Audiences : La quotidienne de la "Star Academy" pulvérise son record d'audience

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La quotidienne de la "Star Academy" pulvérise son record d'audience
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Angela Lorente pas convaincue par le cast de la "Star Academy" 2022 © Capture d'écran TF1
Mardi 1er novembre 2022, les aventures des élèves de la "Star Academy" ont attiré plus de 2 millions de téléspectateurs. Une première depuis le retour du programme culte.

La "Star Academy" fait le plein. Mardi 1er novembre 2022, profitant du jour férié en France, la quotidienne de l'émission musicale a battu son record d'audience (en nombre de téléspectateurs). En moyenne, 2,20 millions de fans se sont branchés sur TF1 de 17h31 à 18h36 pour suivre les péripéties de Julien, Enola et les autres. Selon Médiamétrie, l'émission a convaincu 17,2% du public présent devant sa télévision à cette heure-là. Sur la cible privilégiée des annonceurs (les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ndlr), le divertissement musical reste surpuissant et affiche 33,5% de part d'audience. Autre indicateur positif pour la Une : la quotidienne a séduit 29% des 25-49 ans.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

Depuis son lancement le 17 octobre dernier, la quotidienne de la "Star Academy" n'avait jamais dépassé la barre des 2 millions de téléspectateurs. Le précédent record du programme s'établissait à 1,81 million de fidèles.

Deux élèves (encore) éliminés samedi

Dans la quotidienne de mardi, les téléspectateurs ont pu découvrir les répétitions des élèves pour les évaluations. Cette semaine, les candidats se produiront en binôme et verront leur destin lié jusqu'à samedi soir. En effet, ce mercredi 2 novembre, Michaël Goldman viendra dans le foyer annoncer à Louis, Stanislas et les autres le nom des deux binômes en danger et soumis au vote des téléspectateurs. Samedi soir, un binôme sera sauvé par le public, le second sera éliminé de l'aventure.

A lire aussi : Yanis Marshall ("Star Academy") : "Avant de rencontrer Ellen Pompeo, je n'avais jamais pensé à faire de la télé"

Pour le quatrième prime de la dixième saison, les élèves partageront la scène avec Slimane, Pomme, Christophe Willem et Elodie Frégé, la grande gagnante de la saison 3. À noter que le chanteur Garou viendra surprendre deux élèves lors d'un duo prévu sur "Sous le vent", son titre culte avec Céline Dion.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...