Audiences
Audiences : Le final de "Visions" en tête, record historique pour "Mariés au premier regard", F3 battue par TMC et W9
Mis à jour le 31 mai 2022 à 09:11
Les audiences du lundi 30 mai 2022.
La cérémonie des Molières 2022, le lundi 30 mai sur France 3. La cérémonie des Molières 2022, le lundi 30 mai sur France 3.

Lundi soir, TF1 a achevé en tête la diffusion de "Visions". Le final de la série avec Louane Emera dans un rôle titre a séduit, en moyenne, 3,11 millions de fidèles, soit 16,7% du public âgé de quatre ans et plus (4+) selon Médiamétrie. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) s'élève, quant à elle, à 16,3%. Lundi dernier, les deux épisodes de "Visions" avaient été suivis par une moyenne de 3,32 millions de téléspectateurs (17,4% des 4 ans et plus et 16,7% des FRDA-50).

France 2 suit avec deux épisodes en rediffusion de "Meurtres au paradis". La série britanno-française créée par Robert Thorogood a fédéré en moyenne 3,01 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public et 4,9% des FRDA-50. Il y a sept jours, un épisode inédit de la saison 11 de "Meurtres au paradis", suivi d'une rediffusion, ont pu compter en moyenne sur 3,14 millions de paires d'yeux (16,2% des 4+ et 7,1% des FRDA-50).

"Mariés au premier regard" décroche la médaille de bronze sur M6. Cette soirée placée sous le signe de l'amour a fédéré 2,68 millions de fans devant ses deux parties, soit une part d'audience de 14,4% sur l'ensemble du public et de 33,0% sur la principale cible commerciale, sur laquelle le programme signe un record historique. L'émission avait été suivie en moyenne par 2,62 millions d'aficionados (13,9% du public et 28,4% des FRDA-50) il y a sept jours.

France 3 battue par TMC et W9

Sur TMC, "Star Wars : Episode IX - L'ascension de Skywalker", film américain réalisé par J.J Abrams avec Daisy Ridley et John Boyega, a convaincu 1,04 million de fans, soit 6,4% du public (7,8% des FRDA-50). W9 a, de son côté, mobilisé 1,01 million de cinéphiles, soit 5,4% du public (6,5% des FRDA-50), devant "Kingsman : Services secrets", film britannique réalisé par Matthew Vaughn avec Colin Firth.

France 3 suit enfin avec la diffusion en quasi-direct de la 33e Nuit des Molières. Présentée par Alex Vizorek et présidée par Isabelle Carré, la cérémonie, proposée pour la première fois sur la Trois, a rassemblé 930.000 amateurs de théâtre, soit 6,0% du public et 1,2% des FRDA-50. La dernière édition, présentée par Marie-Sophie Lacarrau le mardi 23 juin 2020, avait été suivie par seulement 1,02 million d'amateurs de spectacle vivant, soit 5,0% du public de quatre ans et plus et 1,9% des FRDA-50. Diffusée en deuxième partie de soirée en mai 2019, la cérémonie avait intéressé 596.000 téléspectateurs (7,3% de PDA), soit la pire audience historique de la cérémonie.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news