Jeudi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée politique "Présidentielle 2017 : 15 minutes pour convaincre", présentée en direct par David Pujadas et Léa Salamé. De 20h à 23h55, cette soirée où se sont succédé les 11 candidats au premier tour de l'élection présidentielle a été suivie par 4,7 millions de citoyens, soit 21,1% du public selon Médiamétrie.



TF1 suit avec le téléfilm en rediffusion "On se retrouvera", avec Laëtitia Milot. Cet unitaire a réuni 3,5 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 14,2% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,5 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Scorpion" gagne 58.000 curieux mais perd 0,9 point de PDA.
France 3 très faible, France 5 au plus bas
W9 est au pied du podium avec le quart de finale de la Ligue Europa de football, opposant le Besiktas à Lyon. La victoire des Lyonnais aux tirs au but (6-7 après un match qui s'est achevé par un 2-1) a été suivie par 2,2 millions d'amateurs de ballon rond - un record historique pour un match de la compétition sur la chaîne -, soit 10,2% du public.
France 3 est cinquième avec la comédie française en rediffusion "Les beaux jours". Ce long métrage de Marion Vernoux avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte et Patrick Chesnais a séduit 1,5 million de cinéphiles, soit 5,7% du public de quatre ans et plus.
A noter que, sur Arte, la diffusion de la mini-série britannique inédite "Main basse sur Pepys Road", avec Toby Jones, a attiré 831.000 curieux en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,4% du public.
France 5 signe elle son pire prime de l'année avec un nouveau numéro de "La grande librairie", son magazine présenté par François Busnel, suivi par 285.000 téléspectateurs, soit 1,1% du public.
Ton raisonnement existe mais me laisse circonspecte. Si Hamon te séduit, du moins son programme, n'est-ce pas l'essentiel ? Il veut pas incarner un monarque républicain, Mélenchon dit qu'il sera pas président longtemps.
Coupetatv
Hamon je l'ai zappé comme beaucoup de monde, c'est peut-être sa personnalité qui n'était pas suffisamment forte pour transmettre son message, ou son programme un peu trop utopiste. En meeting Macron a parlé d'amour, il n'a cessé de dire qu'il nous aimait, en espérant une réciprocité. Attention aux coeurs sur le bulletin de vote qui le rendrait nul lol
Finale la moins pire à mes yeux parmi les 4 favoris : Macron-Mélenchon, la pire : Fillon - Le Pen. Une finale avec Fillon ou Le Pen face à un autre m'incitera à me déplacer pour voter contre eux. Pour le 1er tour je ne me suis toujours pas décidé, tant à me déplacer qu'à voter, et à voter pour un candidat ou à voter blanc ou nul. Si je ne me déplace pas j'éviterai bien entendu de me plaindre du résultat.
Plouf
T'as peut-être pas écouté ou retenu mais Hamon a forgé tout son programme sur ça. D'ailleurs, Macron aussi refusait qu'on hue ses adversaires (posture probablement marketing) et a un storytelling positif, trop orienté argent à mon goût.
Coupetatv
Dans le débat à 5 et à 11 je n'en avais pas entendu parler, jeudi le seul qui en a parlé à la fin c'est Mélenchon. Dans le débat à 11 Cheminade parlait d'un tsunami financier à venir, Fillon était d'accord pour mieux pouvoir ensuite justifier son programme de rigueur. En cas d'échec s'il venait à devenir président, la crise sera son excuse comme elle l'a été pour justifier le bilan du quinquennat Sarkozy.
Plouf
Le "futur désirable" de Hamon ou "l'avenir en commun" de Mélenchon, c'est pas porteur d'espoir ? Ce dernier parle souvent de bonheur dans son programme.
Plouf
Les deux partaient pas de 0 et de la même exposition. Vu le coût auquel elle est vendue et sa rentabilité nulle en rediff, je sais pas pour la rentabilité tout court du format.
Plouf
L'émission sera reconduite mais j'espère que TF1 tapera du point sur la table pour le contenu qui est médiocre.
ElRom16
Ils sont capables de tout, et c'est comme ça qu'on les reconnait dans tout le PAF !
Backpacker
Je crains que Pernoud soit politiquement trop à gauche pour CNews!
Backpacker
A son tour, carton plein pour France 2 avec son émission politique. Quand je pense que cet imbécile de Jean-Michel Apathie a osé dire que "les Français se désintéressaient de cette élection présidentielle"!!! Comment ce piètre journaliste peut-il encore exercer sur le service public?
Szut
je dois encore me parfaire sur Français facile... je pars de loin.
norbertgabriel
Une création de con serait plus juste ... :)
norbertgabriel
Moi aussi je t'aime, je sens qu'on part pour une grande histoire d''amour, avec une réserve toutefois, un peu plus de lyrisme dans l'expression me ferait plaisir, ne me déçois pas
mmalicorne
Lol 1 message et une création de compte pour une insulte.
Bravo !
ben-jamin2
La "Soirée politique" de France 2 hier soir. Malgré l'originalité du programme, cela reste du blabla et de belles paroles politiciennes. Vivement que ça se termine, peu importe qui gagne au final.
nenito2k .
Tf1 sen tire tres bien..vu la concurrence de w9..arte et c8! Le film méritait 1 million!
lucas_
Le recadrer c'est bien, par contre tu aurais pu lui faire remarquer qu'il avait fait une grosse faute !
TU t'en fouS
mmalicorne
Oui mais Delormeau met un pied dans le 7e art alors que lui est resté coincé dans les vestiaires d'un club de foot de petits jeunes.
Saguilar
Oui
Saguilar
Ségolène?
Saguilar
Oui et très irrespectueux
nic
au contraire jmm pourra se défouler sur le bide énorme que va se prendre ce film , vu les premières images, ça craint...
Guadeloupe Zouk
Et toi tu es con!
nic
NON il a dit "on nous laisse entendre", autant dire qu'on lui a donné l'info en loge et quand le porte parole du ministere a démenti cette info, dans son direct il devait deja etre prêt à rentrer sur le plateau donc plus brieffé par son staff, mais si le porte parole a démenti cette info c'est quelle circulait bien. Il vaut mieux dire cela , tout en employant le conditionnel comme il l'a fait que d'affirmer "je veux supprimer les armes aux policiers" comme l'a fait hier le clown de cette campagne poutou, quelle honte alors !
Miich
Il y a 3 coupures pubs