Audiences : "La grande explication" de David Pujadas booste à nouveau fortement LCI

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La grande explication" de David Pujadas booste à nouveau fortement LCI
David Pujadas dans "La grande explication"
David Pujadas dans "La grande explication" © LCI
La grande soirée animée par David Pujadas a fédéré près de 700.000 téléspectateurs, tirant la chaîne info du groupe TF1 à son plus haut niveau depuis la mi-décembre.

"La grande explication", acte II. Hier soir, de 20h48 à 00h33, LCI proposait le deuxième numéro de son émission événementielle animée et produite, via sa société Particule Productions, par David Pujadas. Pendant plus de trois heures, le journaliste, accompagné notamment d'Yves Thréard du "Figaro" et d'Elizabeth Martichoux de RTL, a orchestré un long échange, dans le cadre du Grand débat. Sur le plateau, ont notamment été reçus un panel de Français et des invités tels que François de Rugy, Olivia Grégoire, Thierry Marx, Stanislas Guérini ou encore Juliette Méadel.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Et cette programmation spéciale a de nouveau payé pour LCI puisque la soirée a été suivie par 666.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 4,0% du public de quatre ans et plus, soit près de six fois l'audience habituelle de la case. Sur la tranche horaire, LCI a très largement devancé toutes les autres chaînes info. BFMTV pointe à 139.000 téléspectateurs (0,8% de PDA) devant CNews et ses 79.000 fidèles (0,5% du public). franceinfo ferme la marche avec 50.000 téléspectateurs (0,3% de PDA). Un pic d'audience à 902.000 téléspectateurs a été atteint à 23h. Sur l'ensemble de la tranche, LCI s'est classée sixième chaîne nationale et leader TNT.

LCI n'avait jamais talonné BFMTV d'aussi près

Le 28 novembre, le premier numéro de "La grande explication", consacré à la crise des Gilets jaunes, avait été un vrai carton, fédérant pas moins de 919.000 téléspectateurs (4,8% du public). Avec ce score, LCI s'était classée, pour la toute première fois de son histoire, leader TNT sur une soirée de prime-time. Surtout, cette émission avait permis de contribuer à booster encore un peu plus LCI, qui avait été l'une des grandes bénéficiaires de l'intérêt des Français pour l'actualité autour de la crise des Gilets jaunes. La première de "La grande explication" avait aussi permis de booster la visibilité de David Pujadas, dont l'émission "24h Pujadas" avait ensuite battu des records, se classant leader sur sa tranche à plusieurs reprises.

Sur l'ensemble de la journée, LCI pointe à 2,1% de PDA, atteignant son meilleur niveau d'audience depuis le 15 décembre dernier, jour de "l'acte V" des Gilets jaunes, et réalisant sa cinquième meilleure journée historique. Surtout, la chaîne d'information du groupe TF1 n'avait jamais talonné d'aussi près BFMTV. La chaîne info du groupe Altice affiche hier une part d'audience de 2,4%, en baisse de 0,3 point par rapport à la veille. Enfin, CNews (0,9%) et franceinfo (0,6%) ferment la marche, à leur niveau d'audience habituel.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
philalex

Je pense que c'était un souci de réalisateur... il mettait à l'antenne des caméras qui regardait le sol !



Simsoland2

vu les caméras employés, de vulgaires cameras sur trépieds lambda et non les grosses que l'on voit de partout, ça faisait tres lowcost et fait à la va vite ce truc, comme le décor innexistant



La Sardine

On en parle aussi sur Momo.com mais sous un autre angle : "lesaudiences des chaines infos" avec 2 choses très importantes à retenir : l'audience spectaculaire de LCI mais surtout et avant tout l'audience record de Momo live 2ème chaine info de France.

Quel talent ce Jean Marc, mais quel talent !!! Je l'adooore !!!



La Sardine

Non, demain sur C8 c'est la débâcle nationale.



La Sardine

C'EST PAS PARCEQU'ON ECRIT GROS QU4ON A RAISON.



La Sardine

Je me suis demandé s'il n'y avait pas une dimension esthétique dans cette réalisation rappelant l'heure de Droit de Réponse.

Les caméras visibles, le cadrage parfois approximatif, les plans ou la caméra est en train de se replacer donne à l'ensemble un peu plus de vie que ces caméras robotisées que l'on voit partout et qui donnent d'ailleurs un bon résultat.



philalex

Un bon débat calme. Par contre c'était très mal réalisé/filmé.



Simsoland2

autant celle de décembre était prenante et sympa autant hier cetait d'un ennui total quand j'ai zappé dessus et leur décor lowcost avec un fond blanc et 3 projecteurs pour la couleur une horreur



Patrick Ferstler

DES DEBATS SANS GRAND INTÉRÊT ET INUTILES CAR LE GOUVERNEMENT NE CESSE DE REPETER QU'IL GARDERA SON CAP ET POURSUIVRA SES REFORMES RÉGRESSIVES POUR NOTRE PAYS.

MACRON NE CEDERA A AUCUNE REVENDICATION DES GILETS JAUNES CAR CELA CORRESPONDRAIT PLUTÔT AU PROGRAMME DE LFI OR CE N'EST PAS CETTE POLITIQUE QU'IL A CHOISI. LE GRAND ENFUMAGE EST EN MARCHE JUSQU'AU EUROPÉENES.



Ysabel

J'ai préféré regarde un épisode d'Il Miracoli, je ne l'ai pas regretté une seconde !



Ysabel

loool !



poupinae

Tu es sûr ?



zop

Attention, il ne faut pas se tromper, le VRAI et GRAND débat national, c'est demain soir sur C8 !



poupinae

Grand journaliste.



bigtv

Merci qui ? Merci les gilets jaune , certains médias vont pouvoir rester la tete hors de l'eau pendant un moment grâce au GJ ,ils veulent tous maintenant organiser des débats avec les français , allo , allo ou étiez vous ces 20 dernières années ( et je suis gentil ) ?? nous les citoyens on étaient la mais sans gilet jaune qui pour ceux qui l'auraient oubliés signifie au départ ds le code de la route :

" Attention ,je porte un gilet afin d’être vu et de ne pas être écrasè " , tout est dit .



walter

Ça prouverait que les gens savent taper 26 sur leur télécommande quand ils veulent regarder une chaîne info et pas seulement 15.



Ranger

C’est cool pour eux, un rien fait de suite un record ! On dirait le contentement d’ NRJ12...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
"Friends" : Une émission spéciale en préparation avec les acteurs de la série
Séries
"Friends" : Une émission spéciale en préparation avec les acteurs de la série
"La grande confrontation" : David Pujadas s'interroge ce soir sur LCI sur la liberté d'expression en France
Programme TV
"La grande confrontation" : David Pujadas s'interroge ce soir sur LCI sur la...
Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview de Louis Garrel dans "C à vous"
TV
Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Vidéos Puremedias