Audiences : "Le Casse de Central Park" leader, "Prodiges" en hausse, petit lancement pour "The Collection"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Casse de Central Park" leader, "Prodiges" en hausse, petit lancement pour "The Collection"
"The Collection"
"The Collection" © N. Briggs / Lookout Point
Les audiences de la soirée du jeudi 29 décembre 2016.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une rediffusion du long métrage américain "Le Casse de Central Park". Réalisée parBrett Ratner et emmenée par Ben Stiller et Eddie Murphy , cette comédie d'action a fédéré 5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 21,8% et à 30% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Lors de sa première diffusion, le 7 avril 2014, "Le Casse de Central Park" avait séduit 6 millions de curieux (24% du public).

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"

"Prodiges" en hausse sur une semaine, débuts timides pour "The Collection"

France 2 suit avec le deuxième et dernier numéro de la troisième édition de "Prodiges", produit par Shine France. Le concours de talents classiques, présenté par Marianne James et jugé par la soprano Elizabeth Vidal, le danseur étoile Patrick Dupond et le violoncelliste Gautier Capuçon, a fédéré 3,28 millions de téléspectateurs jusque 23h10, soit 14,8% du public. La semaine dernière, les auditions des jeunes talents classiques avaient attiré 2,90 millions de personnes (12,9% du public) sur la chaîne publique.

M6 est troisième avec la suite de son docu-réalité "Petits Génies, à la découverte des enfants précoces", produit par GTNCO. Les deux derniers épisodes de ce concours de jeunes surdoués ont rassemblé 1,79 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 8,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La semaine dernière, les deux premiers épisodes de "Petits Génies" avaient rassemblé 2,1 millions de personnes en moyenne (10,5% du public).

France 3 est au pied du podium avec le lancement de "The Collection", mini-série franco-britannique produite par France Télévisions, BBC Worldwide et Amazon Prime Video, avec notamment Richard Coyle, Tom Riley, Jenna Thiam ou encore Alix Poisson. Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,70 millions de curieux en moyenne, soit 7,4% de PDA auprès de l'ensemble du public. La semaine prochaine, France 3 proposera trois nouveaux épisodes de cette série sur l'univers de la haute couture dans le Paris d'après-guerre.

NT1 au million, score correct pour Cécile de Ménibus sur C8

Du côté des autres chaînes, NT1 s'impose avec une rediffusion du film "Alvin et les Chipmunks". Cette comédie abev Jason Lee a fait rire 993.000 personnes (4,2% du public). À noter la bonne performance de HD1 avec des rediffusions de "Section de recherches". Les deux premiers épisodes de la soirée ont rassemblé en moyenne 943.000 téléspectateurs (4,1% de PDA).

Pour sa part, C8 proposait "Les mystères du Zooparc de Beauval", un documentaire inédit produit par Troisième Oeil Productions et emmené par Cécile de Ménibus. 770.000 curieux (3,3% du public) ont choisi de passer la soirée en immersion dans le premier parc animalier de France.

À noter que, sur W9, le numéro inédit de "Hypnose, le grand jeu", animé par Stéphane Rotenberg, a captivé 556.000 téléspectateurs (2,3% du public). En juillet dernier, le précédent numéro inédit de ce divertissement avait hypnotisé 583.000 personnes (3,0% du public).

l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias