Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Un homme ordinaire"
"Un homme ordinaire" © Fabrice LANG / CAPA DRAMA / M6
Les audiences de la soirée du mardi 15 septembre 2020.

Mardi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec le final de la saison 5 de "La Stagiaire", série française portée par Michèle Bernier. Jusqu'à 22h40, les deux inédits proposés ont réuni en moyenne 4,78 millions d'adeptes, soit 22,5% du public âgé de 4 ans et plus et 6,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. Il y a sept jours, les deux épisodes de la semaine avaient été regardés par 3,67 millions de téléspectateurs (16,1% du public et 6,2% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

M6 est deuxième avec sa mini-série événement "Un homme ordinaire", adaptation pour le petit écran de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès avec Arnaud Ducret et Emilie Dequenne. Les deux épisodes proposés ont captivé en moyenne 2,32 millions d'amateurs de faits divers. La part de marché s'est élevée à 11,2% auprès de l'ensemble du public et à 21,6% sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader. Mardi dernier, la fiction inédite "Apprendre à t'aimer" avait convaincu 3,79 millions de personnes (17,2% 4 ans + / 28,9% FRDA-50).

France 2 suit avec un prime inédit d'"Affaire conclue", un numéro spécial patrimoine produit par Warner France et présenté depuis le château de Chantilly par Sophie Davant. Jusqu'à 23h30, le programme a séduit 2,04 millions d'amateurs de bonnes affaires, pour une part de marché de 10,8% auprès de l'ensemble du public. Le précédent passage en prime time d'"Affaire conclue", le 7 juillet dernier, avait fait la joie de 1,99 million d'adeptes (10,4% 4+ / 6,3% FRDA-50) pour un dérivé baptisé "Le duel des brocantes sur la route".

De son côté, TF1 est quatrième des audiences. La chaîne proposait pour la dernière fois en prime time sa série américaine inédite "Big Little Lies", avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley avant sa rétrogradation en deuxième partie de soirée dès la semaine prochaine. Les deux premiers épisodes proposés - sur les trois inédits diffusés à la suite - ont intéressé en moyenne seulement 1,93 million de sériphiles, pour une part de marché de 9,7% auprès des 4+ et de 17,8% sur les FRDA-50. Il y a quinze jours, pour sa précédente diffusion, la série avait réuni 2,47 millions de fidèles devant le petit écran (11,7% 4+ / 19,5% FRDA-50).

"Nos jours heureux" sur W9 et le doc d'Arte en forme

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec le film "Nos jours heureux", suivi par 966.000 personnes (4,7% 4++ / 6,0% FRDA-50). A noter l'excellent score réalisé par Arte avec le documentaire "Big Pharma", qui a captivé 958.000 téléspectateurs (4,3% 4+).

Sur TMC, le prime "Lolywood Night", du nom de la célèbre chaîne Youtube avec Ugo, Manu et Choopa entourés de nombreux guests a diverti en moyenne devant les deux parties proposées jusqu'à 22h40 624.000 fans (2,8% 4+ / 4,8% FRDA-50) pour sa première diffusion à la télévision.

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...