Audiences : La comédie de TF1 net leader, Julien Courbet en grande forme sur M6, F3 faible, Arte et France 5 au milion

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La comédie de TF1 net leader, Julien Courbet en grande forme sur M6, F3 faible, Arte et France 5 au milion
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Jusqu'ici tout va bien"
"Jusqu'ici tout va bien" © Mars Distribution
Les audiences de la soirée du dimanche 15 août 2021.

En prime time dimanche, TF1 s'est emparée du leadership avec la première diffusion en clair de "Jusqu'ici tout va bien", comédie française réunissant Gilles Lellouche et Malik Bentalha. Selon Médiamétrie, jusqu'à 22h55, les deux acteurs ont fait sourire 3,76 millions de Français, pour une part d'audience de 20,1% auprès de l'ensemble du public et de 26,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de sa sortie au cinéma en 2019, le long-métrage avait été regardé par 574.000 spectateurs. La semaine dernière, le film "Triple alliance" avait été dominé par France 2 avec 3,49 millions de cinéphiles (18,6% du public).

À lire aussi
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en repli sur M6, Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en...
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui repart à la hausse sur TF1, déception pour France 2
Audiences
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui...

"Capital" en nette hausse sur une semaine

M6 est derrière avec "Capital" et un Julien Courbet qui s'intéressait cette semaine au business des camping-cars. Un marronnier estival qui a permis à l'animateur de rassembler 2,48 millions d'amateurs et 13,7% du public. Sur la cible commerciale, la part de marché s'élève à 24,0%. Le magazine est au plus haut sur tous ces indicateurs depuis un an. Le "Capital" diffusé dimanche dernier avait suscité l'intérêt de 1,71 million de personnes (9,5% des 4 ans et plus).

France 2 occupe la troisième place avec du cinéma inédit, en l'occurrence "Place publique", un film signé Agnès Jaoui et qui lors de sa sortie en 2018 avait attiré 536.000 spectateurs. Hier soir, pour son premier passage sur la chaîne, 2,46 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 13,1% des individus âgés de 4 ans et plus. Dimanche dernier, le film "Venise n'est pas en Italie" avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton avait fédéré 3,59 millions de personnes (18,4% des 4+).

Sur France 3, "Hudson & Rex" a laissé place hier soir à la saison 1 d'une série islandaise inédite, "L'énigme de Flatey", qui plonge le téléspectateur dans la société islandaise des années 1970. Quatre épisodes étaient diffusés à la suite, pour une fin de soirée à 0h40. En première partie de soirée, cette nouveauté a attiré en moyenne 1,73 million de curieux devant ses deux premiers épisodes. La part de marché s'est élevée à 9,5%. Un score en-deçà de celui de "Hudson & Rex", qui avait pu compter il y a sept jours sur 2,22 millions de fidèles (11,3% de PDA 4+).

Dans le reste de l'offre de cette soirée, sur Arte, le film américain "Les Blues Brothers" a fait vibrer 1,44 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 8,1%. Sur France 5, deux volets de la série documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir" ont captivé en moyenne 1,04 million de touristes et 5,5% des 4 ans et plus.

l'info en continu
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...