Audiences : Le débat de TF1 écrase la concurrence et signe la 2e meilleure audience de l'année, "Shades of Blue" sombre

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le débat de TF1 écrase la concurrence et signe la 2e meilleure audience de l'année, "Shades of Blue" sombre
Les audiences de la soirée du lundi 20 mars 2017.
PRESIDENTIELLE : LE GRAND DEBAT 9 773 000 téléspectateurs
EM. POLITIQUE
47.9%
LA PROIE 1 913 000 téléspectateurs
FILM
7.4%
SHADES OF BLUE 1 885 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
7.1%
MORT D'UN POURRI 773 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
WHEELER DEALERS - OCCASIONS A SAISIR 343 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.3%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Présidentielle : le grand débat", arbitré par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Ce débat entre Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon a intéressé 9,8 millions de citoyens jusqu'à 0h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 47,9% sur les individus de quatre ans et plus et 42% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la 2e meilleure audience de l'année en prime time, derrière "Mission Enfoirés".

À lire aussi
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

A noter que 345.000 téléspectateurs ont suivi le débat sur LCI, soit 1,7% du public. Au total, cette soirée a rassemblé 10,1 millions de personnes (49,6% de PDA).

M6 seule chaîne au-dessus des 2 millions face au débat

M6 suit avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", présenté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Cette reprise en main d'un restaurant de Quintenas, en Ardèche, a été suivie par 2,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 8,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit, diffusé le 18 janvier dernier, avait rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs (14,1% de PDA).

France 3 est troisième avec le thriller français en rediffusion "La Proie". Ce long métrage d'Eric Valette avec Albert Dupontel, Alice Taglioni et Sergi Lopez a attiré 1,9 million de cinéphiles, soit 7,4% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.

France 2 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 inédite de la série américaine "Shades of Blue : une flic entre deux feux", portée par Jennifer Lopez. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,7 million de fidèles en moyenne, soit 6,6% du public.
Après son démarrage timide, "Shades of Blue" perd un million de curieux et 4,5 points de PDA.

Chérie 25 au plus bas

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier américain en rediffusion "Rush Hour 3". Ce long métrage de Brett Ratner avec Jackie Chan et Chris Tucker a attiré 836.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.
Il y a deux semaines, la rediffusion du premier épisode avait réuni 891.000 personnes (4,0% de PDA) tandis que, la semaine dernière, le deuxième opus avait rassemblé 1,2 million de fidèles (5,2% de PDA).

A noter que Chérie 25 signe sa pire audience de l'année en prime time avec la comédie française en rediffusion "Une pure affaire" d'Alexandre Coffre avec François Damiens, Pascale Arbillot et Laurent Lafitte, qui n'a réuni que 140.000 personnes (0,5% de PDA).

LA BELLE ET LA BETE 332 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
REVELATIONS 189 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fleurdesel

Débat de qualité où les personnalités se sont confirmées.
Mélanchon, à l'aise, bon bateleur, le sens de la formule qui fait mouche, un brin railleur.
Hamon, l'idéologue, très scolaire.
E. Macron, impétueux, jeune fougueux, drôle, tentatives charme habituel, qui se devait de faire ses preuves face aux rompus, vieux briscards de la politique, tentant de ratisser large.
M. Le Pen, égale à elle-même, qui déroulait ses sempiternels poncifs.

F. Fillon, un diesel, un peu lent à l'allumage, drapé dans sa stature d'ancien 1er Ministre, au fait des arcanes du pouvoir.
L'émission a largement débordée.
Pas de nouveautés sur les programmes ni les comportements susceptibles de faire bouger les lignes des futurs électeurs et motiver les réfractaires abstentionnistes de courir vers les urnes.
Attendons les autres débats.

Mais que l'on ne vienne pas nous dire que les gens s'en désintéressent.



mmalicorne

C était Aurélia Perreau à la présentation en effet, mais cela reste l émission de Salamé.



Backpacker

Seulement 1.7% pour "Stupéfiant", vous êtes sûr? Et puis Salamé est en train d'accoucher donc à moins qu'elle ait présenté l'émission depuis l'hôpital, fort peu de chances qu'elle l'ait fait hier!



Backpacker

A diffuser bêtement un film sur chacune chaîne du groupe... comme c'était le cas hier soir!



Backpacker

Ainsi donc ce lundi soir sur France Télévisions : France 3 CINEMA! France 5 CINEMA! France Ô CINEMA! Sans parler d'Arte... CINEMA aussi. Je croyais naïvement qu'une personne avait été engagée et grassement payée pour s'occuper de l'HARMONISATION DES PROGRAMMES au sein de France Télévisions afin de diversifier les grilles et de ne pas proposer la même chose aux téléspectateurs!! A en juger par ce lundi soir, et ce n'est de loin pas la seule fois, c'est tout sauf le cas! De qui se moque-t-on alors?



