de personnes (12,4% du public et 10,9% des FRDA-50).

Faible, M6 parvient toutefois à devancer France 3

M6 est troisième avec la finale de son concours "Mon invention vaut de l'or", produit par Studio 89. Cette émission, proposée après plusieurs semaines de diffusion en access, a été suivie par 1,53 million de consommateurs. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 3 est au pied du podium avec la série française en rediffusion "L'Accident", portée par Bruno Solo. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,49 million de curieux en moyenne, soit 8,2% du public de quatre ans et plus et 4,9% des FRDA-50.

A noter que, sur France 5, le magazine "J'irai dormir chez vous", présenté par Antoine de Maximy et produit par Bonne Pioche, a attiré 830.000 personnes, soit 4,5% du public et 5,5% des FRDA-50.

MONSIEUR PAPA (KAD MERAD) 616 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
LE GRAND BLEU 448 000 téléspectateurs
FILM
3%
CLOUD ATLAS 434 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
DANS SES YEUX 466 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME 413 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
2.2%
CASTLE 403 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
2.1%
QUELQUES MESSIEURS TROP TRANQUILLES 325 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
24 HEURES : LEGACY 314 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
1.7%
TOP GEAR FRANCE 306 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
LES 7 VERITES 301 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
1.6%
NON ELUCIDE 296 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%
MERVEILLEUSE ANGELIQUE 290 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
FIEVEL ET LE MYSTERE DU MONSTRE DE LA NUIT 143 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
TONY YOKA : LA RE CONQUETE 115 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ramzy Bedy

TF1 et M6 commencent leurs primes apres France 2



matew76

Je sais..mais bon ils pourraient changer un peu..



Yvonne Pras

Mais c'est derrière "La 7ème compagnie"! Comment un navet pareil peut-il être premier et devant "Secret d'Histoire"? C'est consternant !



Yvonne Pras

Excellent commentaire! Si on pouvait vous lire en haut lieu ça serait bien!



Vanessa Ritchi

Pourquoi en Belgique les primes débutent à 20h20 ou 20h50 les week ends ...La Suisse c'est pareil ils ne font que reculer leur prime c'est ridicule !



Vanessa Ritchi

Dans ce cas France tv n 'a qu'a me payer mon abonnement internet !



DansTonTube

Oui, comme le dit le fameux coutelier de la pub KissKissBankBank, ça permet à un projet d'être "validé" par le public.



EiffelNord

Je pensais/j'imaginais que c'était Lidl l'enseigne (non nommée) en suivant de temps en temps la quotidienne.

Pas vu l'émission d'hier soir. Les normes, c'est important. Dommage que le problème n'est ni été préalablement identifié sur le salon ou pendant la phase de réflexion avant d'appeler les sélectionnés du jour.



pfff ;)

Je suis.



pfff ;)

Tu as raison reste poli !



pfff ;)

Alors Philippe on s'est fait remonter les bretelles !



Simsoland2

dommage pour tf1 qu'il ny ait pas 10 épisodes de la 7e compagnie ya que ça qui marche chez eux lol



Eyle Bay

Choqué par cette audience. Mais pourquoi programmer autre chose quand 5M de gens regardent pour la 10e fois le même film?



Geo

Le problème était de convaincre les distributeurs qui se demandaient si ce projet intéresserait du monde.



Geo

Il y a quelques mois j'ai envoyé le même message à France Télévisions et j'ai reçu une réponse identique.

