Audiences : Le foot domine sur TF1, France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de poche

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le foot domine sur TF1, France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de poche
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Un supporter anglais
Un supporter anglais © Abaca
Coupe du monde de football, "Jalouse" sur France 2, "Capital" sur M6... Les audiences du dimanche 4 décembre 2022.

Dimanche soir en prime time, le match Angleterre/Sénégal comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, a attiré sur TF1 à partir de 20h une moyenne de 7,02 millions de footeux selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 28,3% (33,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans). Un très bon score.

À lire aussi
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle boosté France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle...
Audiences : Carton pour l'entrée en lice des Bleus de Thierry Henry aux JO de Paris 2024 sur France 2, "La 7e Compagnie" résiste sur TF1, Les Bodin's souffrent sur M6
Audiences
Audiences : Carton pour l'entrée en lice des Bleus de Thierry Henry aux JO de...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron...

France 2 suit avec la diffusion du film français "Jalouse", porté par Karin Viard, qui a pu compter sur 2,86 millions de cinéphiles, soit une part d'audience de 13,5% (7,0% sur les FRDA-50). Dimanche dernier, le film "La chance de ma vie" avait attiré 3,15 millions de personnes (14,2% des 4+ et 10,7% des FRDA-50).

Sur France 3, un épisode en rediffusion de la série britannique "Inspecteur Barnaby" avec Neil Dudgeon a séduit 2,63 millions d'inconditionnels et 11,8% du public (3,4% sur les FRDA-50). La semaine dernière, un épisode de cette même série avait été vu par 2,55 millions d'individus (11,5% des 4+).

Derrière, on retrouve M6 avec un numéro de "Capital" présenté par Julien Courbet sur le thème "Cuisine sur mesure et robots : quand les Français s'équipent comme des chefs !". Une thématique culinaire qui a intéressé 2,35 millions d'individus, soit 11,4% du public et 21,6% des FRDA-50. Le précédent numéro diffusé le 20 novembre avait attiré 2,57 millions de consommateurs (13,5% des 4+ et 24,1% des FRDA-50).

Arte et TMC au million grâce au cinéma

Dans le reste de l'offre en prime time, sur Arte, le film américain de Sydney Pollack "Les trois jours du Condor" a captivé 1,57 million de cinéphiles, soit une part d'audience de 7,1%. Et sur TMC, le film américain "Jurassic World : Fallen Kingdom" a fait frémir 1,06 million d'amateurs de dinosaures (5,5% des 4+ / 8,5% des FRDA-50).

A retenir

Belle journée pour TF1 qui réalise une part de marché de 31,7% sur l'ensemble de la journée de dimanche, soit sa meilleure part d'audience depuis le début de l'année. Le match des Bleus diffusé en fin d'après-midi réalise à date la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues tandis que l'affiche Angleterre/Sénégal est le deuxième match le plus suivi hors équipe de France derrière Espagne/Allemagne qui avait fédéré dimanche dernier 7,48 millions de supporters (30,4% des 4+).

En prime time, TMC se classe troisième chaîne nationale sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans grâce à la rediffusion de "Jurassic World : Fallen Kingdom". Malgré des rediffusions de "Faites entrer l'accusé", RMC Story est 5e sur ce même indicateur avec une part d'audience de 4,3% hier soir.

l'info en continu
"Touche pas à mon poste !" : Pourquoi l'exclusion de C8 de la TNT ne signe pas pour autant la fin de l'émission de Cyril Hanouna
TV
"Touche pas à mon poste !" : Pourquoi l'exclusion de C8 de la TNT ne signe pas...
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" remonte fort et double "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" remonte fort et double "Moi, moche et...
"Je pars la tête haute" : Jarry, au bord des larmes, intronise Cyril Féraud et fait ses adieux à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je pars la tête haute" : Jarry, au bord des larmes, intronise Cyril Féraud et...
"Censure flagrante", "atteinte à la liberté d'expression" : Benjamin Castaldi, Eric Naulleau et Laurence Ferrari s'indignent du retrait de la fréquence à C8
TV
"Censure flagrante", "atteinte à la liberté d'expression" : Benjamin Castaldi,...
"Un bonjour, vous ne pouvez pas le refaire" : Philippe Gougler raconte les coulisses de ses rencontres dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Un bonjour, vous ne pouvez pas le refaire" : Philippe Gougler raconte les...
Jeux olympiques de Paris 2024 : La Fédération française de la lose rejoint Eurosport pour se moquer des plus beaux ratés de la compétition
TV
Jeux olympiques de Paris 2024 : La Fédération française de la lose rejoint...