Audiences
Audiences : Le foot domine sur TF1, France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de poche
Publié le 5 décembre 2022 à 09:08
Coupe du monde de football, "Jalouse" sur France 2, "Capital" sur M6... Les audiences du dimanche 4 décembre 2022.
Un supporter anglais Un supporter anglais© Abaca

Dimanche soir en prime time, le match Angleterre/Sénégal comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, a attiré sur TF1 à partir de 20h une moyenne de 7,02 millions de footeux selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 28,3% (33,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans). Un très bon score.

France 2 suit avec la diffusion du film français "Jalouse", porté par Karin Viard, qui a pu compter sur 2,86 millions de cinéphiles, soit une part d'audience de 13,5% (7,0% sur les FRDA-50). Dimanche dernier, le film "La chance de ma vie" avait attiré 3,15 millions de personnes (14,2% des 4+ et 10,7% des FRDA-50).

Sur France 3, un épisode en rediffusion de la série britannique "Inspecteur Barnaby" avec Neil Dudgeon a séduit 2,63 millions d'inconditionnels et 11,8% du public (3,4% sur les FRDA-50). La semaine dernière, un épisode de cette même série avait été vu par 2,55 millions d'individus (11,5% des 4+).

Derrière, on retrouve M6 avec un numéro de "Capital" présenté par Julien Courbet sur le thème "Cuisine sur mesure et robots : quand les Français s'équipent comme des chefs !". Une thématique culinaire qui a intéressé 2,35 millions d'individus, soit 11,4% du public et 21,6% des FRDA-50. Le précédent numéro diffusé le 20 novembre avait attiré 2,57 millions de consommateurs (13,5% des 4+ et 24,1% des FRDA-50).

Arte et TMC au million grâce au cinéma

Dans le reste de l'offre en prime time, sur Arte, le film américain de Sydney Pollack "Les trois jours du Condor" a captivé 1,57 million de cinéphiles, soit une part d'audience de 7,1%. Et sur TMC, le film américain "Jurassic World : Fallen Kingdom" a fait frémir 1,06 million d'amateurs de dinosaures (5,5% des 4+ / 8,5% des FRDA-50).

A retenir

Belle journée pour TF1 qui réalise une part de marché de 31,7% sur l'ensemble de la journée de dimanche, soit sa meilleure part d'audience depuis le début de l'année. Le match des Bleus diffusé en fin d'après-midi réalise à date la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues tandis que l'affiche Angleterre/Sénégal est le deuxième match le plus suivi hors équipe de France derrière Espagne/Allemagne qui avait fédéré dimanche dernier 7,48 millions de supporters (30,4% des 4+).

En prime time, TMC se classe troisième chaîne nationale sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans grâce à la rediffusion de "Jurassic World : Fallen Kingdom". Malgré des rediffusions de "Faites entrer l'accusé", RMC Story est 5e sur ce même indicateur avec une part d'audience de 4,3% hier soir.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
18:11
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
12:09
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Dernières news