Miich

Cherche pas tu auras toujours tort face aux pros TF1



L'Œil de Moscou

La France les accueille parce qu'ils échouent en bateau à nos portes et parce que Merkel nous a sommé de le faire, c'est tout. Tu sais à quel point je suis contre tout ce bazar, je ne vais pas en remettre une couche.



norbertgabriel

Donc les réfugiés venant de pays en guerre, sont accueillis en bonne règle de solidarité...



L'Œil de Moscou

Pour moi, il y a une différence fondamentale entre les étrangers venus s'installer légalement en France et ceux qui font le forcing. Les premiers sont les bienvenus tandis que les seconds n'ont rien à faire sur notre sol.



norbertgabriel

Quoi qu'il en soit, ils ont été migrants à un moment...



L'Œil de Moscou

Tu fais allusion à une origine ethnique là.
Et le critère ethnique n'entre pas dans mon raisonnement.
Tu sais qu'on peut trouver des "indiens" de nationalité française dans les hôpitaux ?



norbertgabriel

Les hôpitaux sont de plus en plus équipés en médecins d'origines étrangères très compétents, de même qu'il y a de très nombreux indiens qui sont des informaticiens très compétents... Et sur ce plan, j'ai eu des conseillers indiens bien plus efficaces ( et beaucoup moins chers) que quelques bons français employés dans de grandes enseignes...



Starlight

Je dois être assez représentatif car c'est justement vers 23h15 que je suis allé au pieu.



L'Œil de Moscou

Mouais. Pas sûr que la fuite des cerveaux français soit compensée par l'arrivée de migrants et d'individus du tiers-monde.
Pour ma part, je suis pour l'immigration zéro tant que l'on n'aura pas réglé les problèmes d'assimilation, éradiqué ou presque le risque terroriste et trouver du travail à tous les nationaux en rendant par exemple plus attractif certains secteurs d'activité.



L'Œil de Moscou

Oui, c'est super vieux. C'était il y a trois mois.



ben-jamin2

Débat fort intéressant hier soir, le plus convaincant selon moi étant Macron.



Furious Angel

Non justement il n'est pas accessible à tous ceux qui ont internet. Imaginons que la page officielle de Jean-Luc Mélanchon la partage, tous ses militants votent pour lui.

C'est bien la différence avec un VRAI sondage, qui songe une partie représentative de la population.

Et les erreurs des sondages en France c'était sur des primaires, impossibles à sonder puisque le panel des votants n'est pas clair.



paul28

Il a JAMAIS dit penser faire 2 millions



norbertgabriel

Oui où sont les autres? Je trouve les FN très discrets aujourd'hui... Ils attendent des instructions "officielles"?



norbertgabriel

Depuis quelques années; les sondages deviennent de plus en plus suspects, surtout en instantané... On ne peut plus faire un échantillon vraiment représentatif au tél, avec les portables, qui ne sont pas sur annuaire, c'est souvent à partir de panels web, sur lesquels s'inscrivent le plus souvent des volontaires.. ou des militants.Et ça fausse les données..



norbertgabriel

Et alors? C'était avant...



norbertgabriel

""Marine souveraine (dixit Ruth Elkrief)" elle semble être la seule de cet avis...



manubr11

oui le respect de la démocratie c'est qu'un "petit" candidat ne pourra devenir "grand" que s'il bénéficie de la même couverture médiatique.



norbertgabriel

Mais c'est quand même la majorité, ceux que je vois, c'est un bistrot très fréquenté, de gens de tous les âges, de toutes les couleurs, ouvert tous les jours jusqu'à minuit, c'est à 5 mn de chez moi, un vrai patchwork de gens de toutes les couleurs et de tous les âges... Et beaucoup de retraités "blancs" qui se mélangent avec les autres, hommes ou femmes, je m'arrange pour y passer tous les jours, un de ces jours, je vais essayer de faire le point sur ces mélanges cosmopolites... Il y a même un australien aborigène...



norbertgabriel

Oui mais c'était aussi un redoutable adversaire, il a laminé JP Fourcade dans un débat (Carte sur table, ou l'heure de vérité) avec la technique dialectique dite "du samouraî", mais quelques années après, il en a été victime face à Bernard Pons, qui lui a fait le "coup du samouraï" et Marchais n'était pas préparé à ça .. De plus, il était diminué avec un accident de santé, mais bon..



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle d'indépendance
Presse
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle...
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Politique
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre correctement
Cinéma
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre...
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses enfants
TV
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses...
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie s'envole et double RMC
Audiences
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la vie" faibles
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la...
Vidéos Puremedias