Audiences : "La Grande Confrontation" d'Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit sur LCI domine la soirée spéciale de BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Grande Confrontation" d'Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit sur LCI domine la soirée spéciale de BFMTV
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Succès pour le débat de Zemmour et Cohn-Bendit sur LCI
Succès pour le débat de Zemmour et Cohn-Bendit sur LCI © LCI
La chaîne info du groupe TF1 a réalisé un très bon score avec un nouveau format événementiel animé par David Pujadas.

Bataille frontale hier entre BFMTV et LCI. Une fois n'est pas coutume, les deux chaînes d'information ont toutes deux proposé des formats événementiels hier soir en première partie de soirée. La chaîne d'information du groupe Altice misait sur un attelage composé d'un documentaire de Thomas Misrachi intitulé "La France des oubliés" suivi d'un débat en présence de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. De son côté, LCI proposait un nouveau numéro de "La Grande Confrontation", son émission de débat animée et produite par David Pujadas. Dans le cadre de format, la chaîne a diffusé un échange sur l'Europe entre Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

Et la grande gagnante de ce face-à-face musclé se nomme... LCI ! De 20h48 à 23h32, la chaîne d'information du groupe TF1 a rassemblé une moyenne de 492.000 téléspectateurs, soit 2,5% du public de quatre ans et plus. Un pic à 630.000 personnes a été enregistré à 22h52. Sur l'ensemble de la soirée, au cours de laquelle elle n'a cessé de progresser, LCI s'est classée large leader des chaînes info, multipliant par six la moyenne de la case par rapport aux deux lundis précédents. En frontal, BFMTV a été suivie par 271.000 téléspectateurs (1,4% de PDA). Un score supérieur à sa moyenne habituelle mais insuffisant pour nuire à sa concurrente.

LCI progresse sur la soirée, le débat avec Sibeth Ndiaye moins suivi que le doc sur BFMTV

Dans le détail, de 20h45 à 21h44, le doc de BFMTV a été suivi par 322.000 téléspectateurs (1,4% de PDA). Sur cette tranche, LCI était alors regardée par 447.000 personnes (1,9% du public). De 21h44 à 22h33, le débat animé par Bruce Toussaint en présence de Sibeth Ndiaye a, lui, fédéré une moyenne de 239.000 curieux (1,1% de PDA). LCI était alors très large leader des chaînes info avec un solide socle de 471.000 téléspectateurs (2,2% du public).

Sur l'ensemble de la journée, BFMTV affiche une part d'audience de 2,2%. Un score proche de sa moyenne habituelle voire même légèrement inférieur. De son côté, LCI est largement boostée avec une part d'audience journalière de 1,7%. Les deux autres chaînes info sont nettement distancées. CNews pointe à 0,8% de PDA tandis que franceinfo affiche 0,5% de part d'audience au compteur.

l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?