Audiences : "La Grande Confrontation" d'Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit sur LCI domine la soirée spéciale de BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Grande Confrontation" d'Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit sur LCI domine la soirée spéciale de BFMTV
Succès pour le débat de Zemmour et Cohn-Bendit sur LCI
Succès pour le débat de Zemmour et Cohn-Bendit sur LCI © LCI
La chaîne info du groupe TF1 a réalisé un très bon score avec un nouveau format événementiel animé par David Pujadas.

Bataille frontale hier entre BFMTV et LCI. Une fois n'est pas coutume, les deux chaînes d'information ont toutes deux proposé des formats événementiels hier soir en première partie de soirée. La chaîne d'information du groupe Altice misait sur un attelage composé d'un documentaire de Thomas Misrachi intitulé "La France des oubliés" suivi d'un débat en présence de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. De son côté, LCI proposait un nouveau numéro de "La Grande Confrontation", son émission de débat animée et produite par David Pujadas. Dans le cadre de format, la chaîne a diffusé un échange sur l'Europe entre Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Et la grande gagnante de ce face-à-face musclé se nomme... LCI ! De 20h48 à 23h32, la chaîne d'information du groupe TF1 a rassemblé une moyenne de 492.000 téléspectateurs, soit 2,5% du public de quatre ans et plus. Un pic à 630.000 personnes a été enregistré à 22h52. Sur l'ensemble de la soirée, au cours de laquelle elle n'a cessé de progresser, LCI s'est classée large leader des chaînes info, multipliant par six la moyenne de la case par rapport aux deux lundis précédents. En frontal, BFMTV a été suivie par 271.000 téléspectateurs (1,4% de PDA). Un score supérieur à sa moyenne habituelle mais insuffisant pour nuire à sa concurrente.

LCI progresse sur la soirée, le débat avec Sibeth Ndiaye moins suivi que le doc sur BFMTV

Dans le détail, de 20h45 à 21h44, le doc de BFMTV a été suivi par 322.000 téléspectateurs (1,4% de PDA). Sur cette tranche, LCI était alors regardée par 447.000 personnes (1,9% du public). De 21h44 à 22h33, le débat animé par Bruce Toussaint en présence de Sibeth Ndiaye a, lui, fédéré une moyenne de 239.000 curieux (1,1% de PDA). LCI était alors très large leader des chaînes info avec un solide socle de 471.000 téléspectateurs (2,2% du public).

Sur l'ensemble de la journée, BFMTV affiche une part d'audience de 2,2%. Un score proche de sa moyenne habituelle voire même légèrement inférieur. De son côté, LCI est largement boostée avec une part d'audience journalière de 1,7%. Les deux autres chaînes info sont nettement distancées. CNews pointe à 0,8% de PDA tandis que franceinfo affiche 0,5% de part d'audience au compteur.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bibifree

C'est ce qu'il m'a semblé en relisant votre post'...j'ai été trop réactive. Toutes mes excuses à vous DansTonTube
;-) No problèm ' Je n'écoute pas ce qu'il dit ...
Je suis une amoureuse de notre belle langue...Je finis par être désolée de voir justement des étrangers, ou des personnages de ce style la maîtriser de main de maître, ou d'habile manière !



DansTonTube

J'avais très bien compris.



Ysabel

SURREALISTE !!!!
Deux des plus grands c.....s (il y a un o et un a dans le mots, un n et un r aussi) du moment..... (il en manque un, mais bon, celui la ne fait pas de débats, trop occupé au palais). IL y a des chaines qui ont besoin de faire du sensationnalisme pour faire du chiffre ! Bon, il semblerait que ca marche... hélas



Bibifree

Bien parler/ Parler convenablement le français si vous préférez...
Il semblerait qu'il faille souvent préciser pour certains posteurs...
Problème d'entendement, ou de lecture ?



DansTonTube

Seulement "parfois" ?



DansTonTube

Si "bien parler" consiste à raconter des âneries, des horreurs et des mensonges en respectant la langue française, alors, oui, il parle bien... même très bien.



Falco

Ces chiffres datent de 2017, avant le début de l'offensive commercial de Trump.
https://www.youtube.com/wat...



Falco

Il a dit n'importe quoi sur l'acier chinois dont l'UE nous protégerait. On le taxe à 9% pendant que les US le taxent à 500%.



