Audiences : "Le crime lui va si bien" en rediffusion leader, "District Z" au plus bas, Arte et C8 au dessus du million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le crime lui va si bien" en rediffusion leader, "District Z" au plus bas, Arte et C8 au dessus du million
Maëva Coucke et Héloïse Martin.
Maëva Coucke et Héloïse Martin. © TF1, Satisfaction Television The Agency/ Alain Issoc
Les audiences du vendredi 1er janvier 2021.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "Le crime lui va si bien", réalisé par Stéphane Kappes. L'enquête menée par Claudia Tagbo a intrigué 4,43 millions de téléspectateurs. Le téléfilm primé au Festival du polar de Cognac en 2019 a réuni 19,2% du public présent devant la télévision jusqu'à 22h40, pour une part de marché de 6,6% auprès des femmes responsables des achats.
Diffusé une première fois l'an dernier pendant les vacances de Noël, "Le crime lui va si bien" avait cartonné avec 4,38 millions de téléspectateurs et 20,6% de part d'audience.

À lire aussi
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un "irrespect"
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets d'Histoire" sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"
TV
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"

TF1 suit avec le jeu "District Z", animé par Denis Brogniart et produit par Satisfaction The Television Agency. L'équipe composée de Maëva Coucke, Héloïse Martin, Florent Peyre, Camille Lacourt et Ahmed Sylla ont affronté les zombies, sous les yeux de 2,72 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, en audiences veille selon Médiamétrie. La première partie du divertissement produit par Arthur a été regardée par 12,2% des individus de quatre ans et plus (4+). La part de marché atteint 22,9% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). "District Z" est au plus bas sur les 3 indicateurs.
Sans découpage, l'audience du jeu est de 2,60 millions de téléspectateurs, 13,2% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 24,9% de part de marché sur les FRDA-50.
Le précédent numéro, avec notamment Bruno Guillon, Booder et Marine Lorphelin, avait dominé les audiences avec 2,97 millions de fidèles (16,7% 4+ /29,4% FRDA-50).

Arte au dessus du million

France 3 se classe à la troisième place avec le long métrage "Les misérables", réalisé par Robert Hossein. L'adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo, avec Lino Ventura , Michel Bouquet et Jean Carmet au casting, a été regardée par 1,95 million de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience atteint 10,6% sur les individus de quatre ans et plus.
À noter que le long métrage a été programmé à la dernière minute en hommage à l'acteur-réalisateur Robert Hossein, décédé jeudi dernier.

M6 est au pied du podium avec la rediffusion du film américain "Peter et Elliot le dragon", réalisé par David Lowery. Le conte fantastique, interprété par Oakes Fegley et Robert Redford, a attiré 1,92 million de téléspectateurs. La version moderne du classique de Disney enregistre une part d'audience de 8,5% auprès des quatre ans et plus (16,6% FRDA-50).
Lors de sa première diffusion en clair, le 24 février 2019 sur 6ter, le film avait réuni 427.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm autrichien "Hotel Fantôme", suivi par 1,18 million de téléspectateurs. La part d'audience de ce cluedo dans un paysage de montagne atteint 5,0% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

C8 proposait la cérémonie "Les Mandrakes d'or 2020", animé par Charlotte Bermond et Maxime Guény. La 31e édition récompensant les plus grands illusionnistes et mentalistes a été suivie par 1,14 million d'amateurs de magie (5,0% 4+). L'an dernier, la cérémonie avait rassemblé 657.000 personnes (3,6% 4+).

France 5 diffusait "La Guerre des Trônes : la véritable histoire de l'Europe", présenté par Bruno Solo. Les derniers numéros de la saison consacrée au règne de Louis XIV, ont réuni 1,11 million de férus d'Histoire. La série documentaire n'a jamais été autant suivie cette saison.
La semaine dernière, le premier épisode de la soirée avait attiré 945.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public.

l'info en continu
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
TV
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur LCI
TV
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur...
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Sport
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "Il s'enfonce dans des excès qu'il pourrait éviter"
TV
Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "Il s'enfonce dans des excès qu'il...
Audiences samedi : Les obsèques du Prince Philip très suivies, Nagui en grande forme, "C l'hebdo" sous le million
TV
Audiences samedi : Les obsèques du Prince Philip très suivies, Nagui en grande...
Audiences : "The Voice" leader devant une rediff de "Mongeville", "Les comiques préférés" sous les 2 millions
TV
Audiences : "The Voice" leader devant une rediff de "Mongeville", "Les comiques...
Vidéos Puremedias