Mais cela a changé depuis quelques semaines, d'abord sur M6, puis sur TF1, et puis France Télévisions depuis quelques jours. Leurs primes-times commencent toujours très tard, mais ils sont désormais annoncés à 21h05, ce qui est plus correct. Le top, c'est France 5 qui démarre la soirée à 20h50 et en l'annonçant correctement.



knoelas

Leur dernier paragraphe résumé tout:
le linéaire se meurt, ils se rattachent à raison au replay.



knoelas

A défaut de trouver des financements propre, il a quand même pris les gens en otage avec ses déclarations "Je ne ferais plus de nouveau numéro si le film ne se fait pas" c'est dommage. Je n'ai jamais été fan du financement participatif, c'est demander de l'argent aux gens pour un simple luxe qui, avant, devait se débrouiller pour trouver l'argent nécessaire. C'est un peu devenu "la facilité 2.0"



Sylvie

Très bonne analyse. Je me suis permise d'envoyer un message à france télé il y a quelques semaines au sujet des horaires tardives, voilà leurs réponses (Je viens de leur répondre à mon tour, j'en ai marre de ces horaires de 21 h 10..)

"Vous nous avez fait part de votre mécontentement en ce qui concerne les horaires de démarrage des programmes de première partie de soirée de France 2.

Nous tenons à vous apporter les précisions suivantes.

Nous avons enrichi notre offre éditoriale depuis le 27 août dernier en proposant, du lundi au vendredi, à 20h45, le nouveau feuilleton « Un si grand soleil ». Cette création française originale, produite par les équipes de france.tv studio, a pris la place d’une succession de modules courts de différentes natures, inégalement identifiée et valorisée par les téléspectateurs. Le succès immédiat du feuilleton auprès d’un large public (plus de 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir) témoigne d’une adhésion et d’une reconnaissance réelles du public, dont les attentes en matière de création française sont très grandes. C’est pour cette raison que nous considérons que l’horaire effectif de démarrage de nos programmes de première partie de soirée est de facto 20h45.

Par ailleurs, nos programmes traditionnels, de formats plus longs, démarrent en conséquence, et en moyenne, à 21h08, ce qui est un horaire tout à fait comparable à celui des autres grandes chaînes depuis la rentrée (par exemple : 21h05 pour France 3, 21h09 pour M6 et 21h10 pour TF1). A noter que ce décalage horaire des programmes « longs » (52 minutes, 90 minutes et au-delà) s’inscrit dans une fourchette limitée à 7 ou 8 minutes par rapport au démarrage de ces mêmes programmes la saison dernière.

Enfin, nous tenons à souligner la mise à disposition de la quasi-totalité de nos programmes en télévision de rattrapage sur la plateforme france.tv, ce qui permet à tout un chacun de regarder nos émissions selon ses rythmes et sa disponibilité."



Aurelien Python

Bide pour C8, qui ne devait pas trop y croire vu cette programmation en plein été... En même temps, Yoka n'intéresse pas grand monde à part Hanouna et peut-être quelques amateurs de sport de combat.

Je me suis laissé prendre au jeu sur M6, d'un oeil, c'était sympa. Score par si désastreux en cette période estivale quand on voit comment la fiction inédite se ramasse sur cette même chaîne ou même Station 19 sur la Une.

Vivement Pékin Express qui boostera vraiment les audiences de la Six...



Chaîne de l'Évènement

Trop rediffusé? Ça remonte à 2 ans et c'était sur TMC... Il serait peut-être temps que vous arrêtiez de raconter n'importe quoi.



Dominique

TONY YOKA : LA RE CONQUETE 115 000 téléspectateurs

Faire un docu sur lui, alors que sa carrière professionnel vient de débuter, il doit être pote avec Hanouna.



Badin

TF1 en attendant a un record d'audience hier soir à l'opposé total de mercredi soir, donc ils devraient miser encore plus souvent sur la rediffusion de vieux films plutôt que des séries



pfff ;)

Preuve encore qu'il dit toujours des conneries.



Badin

dès que TF1 repasse de vieux films la chaîne reprend des couleurs, si elle arrêtait de diffuser des séries sans arrêt ça serait de mieux en mieux, ce qu'ils comprennent pas c'est que les gens en ont ras le bol des séries à 2 balles!



pfff ;)

Ça souffle dans le vide.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias