TV
Audiences : "La France a un incroyable talent" enregistre sa meilleure saison depuis 2012 sur M6
Publié le 14 décembre 2016 à 10:49
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Le talent show a profité de l'arrivée de David Ginola et de la bonne dynamique constatée l'an dernier pour enregistrer un très bon bilan.
"La France a un incroyable talent" "La France a un incroyable talent"© Etienne JEANNERET/M6
La suite après la publicité

Qui aurait pu parier, il y a deux ans, que "La France a un incroyable talent" frôlerait à nouveau la barre des 4 millions de téléspectateurs ? Quasi-condamné après une saison 9 très décevante, le talent show de M6, produit par FremantleMedia France, a profité l'an dernier d'un renouvellement de son jury pour reprendre un peu de couleurs. Et l'arrivée de David Ginola à l'animation de cette saison 11, en remplacement d'Alex Goude, s'est elle accompagnée d'une très belle remontée d'audience.

En effet, dès son coup d'envoi, "La France a un incroyable talent" s'est rapprochée de la barre des 4 millions de curieux, se plaçant leader des audiences, avant d'en perdre quelques uns après la troisième semaine - tout en se maintenant à un bon niveau. Résultat, sur l'ensemble des huit émissions, en moyenne et en audience veille, "La France a un incroyable talent" a rassemblé chaque mardi 3,56 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus.

"La France a un incroyable talent" gagne donc 383.000 téléspectateurs et 2,2 points de PDA sur un an. Surtout, l'émission signe là sa meilleure saison depuis la septième édition, programmée en 2012 sur M6 ! Une performance notable pour un programme présent depuis plus de dix ans à l'antenne, et qui reviendra évidemment en 2017. Hier soir, David Ginola a ainsi confirmé aux 3,5 millions de téléspectateurs devant leur poste que la saison 12 de "La France a un incroyable talent" était d'ores et déjà signée. Avec de nouveaux records à la clé ?

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "Tout pour la lumière" le nouveau feuilleton quotidien de TF1 ? player2
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "Tout pour la lumière" le nouveau feuilleton quotidien de TF1 ?
09:23
"The Detective Club" : Qui sont les 20 candidats de la nouvelle télé-réalité de W9 ? player2
TV
"The Detective Club" : Qui sont les 20 candidats de la nouvelle télé-réalité de W9 ?
16 juin 2025
"Un pilier de cette chaîne" : Avant l'arrivé de Cyril Hanouna, W9 réaffirme son attachement à la télé-réalité en lançant le format inédit, "The Detective Club" player2
TV
"Un pilier de cette chaîne" : Avant l'arrivé de Cyril Hanouna, W9 réaffirme son attachement à la télé-réalité en lançant le format inédit, "The Detective Club"
16 juin 2025
"Tout pour la lumière" : Date de lancement, co-diffusion sur TF1 et Netflix, acteurs, chansons... Tout ce qu'il faut savoir sur la quotidienne événement de l'été 2025 player2
TV
"Tout pour la lumière" : Date de lancement, co-diffusion sur TF1 et Netflix, acteurs, chansons... Tout ce qu'il faut savoir sur la quotidienne événement de l'été 2025
16 juin 2025
Joy Esther, héroïne de "Tout pour la lumière" sur TF1 et Netflix : "Cette série est salvatrice pour moi, je reprends ma vie de femme et de comédienne" player2
Interview
Joy Esther, héroïne de "Tout pour la lumière" sur TF1 et Netflix : "Cette série est salvatrice pour moi, je reprends ma vie de femme et de comédienne"
15 juin 2025
"Nouveau jour" : Découvrez les 34 acteurs du nouveau feuilleton quotidien de M6 player2
Séries
"Nouveau jour" : Découvrez les 34 acteurs du nouveau feuilleton quotidien de M6
15 juin 2025
Dernières news