Audiences : La rediff de "Capitaine Marleau" devant "Koh-Lanta", "NCIS" et "Les enfants de la musique" faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La rediff de "Capitaine Marleau" devant "Koh-Lanta", "NCIS" et "Les enfants de la musique" faibles
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Koh-Lanta" sur TF1
"Koh-Lanta" sur TF1 © A.ISSOCK/ALP/TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 30 avril 2021.

En cette veille de week-end, "Capitaine Marleau" sur France 2 s'est imposée en tête des audiences. L'épisode en rediffusion intitulé "Sang et lumière" de la série avec Corinne Masiero a été suivi jusqu'à 22h45 par 5,68 millions d'inconditionnels, pour une part d'audience de 23,0% sur les 4 ans et plus, et une part de marché de 8,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, un autre épisode en rediffusion avait été suivi sur la chaîne du service public par 5,41 millions de téléspectateurs (22,1%4+ / 9,7% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Audiences
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du...
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi à battre "Demain tout commence" avec Omar Sy sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...

TF1 suit, tout proche, avec "Koh-Lanta", son jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Le programme a fait s'évader jusqu'à 23h30 une communauté de 5,64 millions d'aventuriers, soit 25,8% du public selon Médiamétrie. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché s'est élevée à 41,7%, TF1 étant très largement leader sur cette cible hier soir.
Vendredi dernier, cette saison baptisée "Les armes secrètes" avait drainé 5,57 millions d'amateurs (26,0% des 4+ et 41,1% des FRDA-50).

Face à ces deux mastodontes, le reste de la concurrence souffrent logiquement. Sur M6, la soirée du vendredi consacrée à la série américaine "NCIS" a passionné en moyenne seulement 2,51 millions de fidèles devant les deux premiers épisodes - un inédit de la saison 18 et une rediffusion - proposés jusqu'à 22h45. La part d'audience s'est élevée à 10,2% sur l'ensemble du public et la part de marché FRAD-50 à 13,6%. Le seul inédit a pu compter sur 2,90 millions de sériphiles et une PDA 4+ de 11,3% (14,9% sur les FRDA-50).
La semaine dernière, 2,55 millions de téléspectateurs (10,4% 4+) en moyenne avaient été au rendez-vous devant "NCIS".

Bruno Guillon faible sur F3, F5 en forme avec le cirque

France 3 est derrière, au pied du podium, avec un nouveau numéro inédit des "Enfants de la musique", son divertissement animé par Bruno Guillon et produit par EndemolShine France. Consacré à "La fièvre des années 70 face à la fureur des années 80", la soirée a fait chanter 1,37million de Français, soit 6,2% des individus de 4 ans et plus (2,3% FRDA-50).
Le vendredi 02 octobre, "Les enfants de la musique" avait intéressé 1,61 million de téléspectateurs, soit 7,9% de l'ensemble du public.

Dans le reste de l'offre en prime time, France 5 s'impose avec le cirque de Monte-Carlo. La soirée a fait rêver 813.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public (1,2% FRDA-50). Sur Arte, le téléfilm allemand"Je sais tomber" a ému 718.000 téléspectateurs, pour une part d'audience 4+ de 2,9% (1,0% FRDA-50).

Comment sont mesurées les audiences télé ? © A.ISSOCK/ALP/TF1
l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...