Audiences : Le final de "Fugueuse" leader sur TF1, "Le Pâtissier" en hausse, "Mytho" s'achève au plus bas sur Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le final de "Fugueuse" leader sur TF1, "Le Pâtissier" en hausse, "Mytho" s'achève au plus bas sur Arte
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le meilleur pâtissier"
"Le meilleur pâtissier" © Marie ETCHEGOYEN/M6
Les audiences de la soirée du jeudi 14 octobre 2021.

Jeudi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le final de sa mini-série française "Fugueuse". Les deux épisodes accueillant Michael Youn, Sylvie Testud et Fanny Cottençon ont été regardés jusqu'à 23h15 par une moyenne de 3,88 millions de Français selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 21,4% auprès des 4 ans et plus et de 25,6% sur les FRDA-50. Il y a quinze jours, la fiction avait été suivie par 3,55 millions de téléspectateurs (18,7% des 4+ et 22,5% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les stars" toujours aussi solide sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les...
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...

M6 suit avec le deuxième épisode du "Meilleur pâtissier", animé par Marie Portolano. Le concours jugé par Mercotte et Cyril Lignac a fait saliver 2,39 millions d'adeptes, soit 14,2% du public et 26,5% des FRDA-50, cible sur laquelle le programme est leader. Jeudi dernier, pour son retour à l'antenne, le programme avait convaincu 2,07 millions de gourmands (11,3% sur les 4+ et 24,8% sur les FRDA-50).

Sur France 3, le documentaire inédit "Montand est à nous" a pu compter sur 1,74 million de nostalgiques et sur 9,0% des 4 ans et plus (0,9% des FRDA-50). Un autre documentaire, "Chroniques de l'âge tendre", diffusé il y a une semaine, avait fédéré 1,45 million de téléspectateurs (7,3% des 4+ et 0,7% des FRDA-50).

France 2 est quatrième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial" présenté par Elise Lucet et notamment consacré au retour en grâce des agences matrimoniales. 1,60 million de personnes ont adhéré à cette quête de l'âme soeur jusqu'à 23h, pour une part d'audience de 8,3% (8,0% sur les FRDA-50). Le 30 septembre dernier, le rendez-vous avait intéressé 1,54 million de passionnés d'actu (7,8% du public et 8,9% des FRDA-50).

Les fans au rendez-vous pour "Retour vers le futur"

En cinquième position, on retrouve TMC avec le film "Retour vers le futur". Ce voyage dans les années 1950 a séduit 984.000 fans de la saga créée par Robert Zemeckis. La part de marché est de 5,8% sur l'ensemble du public et de 9,6% sur les FRDA-50. Sur France 5, le documentaire "Les dernières heures de Pompéi" a intrigué 846.000 passionnés d'Histoire, soit une part d'audience de 4,2% (2,2% sur les FRDA-50).

Sur Arte, la suite et fin de la saison 2 de la série française "Mytho" a été regardée en moyenne par 257.000 sériphiles pour les deux premiers épisodes de la soirée (1,2% des 4+ / 0,9% des FRDA-50). Il y a une semaine, la série avait déjà opéré un retour faible en étant suivie par seulement 280.000 Français (1,3% sur les 4+ et 0,6% sur les FRDA-50). Pour mémoire, le 17 octobre 2019, le final de la saison 1 avait rassemblé 564.000 fidèles en moyenne (2,6% du public et 1,8% des FRDA-50).

l'info en continu
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir quitté "C à Vous"
TV
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir...
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis sur le jury de "The Voice"
TV
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis...
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission spéciale" du divertissement pour les cinq ans du programme
TV
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission...
"J'aurais décalé" : Black M s'explique pour éteindre les accusations de triche dans "Danse avec les stars"
TV
"J'aurais décalé" : Black M s'explique pour éteindre les accusations de triche...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...