Guest

Tout petit au début des 70's j'ai été témoin de la période hippie / libération sexuelle qui a frappé la France conséquence de mai 68, du flower power, des hippies, bref mon grand frère cheveux longs, le badge hippie, le Che, toussa... Ma mère avait divorcée et vivait avec un gars de 20 ans de moins qu'elle ce qui a fait jaser un peu dans l'immeuble et dans le quartier à l'époque...bref tout un courant de pensées libres sur la sexualité, les voyages en Inde, le LSD, le patchouli, les ashrams et les petits voyages en pays exotiques avec une sexualité débridée.... bref il y avait une certaine liberté qui pouvait déborder et devenir borderline parfois....Mais bon on était dans une époque de compréhension, d'échange sexuel, etc.... J'ai aussi connu la période ésotérique de la famille genre Raël; etc.... Il est possible pour les jeunes gars qui avaient une vingtaine d'année à l'époque qu'il y ait pu avoir quelques dérapages sexuels qui a l'époque purent être pris pour une vue de l'esprit positif, une libération du sexe... sans doute tout ça......voire une avancée, du progrès social
Mais bon quoiqu'il en soit je peux tout comprendre sur tous les sujets qui vont de l'extrême gauche à l'extrême droite, mais bon s'il y a bien un truc qui me fait gerber et que je ne pardonnerai lamais c'est bien la pédophilie....J'en dirais pas plus...mais je connais....
Spéciale dédicace aussi à l'infirmière de mon lycée du 19ème arrondissement qui nous faisait passer à nous les garçons la visite médicale annuelle et qui vérifiait un long moment si on avait pas de phymosis, tellement, que j'avais un pote qui pleurait de peur en attendant la visite....



La Sardine

Un moment amusant quand Pujadas sort son portable pour illustrer sont propos à la François Langlet : iPhone bien visible et plan large direct du réalisateur...



L'Œil

À croire qu'il y a pas mal de menteurs...
Être apolitique tout en voulant agir pour son pays, est-ce possible ?



L'Œil

Ah oui, effectivement, c'est violent.
Mais elle garde son sang froid.



LeMoi

Le nombre de gens non politiques qui sont sur les listes, voire têtes de liste ^^



Bibifree

idem ! Droit au but, très direct, on dit même : vous n'ignorez pas !
On l'aime ou pas Zemmour, mais il parle très bien !
Quant à l'autre...
Chez nous, on préférait Alain Geismar à ce fanfaron...



Bibifree

Rien qu'en l'écrivant "vous n'êtes pas sans savoir"...ça n'a pas de sens !



LeMoi

Et puis il aurait été étiqueté définitivement RN, ce qui ne lui correspond pas vraiment...



L'Œil

Par contre, le programme du RN est impeccable.
Je suis d'accord sur tout.
J'étais pas convaincu par le RIC, mais la vision non-intrusive du RIC est intéressante.



L'Œil

On dit que c'est une liste d'extrême droite, mais en fait, c'est bien plus.
On ne retrouve pas la virilité propre à l'extrême droite.
Le coup du droit à la nuit et de la contemplation du ciel étoilé, c'est magique.
Ça m'a presque donné envie de me mettre des pissenlits dans les narines...
Vivement que je lise le programme complet du parti musulman moderniste et laïc !



Simsoland2

que cetait bien pour etre informé hier alors ! Aucune chaine ne faisait de la vraie info juste du cinéma ! :-(



LeMoi

Ça c'est sûr, on ne pourra pas lui retirer, c'est ce qui fait son sérieux et sa réputation entre autres, il reste calme et ne s'énerve jamais contrairement à ses interlocuteurs qui n'arrivent pas toujours à garder leurs nerfs...



LeMoi

Encore heureux ^^



L'Œil

J'ai zappé les parties consacrées à l'islam (impossibles à publier ici) et la fin de l'importation des voitures qui roulent à plus de 130 km/h !



L'Œil

Hors-sujet, mais je me suis amusé à lire la totalité du programme de "La Ligne claire" hier soir.
Il y a des trucs de malades dedans !

Extraits :

"Instauration d’un droit à la nuit, et à la contemplation non-parasitée du ciel étoilé. Les communes rurales seront dissuadées de procéder à tout éclairage autre qu’indispensable, et la remigration, rétablissant une sécurité plus grande, rendra moins nécessaires les théories de lampadaires."

"Fin de toute contrainte d’emploi pour les employeurs, dans la mesure bien sûr de l’accord des différents États. Nul ne sera tenu d’employer qui que ce soit dont cet employeur n’aurait pas ou n’aurait plus besoin. Liberté entière sera donnée de cesser d’employer comme d’employer, d’accepter un emploi ou de le quitter. Tout juste sera-t-il exigé un préavis variant de un à trois mois selon les cas et les contrats particuliers."

"Attribution, s’ils le désirent, d’une pension à vie de huit cents euros par mois, en échange de leur remigration, aux citoyens européens d’origine extra-européenne dont la famille est établie en Europe depuis moins de cinquante ans. Les sommes versées à ce titre seront prises en compte dans le budget de l’aide aux pays en voie de développement."

"Rétablissement — dans les établissements scolaires réformés selon la méthode du triple volontariat — de l’autorité, d’un certain formalisme tempéré par la gentillesse, par l’in-nocence et par la courtoisie"

Mais qui a bien pu pondre ça ?



L'Œil

Ce n'est pas un politique.
Et j'ai pas l'impression que le pouvoir l'attire.
J'ai lu qu'il plaidait pour une union de tous les populistes, LFI comprise. Erf.



L'Œil

Il aurait pu être tête de liste du RN aux Européennes.
Mais à bien y repenser, je ne suis pas sûr que ça aurait été une bonne chose.
Il est trop radical, trop clivant et surtout, il aurait fait fuir toutes les femmes attirées par le vote RN... ah ah.
Il a aussi de vraies divergences avec Marine Le Pen.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias