Audiences : "Olivia" leader sans éclats, "La meilleure offre" démarre timidement, flop pour "Vous avez la parole"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Olivia" leader sans éclats, "La meilleure offre" démarre timidement, flop pour "Vous avez la parole"
Les audiences de la soirée du jeudi 17 octobre 2019.
OLIVIA 4 149 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
19.2%
LA VACHE 2 755 000 téléspectateurs
FILM
13.1%
LA MEILLEURE OFFRE 1 853 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9.4%
VOUS AVEZ LA PAROLE 1 201 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE
6.3%
JURASSIC PARK III 1 054 000 téléspectateurs
FILM
5.1%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa série française "Olivia", avec Laëtitia Milot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,79 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,0% sur les individus de quatre ans et plus et 23,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En septembre 2016, le lancement de la saison 1 de "La vengeance aux yeux clairs" - dont est tirée "Olivia" - avait convaincu 6,30 millions de personnes (30,3% de PDA). En novembre de l'année suivante, la saison 2 avait débuté devant 4,66 millions d'habitués (20,1% de PDA).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

France 3 est deuxième avec la comédie franco-marocaine inédite "La Vache". Ce long métrage de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze a séduit 2,76 millions de cinéphiles, soit 13,1% du public de quatre ans et plus et 6,8% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en février 2016, "La Vache" avait totalisé 1,31 million d'entrées.

M6 suit avec le lancement de son nouveau magazine "La meilleure offre", animé par Stéphane Plaza et Julien Courbet et produit par La Concepteria. Ce premier numéro a attiré 1,85 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine politique "Vous avez la parole", présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto. Cette soirée autour de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a intéressé 1,20 million de Français, soit 6,3% du public et 2,9% des FRDA-50.
Le précédent et premier numéro de "Vous avez la parole", diffusé le 19 septembre dernier et consacré à Xavier Bertrand, avait réuni 1,27 million de citoyens (7,2% 4+ / 3,4% FRDA-50).

Le million pour C8 et TFX, "Mytho" en forte baisse

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un nouveau numéro de son divertissement "TPMP XXL", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Celui-ci a attiré 1,08 million de téléspectateurs, soit 4,8% du public et 8,8% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé la semaine dernière, avait séduit 1,20 million de fans (5,3% 4+ / 9,0% FRDA-50).

TFX suit avec le film d'aventure américain en rediffusion "Jurassic Park 3". Ce long métrage de Joe Johnston avec Sam Neill, William H. Macy et Tea Leoni a réuni 1,05 million de personnes, soit 5,1% du public et 8,1% des FRDA-50.
Lors de sa précédente diffusion, le 17 décembre dernier sur TMC, "Jurassic Park 3" avait attiré 1,42 million de Français (6,3% 4+ / 9,4% FRDA-50).
Il y a deux semaines, sur TFX, la rediffusion du premier "Jurassic Park" avait réuni 751.000 personnes (3,8% de PDA) tandis que, la semaine dernière, celle du "Monde perdu" séduisait 747.000 curieux (3,9% de PDA).

A noter que, sur Arte, le final de la saison 1 de la série française "Mytho", avec Marina Hands et Mathieu Demy, a convaincu 564.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,6% du public et 1,8% des FRDA-50.
Après son bon démarrage, "Mytho" perd 418.000 curieux, 2,0 points de PDA 4+ et 0,4 point de PDA FRDA-50.

TPMP XXL 1 080 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.8%
BABYSITTING 884 000 téléspectateurs
FILM
4.5%
TERRES EXTRÊMES 964 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
4.3%
NCIS : LOS ANGELES 664 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3%
LA MEMOIRE DANS LA PEAU 586 000 téléspectateurs
FILM
3%
RIZZOLI & ISLES 595 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.7%
MYTHO 594 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.7%
L'AFFAIRE SK1 516 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT 539 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
MAUVAISE FOI 410 000 téléspectateurs
FILM
2%
1-10 INDICES 400 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.8%
WHEELER DEALERS - OCCASIONS A SAISIR 386 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.7%
FAMILLES EXTRAORDINAIRES 291 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
VICTOR SAUVAGE 209 000 téléspectateurs
SERIE
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Emrata.

Et c'est pour ça qu'il faut juste un journaliste. Parce que dans cette configuration le journaliste ne peut jamais relancer, c'est l'autre qui doit parler après, où il faut lancer un sujet, une interview... Les seuls moments comme ça, c'était quand un expert venait en plateau mais ça durait 10 minutes...



FPth

Des Paroles et Des Actes tenait davantage la route après beaucoup plus d'années de diffusion...



pierre kiroule

Pour les émissions politiques il faudrait en face quelqu'un qui puisse répliquer et ne pas laisser l'invité tenir des propos qui sont faux tout en laissant croire qu'il détient la vérité. Quand l'invité donne un chiffre sur un sujet il faudrait qu'il puisse être tout de suite confirmé ou infirmé devant l'invité. Maintenant avec internet il est facile de vérifier aussitôt et ne pas laisser passer les mensonges volontaires ou involontaires.



pierre kiroule

Castagneur battu par une vache(France 3). C'est dire sa popularité.



pierre kiroule

On peut penser que le chef du gouvernement ou même l'Elysée ont imposé à la chaine de recevoir le ministre le plus contesté afin qu'il se refasse une santé. Mais la faible audience n'est pas étonnant car s'il y a un homme politique qui est le symbole de la défiance des français vis à vis de leurs politiques c'est bien lui. Il inspire plus la méfiance que la confiance.



