Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Un homme ordinaire"
"Un homme ordinaire" © Fabrice LANG / CAPA DRAMA / M6
Les audiences de la soirée du mardi 15 septembre 2020.

Mardi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec le final de la saison 5 de "La Stagiaire", série française portée par Michèle Bernier. Jusqu'à 22h40, les deux inédits proposés ont réuni en moyenne 4,78 millions d'adeptes, soit 22,5% du public âgé de 4 ans et plus et 6,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. Il y a sept jours, les deux épisodes de la semaine avaient été regardés par 3,67 millions de téléspectateurs (16,1% du public et 6,2% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

M6 est deuxième avec sa mini-série événement "Un homme ordinaire", adaptation pour le petit écran de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès avec Arnaud Ducret et Emilie Dequenne. Les deux épisodes proposés ont captivé en moyenne 2,32 millions d'amateurs de faits divers. La part de marché s'est élevée à 11,2% auprès de l'ensemble du public et à 21,6% sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader. Mardi dernier, la fiction inédite "Apprendre à t'aimer" avait convaincu 3,79 millions de personnes (17,2% 4 ans + / 28,9% FRDA-50).

France 2 suit avec un prime inédit d'"Affaire conclue", un numéro spécial patrimoine produit par Warner France et présenté depuis le château de Chantilly par Sophie Davant. Jusqu'à 23h30, le programme a séduit 2,04 millions d'amateurs de bonnes affaires, pour une part de marché de 10,8% auprès de l'ensemble du public. Le précédent passage en prime time d'"Affaire conclue", le 7 juillet dernier, avait fait la joie de 1,99 million d'adeptes (10,4% 4+ / 6,3% FRDA-50) pour un dérivé baptisé "Le duel des brocantes sur la route".

De son côté, TF1 est quatrième des audiences. La chaîne proposait pour la dernière fois en prime time sa série américaine inédite "Big Little Lies", avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley avant sa rétrogradation en deuxième partie de soirée dès la semaine prochaine. Les deux premiers épisodes proposés - sur les trois inédits diffusés à la suite - ont intéressé en moyenne seulement 1,93 million de sériphiles, pour une part de marché de 9,7% auprès des 4+ et de 17,8% sur les FRDA-50. Il y a quinze jours, pour sa précédente diffusion, la série avait réuni 2,47 millions de fidèles devant le petit écran (11,7% 4+ / 19,5% FRDA-50).

"Nos jours heureux" sur W9 et le doc d'Arte en forme

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec le film "Nos jours heureux", suivi par 966.000 personnes (4,7% 4++ / 6,0% FRDA-50). A noter l'excellent score réalisé par Arte avec le documentaire "Big Pharma", qui a captivé 958.000 téléspectateurs (4,3% 4+).

Sur TMC, le prime "Lolywood Night", du nom de la célèbre chaîne Youtube avec Ugo, Manu et Choopa entourés de nombreux guests a diverti en moyenne devant les deux parties proposées jusqu'à 22h40 624.000 fans (2,8% 4+ / 4,8% FRDA-50) pour sa première diffusion à la télévision.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...