Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse, "Imposture" résiste, France 3 et la TNT faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse, "Imposture" résiste, France 3 et la TNT faibles
Les audiences de la soirée du vendredi 3 février 2017.
MISSION E.N.F.O.I.R.E.S 10 067 000 téléspectateurs
VARIETES
45.6%
IMPOSTURE 3 036 000 téléspectateurs
TELEFILM
11.9%
QUAND LES HOMMES NOUS FONT RIRE 1 160 000 téléspectateurs
HUMOUR
4.7%
L'HIRONDELLE 467 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
NAVIRES DE GUERRE 414 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%

Vendredi, TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la diffusion de "Mission Enfoirés", l'édition 2017 du gala annuel au profit des Restos du coeur. Capté en janvier dernier depuis le Zénith de Toulouse, le premier spectacle de la bande sans son leader historique, Jean-Jacques Goldman, a fédéré 10,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 45,6% sur les quatre ans et plus et 56,0% sur les FRDA50. Sur un an, le spectacle perd donc 1 million de téléspectateurs et 4,6 points de PDA auprès de l'ensemble du public.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"Les Enfoirés" au plus bas depuis 17 ans !

Si il s'agit à ce jour de la meilleure audience de l'année 2017 toutes chaînes confondues, l'audience de la représentation annuelle des "Enfoirés" enregistre son score le plus bas, sur les deux indicateurs, depuis 2000 ! Cette année-là, le spectacle "Les Enfoirés en 2000" avait réuni 8,05 millions de téléspectateurs (40,3% du public). L'année dernière, le programme avait pourtant progressé de plus de 300.000 fidèles par rapport à l'édition précédente, affichant 11,1 millions de fidèles au compteur (50,2% du public). Pour rappel, le record historique du programme date de 2013 où il avait rassemblé 12,7 millions de personnes (52,7%).

La concurrence impactée par "Les Enfoirés", France 2 résiste bien

Face aux Enfoirés, la concurrence fait logiquement grise mine. Deuxième, France 2 s'en sort le mieux avec le téléfilm français inédit "Imposture" de Julien Despaux. Jusqu'à 22h45, cette fiction dramatique portée par Laura Smet a séduit 3,04 millions de curieux, soit 11,9% du public de quatre ans et plus.

Troisième, M6 proposait la suite de la saison 4 inédite de "Elementary", la série américaine emmenée par Lucy Liu et Jonny Lee Miller. Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,16 millions de fans en moyenne, soit 8,6% de l'ensemble du public.
La semaine dernière, "Elementary" de M6 avait réuni 2,5 millions de téléspectateurs (10,8% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec le divertissement "Quand les hommes nous font rire". Jusqu'à 22h55, ce programme animé par Yves Lecoq et Chantal Ladesou a rassemblé 1,17 million de téléspectateurs (4,7% du public). La semaine dernière, sans cette concurrence exceptionnelle, "Thalassa" avait passionné 1,1 millions de personnes (5,1% du public).

Du côté des autres chaînes, W9 parvient à tirer son épingle du jeu avec un nouveau numéro d'"Enquête d'action", son magazine présenté par Marie-Ange Casalta. Le reportage sur la police de la route à Bordeaux a réuni 710.000 téléspectateurs (2,9% du public).

LE VAILLANT PETIT TAILLEUR 211 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
PATROUILLE DE NUIT 101 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Volpo

Le niveau des scores est encore a faire pâlir d'envie la plupart des chaînes qui se satisferaient largement d'une "déconfiture" frisant les 20%. Ceux qui martèlent sans cesse que TF1 est à la dérive ne doivent certainement pas évoquer la débandade dans leur propre groupe (hémorragie d'abonnées à Canal+ et dégringolade de l'audience à I-télé)



Camille Nales

Le débat le 20 mars



Walladoox

Dommage car les premières annees, a l'epoque ou il y avait encore de l’émotion, vous avez loupé de superbes duos : Paradis/Leforestier, Dion/Maurranne, Fabian/Hallyday ...
Ca on s'en souvient des moments resté dans les mémoires, c’est sur que maintenant on ne se souviendra pas de la fois ou ils ont chanté a 8 deguisés en Panda ...



Backpacker

Pareil. Rien que de lire les noms de certains participants uniquement là pour vendre leur merde, ça me fait déjà zapper!



