"Le meilleur pâtissier : Les professionnels" a débuté pour une cinquième saison le jeudi 23 juin sur M6.
Jeudi soir, TF1 s'est hissée au sommet du classement des audiences avec le film patrimonial français multirediffusé, "Mais où est donc passé la 7e compagnie ?". Le long-métrage réalisé par Robert Lamoureux, avec Jean Lefèbvre, Aldo Maccione et Pierre Mondy, a rendu nostalgiques 4,32 millions de téléspectateurs, ce qui représente 23,0% du public âgé de quatre ans et plus et 19,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible sur laquelle TF1 est leader. Le 9 avril 2020, lors de sa dernière diffusion déjà sur TF1, le programme avait fédéré en plein confinement 6,70 millions de cinéphiles. La part de marché avait atteint, ce soir-là, 25,6% sur les 4+ et 24,2% sur les FRDA-50.
France 3 proposait un épisode en rediffusion de "La stagiaire". La série française réalisée par Philippe Bérenger avec Michèle Bernier et Antoine Hamel a attiré 3,09 millions de fidèles, soit 15,6% du public et 6,6% des FRDA-50. Il y a sept jours, la même offre avait convaincu 1,66 million de personnes en moyenne, soit 8,7% du public et 1,8% des FRDA-50.
M6 monte sur le podium avec le lancement du "Meilleur pâtissier : Les professionnels". Le concours, porté par Marie Portolano, a convaincu 1,59 million de gourmands, soit 9,5% du public et 18,8% des FRDA-50. L'an passé, le coup d'envoi de la saison 4 du "Meilleur pâtissier : Les professionnels" avec Julia Vignali avait passionné 2,55 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public et une part de marché de 23,6% sur la cible commerciale.
France 2 suit avec "Envoyé spécial". Le magazine présenté par Elise Lucet a informé 1,55 million de curieux, soit 8,4% du public et 9,4% des FRDA-50. Le dernier numéro, diffusé le jeudi 2 juin, avait capté l'attention de 1,56 million de curieux, soit 8,1% du public et 6,7% des FRDA-50.
Quid des autres chaînes ? Sur TFX, "Jurassic World", film américain de Colin Trevorrow avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, a diverti 825.000 fans de la franchise, soit 4,6% du public et 7,7% des FRDA-50. Le lancement de "Yellowstone", série américaine avec Kevin Costner, a fédéré en moyenne 803.000 sériphiles, soit 4,8% du public et 6,1% des FRDA-50. France 5 tire enfin son épingle du jeu avec "Le mystère de l'homme de Denisova". Le documentaire a intéressé 762.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public et 1,1% des FRDA-50.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2