Audiences
Audiences : "La proposition" devant "Brillantissime" et "DCI Banks", TFX au top avec "Oblivion"
Publié le 1 juin 2020 à 09:07
Les audiences de la soirée du dimanche 31 mai 2020.
"Zone interdite" sur M6 "Zone interdite" sur M6

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "La proposition", un film en rediffusion de 2009 signé Anne Fletcher. Porté par Sandra Bullock et Ryan Reynolds, ce long métrage a séduit 4,28 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h00 selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) près de 30%.
La semaine dernière, la case cinéma de TF1 avait été regardée par 4,74 millions de téléspectateurs (20,6% 4+ / 28,3% FRDA-50) grâce au blockbuster américain en rediffusion "White House Down".
Dimanche 09 septembre 2018, la précédente rediffusion de "La proposition" avait convaincu 3,31 millions de cinéphiles (15,8% 4+), face à un match de l'équipe de France de football sur M6.

France 2 suit avec "Brillantissime", un film inédit de 2018 signé Michèle Laroque. Incarnée par elle-même et Kad Merad, cette comédie a enthousiasmé 3,01 millions de curieux, soit 13,4% de l'ensemble du public.
La semaine dernière, la case cinéma accueillait "Le brio", un film regardé par 4,44 millions de personnes (17,7% 4+ / 15,6% FRDA-50).
Lors de sa sortie en salles, la comédie "Brillantissime" avait fait rire près de 620.000 spectateurs.

France 3 est derrière avec le lancement de la saison 4 de "DCI Banks", qui revenait après quatre ans d'absence et une diffusion des trois premières saisons sur Arte. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait quatre, ont attiré 2,67 millions de curieux, soit 11,9% du public.
La semaine dernière, "Commissaire Dupin" avait attiré 3,47 millions de fidèles (13,8% 4+ / 2,5% FRDA-50), en audience veille.

TFX au million, C8 en forme

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. Cette soirée inédite sur les lieux insolites de villégiature a intéressé 2,16 millions de Français. La part d'audience s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le numéro inédit de "Zone interdite" avait réuni 2,88 millions de téléspectateurs (12,0% 4+ / 19,4% FRDA-50), en audience veille.

Du côté des autres chaînes, TFX s'impose avec "Oblivion" (2013), film fantastique signé Joseph Kosinski et porté par Tom Cruise. Ce dernier a plu à 1,09 million de fans (5,1% 4+). A noter aussi le beau score de C8 avec "Coup de torchon", un film de Bertrand Tavernier de 1981 avec Philippe Noiret qui a intrigué 970.000 téléspectateurs (4,7% 4+).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news