Audiences
Audiences : Lancement catastrophique pour l'émission de Laurent Ruquier, record pour "Incroyable talent"
Publié le 16 novembre 2022 à 09:08
"Alex Hugo", "La France a un incroyable talent", "Hier, aujourd'hui, demain"... Les audiences de la soirée du mardi 15 novembre 2022.
"Hier, aujourd'hui, demain" "Hier, aujourd'hui, demain"

"Alex Hugo" indétrônable. Sur France 3 mardi soir, un épisode en rediffusion de la série policière avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier a captivé encore 4,73 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 22,6% (6,9% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, une autre rediffusion de cette même série avait séduit 4,81 millions de fans (23,5% des 4+ et 8,7% des FRDA-50).

"La France a un incroyable talent" en grande forme

M6 est derrière avec un numéro de "La France a un incroyable talent", divertissement présenté par Karine Le Marchand. Les nouveaux numéros proposés aux quatre jurés ont fait vibrer 3,27 millions de fidèles, soit 16,6% du public et 29,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le programme est au plus haut cette saison en nombre de téléspectateurs et sur la cible commerciale. Il y a sept jours, l'émission avait mobilisé 3,07 millions de Français (15,9% du public et 24,0% des FRDA-50).

TF1 suit avec la rediffusion du film français "Le flic de Belleville", porté par Luis Guzman et Omar Sy. Une comédie d'action qui a fait sourire 1,93 million de personnes, soit une part d'audience de 10,0% sur les 4 ans et plus et de 15,1% sur les FRDA-50. Mardi dernier, le film américain "Black Panther" avait été regardé par 2,57 millions d'individus (14,2% des 4+ et 25,0% des FRDA-50).

Echec pour la nouvelle émission de Laurent Ruquier

Sur France 2, la nouvelle émission de Laurent Ruquier "Hier, aujourd'hui, demain" a capté l'attention de seulement 1,15 million de curieux, soit 6,2% du public (3,7% des FRDA-50). Il y a une semaine, le magazine de Léa Salamé et Hugo Clément "Aux arbres citoyens !" avait séduit 1,62 million de passionnés d'écologie (8,6% des 4+ et 4,6% des FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Laurent Ruquier ("Hier, aujourd'hui, demain") : 'Je considère qu'il ne faut pas donner la parole à tout le monde'"

Dans le reste de l'offre en prime time, sur C8, le film "Du sang dans le désert" a été vu par 714.000 personnes (3,7% des 4+).

A retenir

Malgré une concurrence favorable, avec notamment un film en rediffusion qui n'a pas fonctionné sur TF1, l'émission de Laurent Ruquier "Hier, aujourd'hui, demain" a peiné à dépasser le million de téléspectateurs sur France 2. Il n'y a donc pas eu d'effet de curiosité. Sur M6, "La France a un incroyable talent" a réalisé sa meilleure performance sur la principale cible commerciale depuis deux ans. Petit score sur TMC pour le documentaire de Grégoire Margotton consacré aux Bleus qui a convaincu 483.000 personnes (2,3% des 4+) pour sa première partie et 436.000 téléspectateurs (2,7% du public) devant la suite.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news