Audiences : "La Mante" leader d'une très courte tête devant "L'Amour est dans le pré", W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Mante" leader d'une très courte tête devant "L'Amour est dans le pré", W9 en forme
Les audiences de la soirée du lundi 11 septembre 2017.
LA MANTE 4 733 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
20.1%
RIZZOLI & ISLES 3 324 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.8%
APPALOOSA 2 046 000 téléspectateurs
FILM
9%
AMERICARS 273 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.1%
REVELATIONS 238 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série française "La Mante", avec Carole Bouquet et Fred Testot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son bon démarrage, "La Mante" perd 892.000 curieux et 1,7 point de PDA.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"L'Amour est dans le pré" leader ménagères sur M6

M6 est deuxième avec la suite de la saison 12 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,3 millions de romantiques en moyenne. La part de marché s'élève à 20,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 153.000 curieux et 0,5 point de PDA.

France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont convaincu 3,2 millions d'habitués en moyenne, soit 13,8% du public.
Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" perd 44.000 curieux mais gagne 0,6 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le western américain en rediffusion "Appaloosa". Ce long métrage d'Ed Harris avec Viggo Mortensen, Ed Harris et Renée Zellweger a attiré 2,0 millions de cinéphiles, soit 9,0% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le thriller américain en rediffusion "Parker". Ce long métrage de Taylor Hackford avec Jason Statham et Jennifer Lopez a attiré 908.000 personnes, soit 4,2% du public.

LAISSEZ FAIRE LES FEMMES 211 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR 66 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Geo

Oui, Arte a diffusé deux films inédits hier soir, dont "Caprice" d'Emmanuel Mouret, et "Casa grande" de Fellipe Barbosa, une curiosité ce film, comme très souvent le mercredi. Après il y a eu "L'Institutrice" de Nadav Lapid qui était une rediffusion du 30 août 2017.



Backpacker

Je reviens vers toi. Je me souviens maintenant : j'ai vu "Caprice" dans un avion! Ce film était donc bel et bien inédit hier à la télévision.



gaynuflection

j'ai regardé la mante en replay. je ne vois rien d'exceptionnel à cette série. c'est hyper violent et le scénario est très tordu



Backpacker

Je suis pris d'un sérieux doute là! Je suis certain de l'avoir vu l'année dernière et déjà en prime sur Arte. Ou ai-je confondu avec "Changement d'adresse" ou "Un baiser s'il vous plaît"?! C'est fort possible après tout. Il faut dire que les films de Mouret, que j'adore pourtant, tournent systématiquement autour du même sujet.
Pour le reste je reconnais mon jugement au sujet de la programmation cinéma d'Arte un peu injuste. Ce soir, il y avait donc le film de Mouret, mais aussi ensuite un film brésilien indépendant et inédit "Casa grande" et un film israélien également indépendant et inédit "L'institutrice". Comme quoi Arte peut faire des efforts quand elle veut.



Geo

Ah bon ? Il me semble bien pourtant que "Caprice" est inédit (en clair) ce mercredi. J'ai ni le souvenir de l'avoir déjà vu passer à la télé, et d'habitude Arte mentionne dans son dossier de presse "rediffusion" quand le film a déjà été diffusé sur la chaîne, alors que là ce n'est pas le cas. Peut-être une confusion avec un autre film ?



matew

Mais oui mais oui..



Backpacker

Mouais. c'est sujet à interprétation... Personnellement, je reproche justement à Arte de ne plus assez "fouiller" dans les cinémathèques mais de se contenter de rediffuser toujours les mêmes films souvent très commerciaux. Ou alors, elle rediffuse chaque année les mêmes films d'auteur, comme par exemple "Caprice" ce mercredi soir, déjà montré au moins 3 fois...



Backpacker

Ce sont surtout des lepénistes "en puissance". Ils vouent une haine tenace envers Lapix car lorsqu'elle était sur Canal+, elle avait osé piéger leur idole Marine avec du simple calcul mental! Déjà là, Le Pen s'était fourvoyée. C'était bien avant le calamiteux débat présidentiel...



Antoine

Pas sûr. M6 draine 30% des ménagères, le score sur cette cible ne semble pas souffrir avec La Mante en face, ça montre qu'elles ne semblent pas plus intéressées que ça par cette série. Le public est peut-être plus âgé.



Geo

Au contraire, j'apprécie beaucoup cette programmation. Arte consacre en ce moment un cycle pour fêter les 100 ans du cinéma de l'UFA. "Laissez faire les femme" de Paul Martin, pour moi, c'est une découverte. Puis, "Titanic" d'Herbert Selpin et Werner Klingler. Ce sont des films rares qui ne passent presque jamais à la télé en France. Je soutiens Arte dans sa démarche. Qu'ils continuent de fouiller dans les cinémathèques aux quatre coins du monde !



Bart

cest surtout en -12 donc tres restrictif



heartangel

Faustine Bollaert est à 614.000 téléspectateurs et 7.3%, Daphne Burki est à 338.000 personnes et 4,8 %, Sophie Davant est à 428.000 téléspectateurs, et 6.8% de l’ensemble du public.



NorbertGabriel

Ah d'accord...



la-zapette-folle

Score indigne d'une création originale signée TF1.



avatar

oui mais le j+7 ne rapporte rien en chiffre affaire publicitaire, tout le pb est là, en gros entre 20 et 25% de l'audience est transferée en replay mais les regies pub n'arrivent pas à valoriser cette audience,pour un groupe qui ne vit que de ça c'est une vraie question



ben-jamin2

"Du jour au lendemain" sur TV5 Monde, avec Benoît Poelvoorde. Sympa. A noter la présence de l'excellent Robert Castel dans le film.



Starlight

Ses détracteurs ne font d'évidence pas partie du public du JT. D'ailleurs, je ne sais pas s'ils sont si nombreux que ça en fait....



Backpacker

La programmation cinéma d'Arte est de plus en plus minable : soit la chaîne "culturelle" recycle des vieux films complètement surannés comme hier soir, soit elle rediffuse toujours les mêmes oeuvres, déjà montrées plusieurs fois sur son antenne ou sur d'autres. Lamentable!



Backpacker

Et pourquoi ne pas lui faire présenter le Journal du Hard?!! Son "érotique" trou entre les dents sera de rigueur...



Backpacker

Comme quoi Lapix se maintient à un niveau plus élevé que Pujadas, n'en déplaise à ses (nombreux) détracteurs...



Lucas

Je ne suis pas content ? Finalement tu parles toujours à ma place, je persiste, nous ne nous connaissons pas ! Je ne juge pas je m'exprime, il y a une différence tout de même ...



cest-a-dire

decidemment tu aimes beaucoup les programmes publicitaires qui commencent régulierement en retard. 12 minutes de pub par heures, mais certains aiment qu'on les prennent pour des cons



NorbertGabriel

Pourquoi?



lalo-19

Franchement "La Mante" est vraiment bien mais trop noir et trop angoissant pour réunir un plus large public. Je ne suis pas sûr que sans "L'amour est dans le pré" ça ferait plus même s'il y a des chances. Peut-être TF1 aurait-elle du attendre avant de proposer la série...



Adrien18

Sauf qu'ils usent une belle cartouche en le diffusant face à M6. C'est facilement 1,5 en plus qu'ils auraient eu sans M6. On serait plus proche des 25-26% que 20 actuellement



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Vidéos Puremedias