Audiences : La fiction de F2 leader devant Bern stable sur F3, "Quiz" 3e sur TF1, Marie Portolano talonnée par TFX

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La fiction de F2 leader devant Bern stable sur F3, "Quiz" 3e sur TF1, Marie Portolano talonnée par TFX
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Quiz"
"Quiz" © Matt Frost/AMC/ITV/Sony Pictures Television
Les audiences de la soirée du mercredi 30 juin 2021.

Mercredi soir, c'est France 2 qui a pris la tête des audiences grâce à Cécile Bois. L'unitaire en rediffusion "Examen de conscience" a réuni 2,91 millions de fans selon Médiamétrie et 14,3% des individus de 4 ans et plus (7,4% des FRDA-50). Mercredi dernier, le téléfilm "Rouge sang", lui aussi déjà diffusé, avait intéressé 3,08 millions d'individus (11,2% du public et 2,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de saison sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de...
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour "Envoyé Spécial" sur Gérard Miller, soirée catastrophe pour France 3
Audiences
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...

France 3 est derrière avec une nouvelle édition du "Village préféré des Français", produite par Morgane Production et présentée par Stéphane Bern. Cette cuvée 2021 a rassemblé 2,61 millions de passionnés de patrimoine jusqu'à 23h30, pour une part d'audience de 14,1% sur les 4 ans et plus (6,7% des FRDA-50). Le 1er juillet 2020, l'édition précédente avait pris la tête des audiences devant 2,61 millions de téléspectateurs (14,1% des 4+ et 7,1% des FRDA-50).

TF1 suit grâce à la diffusion de la mini-série britannique "Quiz". L'histoire de cette incroyable triche commise outre-Manche dans le jeu "Qui veut gagner des millions ?" a attiré en moyenne 2,59 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h devant les deux premiers épisodes de la soirée, sur les trois diffusés à la suite. La part de marché est de 13,2% sur l'ensemble du public et de 22,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il y a une semaine, la chaîne avait signé une forte audience grâce à la diffusion de la rencontre Portugal/France qui, dans le cadre de l'"Euro 2020", avait entraîné dans son sillage 15,6 millions d'amateurs de ballon rond (57,6% des 4+ et 63,9% des FRDA-50).

Echec pour le lancement de "La soirée extraordinaire" sur M6

M6 est seulement quatrième avec le lancement d'un nouveau divertissement, "La soirée extraordinaire", présenté par Marie Portolano. La grande première de ce show produit par DMLS TV et qui fait la part belle aux effets spéciaux a été regardée jusqu'à 23h15 par 1,39 million de curieux, soit 7,4% du public et 12,7% des FRDA-50. Le lancement d'un autre show musical le 22 avril dernier avec "Show Me Your Voice", avait attiré 2,21 millions de personnes (10,0% des 4+ et 20,5% des FRDA-50, leader sur cette dernière cible)

Dans le reste de l'offre en prime time, sur TFX, le film américain "Hitman & Bodyguard", diffusé le jour de la sortie en salles de sa suite, a convaincu 1,29 million d'amateurs d'action, soit 6,7% du public (10,3% des FRDA-50). Sur Arte, le film français "Le petit lieutenant" avec Nathalie Baye et Jalil Lespert a ému 1,10 million de cinéphiles, ce qui représente une part de marché de 5,5% (1,4% sur les FRDA-50).

l'info en continu
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
TV
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
TV
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des...
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les débordements" de Cyril Hanouna dans "TPMP"
TV
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...