Nathalie Joulia

Moi et plutôt déçue par l'émission. Les "enchères" sont interminables et peu passionnantes. Un échec ...



Simsoland2

jsuis pas de votre avis, vu le score tres moyen et le niveau au ras des pâquerettes de tf1 désormais avec la nullité de ses génies, je pense quils commanderont une s2 si ca reste ds ces scores

Pour la 3 cest surtout que leur programmation est bien plus accessible désormais, plus populaire, hier le film était vraiment pas mal



lalo-19

France 2 ne peut pas s'attendre à des merveilles avec son émission politique mais là, c'est franchement très bas. Je vais parler de la forme mais je n'aime pas du tout cette configuration de plateau.

Sinon, "Olivia" s'en sort pas mal vu ce qu'elle a pris dans la tronche. Mais L. Milot peut d'ores et déjà faire une croix sur une saison 2.
En effet, le score à regarder hier soir c'est M6. Mauvais score en global et seulement 14 % FRDA pour un duo aussi ménagères que Courbet/Plaza, c'est mauvais. D'autant plus avec la concurrence plus light que d'habitude de la Une. On ne peut pas dire que M6 est rétive à lancer des nouveautés mais il n'y a rien qui prend, c'est dingue.

Sinon, le cinéma était le gros point noir de France 3 il y a encore quelques temps mais la chaîne se reprend de plus en plus sur ce créneau, profitant vraisemblablement des faibles jeudis de sa grande soeur.



Gaillac1

Cette mode de France Télévisions de féminiser ses antennes à outrance commence à montrer ses limites. Il faut arrêter de féminiser pour féminiser ! Si le programme est bon avec un homme, pourquoi à tout prix y mettre une femme ?! Du coup le score de cette émission politique est à la place qu'elle mérite.



Simsoland2

8 fois sur 10, vous avez beaucoup de mal en calculs dites moi



Simsoland2

Surpris du score de la série de tf1 je mattendais à beaucoup moins vu les critiques presse et l'énorme lynchage sur les réseaux sociaux hier
Ils avaient raison c'était bien mauvais, ce sera m6 pour moi les deux prochains jeudis

Mediocre le score de baba pour une émission qui sache à 21h35



Simsoland2

ah cest vous !!! Il vous en faut peu ca jouait pas tres bien et rien n'était crédible ! La presse l'a lynché et je parle pas du public



Starlight

Les élections municipales sont surtout faites pour France 3 qui proposera plusieurs décrochages lors de la campagne et qui aura la primeur lors des soirées électorales.



EiffelNord

Pourtant, y a des trucs à tenter en globalisant :
_ tendances politiques passées, présentes et futures des élections municipales : où se dirige vers quoi (la non-filiation, la droite, la gauche, le centre, les extrêmes) ?
_ angle "actuel" : est-ce vrai que beaucoup de maires refusent à se représenter ? si oui, interogeons des sortants et de nouveaux entrants de municipalités où le maire vient de renoncer
_ quid des bilans politiques des maires de 5 plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux) ?
_ ...

Et pas juste un énième affrontement entre partis dans une élection où cela compte encore un peu mais bien moins que dans les autres.



EiffelNord

Oui, France 2 doit diffuser des émissions politiques (au moins 1 régulièrement) mais pas forcément à 21h10 et pas forcément avec un tel format (y a pas grand chose à sauver dans ce format).



LeMoi

Clair, même le score sur la ménagère est moyen, elle est partie bien en masse sur TF1 et C8 !



Sylvie

Belle surprise avec La vache sur France 3. Je découvrais ce film, et finalement j'ai passé une super soirée. De belles valeurs, plaisant à voir et des situations assez comiques.



Starlight

Pas vraiment d'accord. Comme je le disais déjà plus bas, France 2 assoit sa légitimité de chaîne de service public en programmant des émissions politiques régulièrement et pas seulement lors des campagnes. En outre, ce travail régulier sur la politique participe aux succès de la chaîne lors des élections. Ce serait une erreur de s'en passer. Après, on peut aussi travailler sur le contenu pour le rendre plus attractif.



LeMoi

Nan mais c'est pas du tout le moment ou même la chaine pour faire ce genre d'émission. France 2 se goure complètement avec cette émission et ces invités en cette période, ça devrait être relégué sur France 5 et revenir sur France 2 au moment des élections à enjeu national (législatives et présidentielles) ou d'évènements politiques importants...



ben-jamin2

Revu "La Vache" hier soir sur France 3! Toujours aussi chouette, ce film!



REDJOHNLEROUGE

Salamé n'est pas bonne.



REDJOHNLEROUGE

par contre il n'était pas avec ta soeur mais avec la voisine



walter

Je l'ai vu l'autre jour à un carrefour, il m'a paru fatigué.



Yvonne Pras

Jamais vu ces séries! En dehors des films, je ne suis clairement pas la cible de cette chaîne! Elle pourra disparaître, que cela ne me ferait ni chaud, ni froid!




Mon beau-frère est du même avis.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias