Audiences
Audiences : La série "Good Doctor" a-t-elle fait le plein de fidèles sur TF1 ?
Publié le 29 septembre 2022 à 09:09
Un téléfilm en rediffusion sur France 2, "Good Doctor" sur TF1, "Le meilleur pâtissier" sur M6... Les audiences de la soirée du mercredi 28 septembre 2022.
"Good Doctor" "Good Doctor"

En prime time* mercredi soir, TF1 grimpe sur la première marche du podium grâce à Freddie Highmore et à la série américaine "Good Doctor". Selon Médiamétrie, deux épisodes issus de la saison 5 ont séduit en moyenne 2,55 millions de fans, pour une part de marché de 13,4% sur l'ensemble du public et de 20,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Mercredi dernier, "Good Doctor" avait pu compter sur une communauté de 2,43 millions de fidèles (13,0% du public et 21,5% des FRDA-50).

France 2 est deuxième grâce à la rediffusion de l'unitaire dramatique "T'en fais pas, j'suis là", porté par Samuel Le Bihan. Cette offre fiction a convaincu 2,31 millions d'individus et 11,9% du public âgé de 4 ans et plus (4,3% des FRDA-50).

"Le meilleur pâtissier" de M6 suit en troisième position avec Marie Portolano. Les aventures culinaires des candidats de cette saison 11 coproduite par BBC Studios France et Kitchen Factory Production ont tenu en haleine 2,13 millions de téléspectateurs pour des parts de marché de 12,2% sur les 4+ et de 25,7% sur la cible des FRDA-50, sur laquelle la chaîne est leader. Il y a une semaine, ce programme avait été suivi par 2,06 millions de gourmands (12,1% de l'ensemble du public et 25,2% des FRDA-50).

Sur France 3, un numéro inédit du magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler et consacré à l'Egypte, "une passion française", a ravi 1,71 million de Français. La part de marché est de 9,1% (3,2% sur les FRDA-50). Pour son dernier passage sur la chaîne le 8 juin, le rendez-vous avait été scruté par 2,56 millions de passionnés de patrimoine (13,7% des 4+ et 4,6% des FRDA-50).

Carton confirmé pour "Mongeville" sur C8

Du côté des autres chaînes, sur C8, un épisode en rediffusion de la série française "Mongeville" avec Francis Perrin et Gaëlle Bona a enthousiasmé 1,58 million de personnes (8,6% des 4+ et 2,0% des FRDA-50).

Et sur TMC, le divertissement "Canap 98" présenté par Etienne Carbonnier a retenu l'attention de 1,06 million de personnes (5,1% des 4+ et 10,8% des FRDA-50) devant sa première partie diffusée jusqu'à 21h42. Le 6 avril dernier, "Canap 89" avait diverti 1,44 million d'individus jusqu'à 21h50, soit 6,2% des 4+ et 13,0% des FRDA-50.

A retenir

La série médicale "Good Doctor" peine à retrouver sa splendeur d'antan sur TF1. La chaîne a de nouveau été battue sur la principale cible commerciale par "Le meilleur pâtissier" de M6. La première chaîne se console en retrouvant le leadership malgré un contexte compliqué dû à la crise avec Canal+. Sur C8, la série française "Mongeville" poursuit son parcours sans-faute et s'offre même son deuxième meilleur score depuis son arrivée sur la chaîne le 24 août dernier.

Sur TMC, le découpage ésotérique de "Canap 98" - une durée de seulement 33 minutes pour la P1 - empêche toute comparaison avec les autres programmes en prime time. La seconde partie du divertissement présenté par Etienne Carbonnier et proposée de 21h48 à 22h53 a convaincu 815.000 individus (4,5% du public et 9,1% des FRDA-50).

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
Dernières news