Audiences : Le final de "Manifest" leader en hausse, "Tandem" s'envole, TMC au million avec Italie/Brésil

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le final de "Manifest" leader en hausse, "Tandem" s'envole, TMC au million avec Italie/Brésil
Les audiences de la soirée du mardi 18 juin 2019.
MANIFEST 3 817 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.4%
TANDEM 3 177 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
14.5%
CAUCHEMAR EN CUISINE 2 797 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
13.2%
CASH INVESTIGATION 2 396 000 téléspectateurs
MAGAZINE
12.1%
ITALIE - BRESIL 1 482 000 téléspectateurs
SPORT
7%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le final de la saison 1 de la série américaine "Manifest", avec Josh Dallas et Athena Karkanis. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 3,64 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et 29,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Manifest" gagne 58.000 curieux et 0,3 point de PDA 4+ mais perd 0,1 point de PDA FRDA-50.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 3 de sa série française "Tandem", avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 3,13 millions d'habitués en moyenne, soit 14,5% du public et 4,1% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Tandem" gagne 551.000 curieux, 2,8 points de PDA 4+ mais perd 1,1 point de PDA FRDA-50.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a réuni 2,80 millions de personnes. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé le 5 juin dernier, avait séduit 2,78 millions de curieux (13,1% 4+ / 19,2% FRDA-50).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur les fruits et légumes a intéressé 2,40 millions de téléspectateurs, soit 12,1% du public de quatre ans et plus et 8,6% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Cash Investigation", diffusé le 23 avril dernier, avait signé sa plus faible audience historique en prime time avec 2,05 millions de Français (10,0% 4+ / 9,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le match du 1er tour du groupe C de la Coupe du monde féminine de football, opposant l'Italie au Brésil. La victoire des Brésiliennes, 1 but à 0, a été suivie par 1,48 million d'amateurs de ballon rond, soit 7,0% du public et 4,0% des FRDA-50.

ROBIN DES BOIS 718 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
TAIS-TOI 675 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
LES SOUS-DOUES EN VACANCES 630 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
ANGLETERRE - FRANCE 600 000 téléspectateurs
SPORT
2.8%
PROFS EN PREMIERE LIGNE 570 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.6%
CROISADES, LA QUÊTE DES CHEVALIERS 455 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.1%
LAST PASSENGER 401 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
TAPAGE NOCTURNE 386 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
PAUVRE COCHON, RICHE AFFAIRE : LE VRAI COUT DE LA VIANDE PAS CHERE 373 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
L'AVENTURE INDOCHINE 280 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
THE GLADES 220 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1%
LINO 178 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
SNAPPED : LES FEMMES TUEUSES 178 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.8%
AU COEUR DE L'ENQUÊTE 174 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ramzy Bedy

les Espoirs font en plus une belle competition sans tous ces joueurs et encore yen a plein derriere



Robert

Et le cauchemar en cuisine est toujours là. Quel cauchemar !



Dorian

Faiblarde mais pas au point d'être reléguée en deuxième partie de soirée.
Du coup la diffusion restera à 3 épisodes inédits par semaine et non 1 ou 2. (Good Doctor) ... (comme SWAT).



pfff ;)

Pourtant il a sa fameuse bible de chevet : son programme tv !



LeMoi

Hmmm, lui demander de faire des recherches pour savoir s'il y aura une deuxième saison, tu lui en demandes beaucoup...



pfff ;)

Preuve encore qu'il dit beaucoup de conneries. Pas de saison 2 programmée pour l'instant et c'était les derniers épisodes de la 1ère. Il y a un manque vraiment d'objectivité chez cet individu et ne parlons pas de ses renifleurs de fion (Baudouin et Tais-toi !).



Jacques

Mais moi aussi je t'apprécie, toi et ta connaissance parfaite du milieu médiatique qui fait mon admiration, mais effectivement je crois qu'on ne tombera pas d'accord là dessus.
Tu noteras par ailleurs que j'étais un des seuls ici à avoir à l'époque défendu la reprise en main d'Envoyé Spécial après la période Chenu Joly ce qui prouve bien que je n'avais pas de rancœur personnelle vis-à-vis de Lucet, bien au contraire. Seulement j'ai effectivement été très déçu par ce reportage, mais encore plus par la réaction globale qui a suivi.
Aller on arrête là pour aujourd'hui, tout cela ne change rien au plaisir que j'ai et que j'aurai de lire tes commentaires très informés et/ou intéressants.



Didier Chagny

C'est une audience faible. L'Euro espoirs approche les 5 millions de téléspectateurs en Allemagne.



Starlight

OK mais ce sont ces deux journalistes qui sont aujourd'hui considérées pratiquement comme des icônes par tous ceux qui contestent le travail des journalistes de France 2. Elles sont massivement "retwittées" et ont même eu droit à un article dans Le Point intitulé "le cauchemar d'Elise Lucet".
J'entends tes arguments qui sont sans doute recevables (d'autant que tu fais partie des ozapiens que j'apprécie) même si je les ai trouvés au vitriol. J'entends aussi ceux de la partie adverse. J'espère que le débat s'apaisera un peu car il est vraiment devenu très virulent au fil des mois.



Jacques

L'article de Libé ne se focalisait pas sur le reportage en lui même mais sur les critiques apportées principalement par Woessner et Ducros qui étaient loin d'être les mieux construites, les plus approfondies et les plus convaincantes. Elles étaient même bidons par moment. Du coup on avait droit au debunk de critiques qui ont dû faire 200 000 impressions sur Twitter alors que le machin vu par près de 3M de gens sur le service public s'en retrouvait partiellement épargné. Et donc plein de choses hautement critiquables du reportage sont passées hors champ de cet article de Libé grâce à la nullité des critiques sélectionnées. Par exemple pourquoi un montage grossier avec une musique angoissante chez l'agriculteur en acs et une musique bucolique chez le gars en bio ? Pourquoi rien n'est dit sur le fait que les doses relevées au glyphotest sont rassurantes ramenées à la quantité ingérée selon une méthode validée dans la littérature peer-reviewed ? Pourquoi on essaye de faire croire l'inverse à l'antenne ? La réponse à toutes ces questions est la même : pour faire peur au téléspectateur. Moi dans l'absolu je suis pas contre qu'on fournisse des sensations aux gens, mais il ne faut juste pas dire que c'est de l'information.
Et c'est pour ça qu'on est en droit d'attendre que l'information scientifique soit traitée par des journalistes scientifiques. Parce que, eux, ils n'utiliseraient pas ce genre de méthodes grossières puisqu'ils s'adressent à l'intellect de leurs lecteurs/spectateurs et pas à leur affect. Ils sont dans le registre de la démonstration et pas de l'insinuation. Ce n'est pas la même démarche ni le même métier. Le seul point fort de ce reportage était la mise en évidence d'un rapport retouché sans l'avis du chercheur par Monsanto. C'est excellent en terme d'information, mais sur 2 heures de doc ça fait léger, surtout que c'est gâché par le reste.

Mais je trouve ça dingue qu'il soit difficile de faire admettre l'idée que l'information scientifique doit être confiée à des journalistes scientifiques. Apparemment c'est devenu choquant de faire intervenir des gens sur des sujets qu'ils maîtrisent.



LeMoi

;)



Ramzy Bedy

Mbappe est un titulaire indiscutable en A, et ca ne l'interesse pas, tu pouvais aussi prendre Dembélé,Coman,Ndombele,Pavard



Ramzy Bedy

Ca prouve qu'on est pas un pays de foot alors que l'affiche était top



Ramzy Bedy

France 2 au top



lalo-19

Je pensais que les 2 matchs en face-à-face allait se cannibaliser. Et bien malgré le carton de TMC, le match des Bleuets fait quand même 600.000 téléspectateurs, pas mal du tout.



lalo-19

D'accord avec vous. J'adore cette version pour tout vous dire.



Dorian

Bonjour,

Est-ce qu'une personne de la communauté peut me faire un court résumé du final de la saison 1 de Manifest svp ?

C'est un bonne série mais ça part dans tous les sens, et cela été le cas hier soir.

J'espère que la production va ralentir le rythme pour la saison 2. Parce-que s'ils continuent comme cela pour les 4 prochaines saisons initialement prévues... !



Starlight

Ouais je n'y connais rien. Par contre, je commence à connaître ta façon de penser sans aucune nuance. L'article de Libé avait pourtant le mérite de nous mettre d'accord mais tu ne veux visiblement rien entendre.



Jacques

C'est normal puisque tu ne connais pas les sujets en question et que tu n'émets jamais de critique négative sur FTV.

Dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche, la crédibilité des reportages faits par Élise Lucet et ses équipes sur ce qui est un peu scientifique est semblable à celle de Bernard de La Villardière dans les départements de SHS du pays.

Je ne sais pas si Ducros est vendue comme le prétend Waleckx sans en apporter la preuve (manquerait plus qu'il faille prouver ce qu'on raconte). La critique contre le travail de Lucet a de toute façon été portée de manière bien plus éclatante et implaquable par de vrais scientifiques spécialistes de ces questions que par les tweets de Ducros, donc ce n'est pas le problème. Mais Lucet n'a pas besoin d'être vendue pour être mauvaise sur ces sujets (sur les autres je ne sais pas, je ne connais pas, sauf que maintenant j'ai de gros doutes), elle est simplement incompétente à les traiter de manière intrinsèque, parce que ce sont des sujets spécialisés, qu'il y a des journalistes qui suivent des formations spécialisées pour pouvoir les traiter, qu'il n'y en a pas dans les endroits dont on parle, et qu'on n'en veut pas parce que ça diminuerait la quantité d'info sensationnaliste et biaisée qu'on peut refourguer à l'antenne.

Ce n'est pas du tout qu'elle et ses équipes soient malintentionnés hein, c'est juste qu'ils n'ont pas les bases pour travailler ces thématiques (cf l'incapacité de Waleckx à rendre compte de ce qui fait d'une étude une étude de référence par exemple, ou encore son mensonge à propos d'une étude qui masquerait des conflits d'intérêts alors que les liens entre les scientifiques et Monsanto sont mentionnés dans l'étude ...).

Mais de toute façon on a bien vu que ça ne réfléchissait plus à l'information de France Télé, ils sont sur la ligne "toute critique est le fruit de l'action d'un méchant lobby". Et ils auraient tort de se priver puisqu'ils sont contrôlés par une institution, le CSA, elle-même totalement incompétente par la composition des gens qui y travaillent à juger de la qualité de traitement de l'information scientifique. Il y a un angle mort énorme, et ils en profitent. C'est juste un peu dommage que ce soit le service public qui remplisse ce boulot (Arte fait pareil avec de la promotion régulière de pseudo-sciences, ça fait plaisir).

Alors oui il y a parfois des parenthèses enchantées, où on décide de rendre compte sérieusement de l'état de l'art sur un sujet, comme quand on a droit à une chronique en plateau de JT qui rappelle que la détox est une escroquerie qui n'a aucune espèce d'efficacité démontrée, mais ça reste faible, et surtout ça vient après des articles et des reportages sur les médias du groupe qui ont fait la promo de ce genre de conneries dans le passé. Pour de l'info scientifique de qualité, à la fois charpentée et accessible, sur un grand média en France (public+privé,), il n'y a qu'un seul endroit où se rendre, c'est à la Méthode Scientifique sur France Culture. C'est dramatique mais ça reflète bien le désintérêt complet des élites médiatiques, culturelles et politiques en France pour ce qui relève de la science. Michel Serres parlait d'ailleurs très bien de cela, et il n'aura malheureusement pas réussi à faire évoluer cette situation malgré son grand talent. Je pense toutefois que ça ne tiendra pas, Internet et les réseaux sociaux donnant une surface médiatique grandissante à des personnes spécialisées et à leur débunk du traitement de l'information scientifique par les médias traditionnels. L'écart finira par être trop important pour qu'on persiste à ignorer qu'on se laisse informer par des gens qui n'ont aucune qualification pour le faire sur les thématiques scientifiques. Et ce sera la mort de cette escroquerie intellectuelle (enfin), avec une place plus grande laissée aux journalistes scientifiques dont les apports éclairés seront cruciaux, notamment en ce qui concerne la question du réchauffement climatique (oui parce que les Salamé et consorts qui lient lutte contre le réchauffement climatique et fermeture de centrales nucléaires c'est plus possible et plus tolérable).



Starlight

Je me rappelle de ce débat que nous avions eu sur les passages à niveau. A ce propos, je suis très satisfait de voir que la SNCF a mis le holà pour un temps sur la grande vitesse pour réinvestir à nouveau dans les lignes secondaires (mais non moins respectables) pour les rénover ainsi que sur les lignes du quotidien.



Mr.Eddy

Ben oui mais c'est pas la première fois que sur un sujet que je connais un peu, je vois des grosses erreurs. Il y avait eu un reportage sur les passages à niveau qui était assez scandaleux dans son genre aussi..



Starlight

Sans doute mais moi, je n'aime pas ce manichéisme qui consiste à jeter le bébé avec l'eau du bain. Depuis le numéro d'Envoyé Spécial sur le glyphosate, ça n'arrête pas alors que le magazine était beaucoup plus proche des faits que ses contempteurs. Preuve : https://www.liberation.fr/c...



Mr.Eddy

Il développe dans sa réponse à un autre utilisateur. C'est un peu plus compliqué que la vision de Cash Investigation. D'ailleurs à un moment ils expliquent qu'il est impossible pour le jardinier du dimanche de se passer des semences hybrides. C'est parfaitement faux.



Starlight

J'ai quand même tendance à faire un peu plus confiance à Elise Lucet et ses équipes qu'à certains de leurs opposants comme cette journaliste de l'Opinion qui s'est récemment fait prendre les doigts dans le pot de confiture...
Depuis le numéro d'Envoyé Spécial sur le glyphosate, ça n'arrête pas. Face à ce débat manichéen qui consiste à jeter le bébé avec l'eau du bain, certaines bonnes âmes ont voulu creuser pour savoir qui disait vrai. Remercions-les. Elles ont pu constater que, sans l'exonérer de critiques, c'était bien le magazine qui avait fait le moins d'approximations sur ce sujet... : https://www.liberation.fr/c...



Starlight

Ok mais ça c'était prévisible. Quand on fait de l'investigation, on ne peut pas plaire à tout le monde et les contre-attaques finissent toujours par s'organiser avec parfois des méthodes peu reluisantes.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias