Audiences : Lancement catastrophique pour l'émission de Laurent Ruquier, record pour "Incroyable talent"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Lancement catastrophique pour l'émission de Laurent Ruquier, record pour "Incroyable talent"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Hier, aujourd'hui, demain"
"Hier, aujourd'hui, demain" © Nathalie GUYON - FTV
"Alex Hugo", "La France a un incroyable talent", "Hier, aujourd'hui, demain"... Les audiences de la soirée du mardi 15 novembre 2022.

"Alex Hugo" indétrônable. Sur France 3 mardi soir, un épisode en rediffusion de la série policière avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier a captivé encore 4,73 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 22,6% (6,9% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, une autre rediffusion de cette même série avait séduit 4,81 millions de fans (23,5% des 4+ et 8,7% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

"La France a un incroyable talent" en grande forme

M6 est derrière avec un numéro de "La France a un incroyable talent", divertissement présenté par Karine Le Marchand. Les nouveaux numéros proposés aux quatre jurés ont fait vibrer 3,27 millions de fidèles, soit 16,6% du public et 29,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le programme est au plus haut cette saison en nombre de téléspectateurs et sur la cible commerciale. Il y a sept jours, l'émission avait mobilisé 3,07 millions de Français (15,9% du public et 24,0% des FRDA-50).

TF1 suit avec la rediffusion du film français "Le flic de Belleville", porté par Luis Guzman et Omar Sy. Une comédie d'action qui a fait sourire 1,93 million de personnes, soit une part d'audience de 10,0% sur les 4 ans et plus et de 15,1% sur les FRDA-50. Mardi dernier, le film américain "Black Panther" avait été regardé par 2,57 millions d'individus (14,2% des 4+ et 25,0% des FRDA-50).

Echec pour la nouvelle émission de Laurent Ruquier

Sur France 2, la nouvelle émission de Laurent Ruquier "Hier, aujourd'hui, demain" a capté l'attention de seulement 1,15 million de curieux, soit 6,2% du public (3,7% des FRDA-50). Il y a une semaine, le magazine de Léa Salamé et Hugo Clément "Aux arbres citoyens !" avait séduit 1,62 million de passionnés d'écologie (8,6% des 4+ et 4,6% des FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Laurent Ruquier ("Hier, aujourd'hui, demain") : 'Je considère qu'il ne faut pas donner la parole à tout le monde'"

Dans le reste de l'offre en prime time, sur C8, le film "Du sang dans le désert" a été vu par 714.000 personnes (3,7% des 4+).

A retenir

Malgré une concurrence favorable, avec notamment un film en rediffusion qui n'a pas fonctionné sur TF1, l'émission de Laurent Ruquier "Hier, aujourd'hui, demain" a peiné à dépasser le million de téléspectateurs sur France 2. Il n'y a donc pas eu d'effet de curiosité. Sur M6, "La France a un incroyable talent" a réalisé sa meilleure performance sur la principale cible commerciale depuis deux ans. Petit score sur TMC pour le documentaire de Grégoire Margotton consacré aux Bleus qui a convaincu 483.000 personnes (2,3% des 4+) pour sa première partie et 436.000 téléspectateurs (2,7% du public) devant la suite.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...