Koala29

Un de leurs arguments aussi est que ceux qui les attaquent ne font rien. Qu'en savent ils ? être contre les enfoirés ne signifient en aucun cas être contre les restos ou que les gens ne font rien, ne donnent rien. Si même certains anciens habitués en sont venus à critiquer les enfoirés et à ne plus y aller, c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche, non ? Et pourtant, là, ils ne pourront pas dire que ce sont des gens qui n'ont jamais rien fait



Laliberté

bah je pense que oui les présidentielle vont largement être battu ! c'est sûr



Sheka

Vous exagérez, le concert des enfoirés, c'est à peine 10% des recettes et même moins que ça si on déduit les frais des enfoirés ( En gros les enfoirés coûtent 4 millions et en rapportent 20 )



norbertgabriel

""surtout quand on les "attaque""

Je suis toujours surpris que la participation à des actions caritatives provoque des aigreurs récurrentes... Donc, on peut "attaquer" quelqu'un qui participe à une action caritative... Un égoïsme discret serait donc moins risqué.



norbertgabriel

Donc vous critiquez Coluche qui n'était pas un miséreux quand il a demandé à Goldman, Montand, Platini et quelques autres pauvres bien connus...



nic

belle reflexion, moi je dis supprimons le spectacle des enfoires qui fait vivre des centaines de milliers de personnes comme ça pleins de gens vont mourir ! Non classe tres classe votre reflexion surtout que grace au spectacle beaucoup de gens font aussi pleins de dons



nic

lol quel succes cest clair, comment ont ils pu laisser ça en diffusion sérieusement ?



nic

SI peut etre les présidentielles ou un film, battre 10m c'est facile !



nic

tu pourrais parler du pire score historique aussi non ?



nic

eh ben si meme les enfoirés s'effondrent cest la méga cata pour tf1



Koala29

Je crois que ce qui me saoule le plus avec les enfoirés, c'est qu'ils viennent dans la presse parler de leur action comme limite quelque chose d'extraordinaire (surtout quand on les "attaque", la seule réponse c'est "on donne 15 jours"). Je pense qu'il faut savoir relativiser et rester humble comparé aux bénévoles des restos



eddy0131

J'ai regardé les Enfoirés hier, c'était pas mauvais mais la non présence de Jean-Jaques Goldman et Mimi Mathy s'en ressentait.
C'est elle qui disait "on ! compte ! sur ! vous !" qu'il n'y a pas eu cette année.
Dans le spectacle on a pas entendu une seule fois qu'il fallait donner aux Restos du Coeur (à la télé c'était une voix off qui le faisait).
Le titre Bella de Maitre Gims est le seul titre que je supporte de lui, mais chanté en plus par M Pokora c'est la cerise sur le gâteau...
Et M Pokora qui reprend aussi du Adèle c'est tellement... improbable.

Cette année n'était qu'un simple spectacle, sans le côté association malheureusement.



Sheka

56% sur les ménagères, tout est dit. Nous ne sommes pas la cible.



ElRom16

Très bon choix d'images. Celui qui était sur Fillon cette semaine était excellent.



epsillon

Grâce aux #Enfoires2017, TF1 à 27,5% de PDA hier. F2 à 11,1%, M6 à 8,3%, F3 à 7,5%.
F5 (3,9%) devant TMC (3,4%) et C8 (3,2%).

Dommage que les matinées plombent la chaîne ^^



La Sardine

Oui enfin selon que l'on considère France 5 nouvelle chaine TNT ou chaine historique car c'est quand même une chaine hybride qui s'est pendant longtemps diffusé en journée en analogique et a prolongé sa journée sur le câble et le sat. Mais incontestablement elle est devant les C8 et TMC hier soir.



La Sardine

Oui idem, c'est un peu différent du Zapping de Canal+ en ce sens que le montage est plus serré et alterne des séquences illustrées par d'autres séquences ultra courtes. Le problème c'est de tomber dessus.



La Sardine

Je n'ai pas très bien compris la thématique d'hier soir sur France . Déjà un programme de rediff de sketchs c'est vraiment pas très haut de gamme. Mais ici une thématique hommes rigolos, et pourquoi pas demain chauves rigolos, personne de moins de 1.6 m rigolos, noirs rigolos, rousses rigolotes, humoristes à gros cul rigolos... Ça promets pour les vendredis soir de France 3.



lorenzo 41000

un superbe spectacle un des préférés bravo à tous



Darksea

Et si on additionnait la fortune des enfoirés pour la comparer au budget annuel des restos du cœur, par curiosité. Je pense que le résultat serait intéressant. Des millionnaires qui demandent à des smicards de faire des dons pour nourrir les SDF, les victimes les plus visibles du système dont eux profitent pleinement, je préfère faire un don directement à l'association que de participer à cette farce cynique.



Valou

C'est la faute à Fillon.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias