Audiences : "Le sens de la fête" leader, record pour "Capital", carton pour Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le sens de la fête" leader, record pour "Capital", carton pour Arte
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le sens de la fête"
"Le sens de la fête" © THIBAULT GRABHERR / TF1 PROD
"Le sens de la fête", "Larguées", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 20 novembre 2022.

"Le sens de la fête" en tête des audiences. Dimanche soir sur TF1, le film français réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache et porté par le regretté Jean-Pierre Bacri a séduit 3,32 millions de Français selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 17,4% sur les 4 ans et plus et de 22,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de son premier passage sur la chaîne le 24 janvier 2021, "Le sens de la fête" avait galvanisé 7,22 millions de personnes (31,4% des 4+ et 42,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "HPI" saison 4 avec Audrey Fleurot après la diffusion de la première partie sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "HPI" saison 4 avec Audrey Fleurot après la diffusion...
Audiences pré-access : "C dans l'air" explose son record de saison sur France 5, nouveau record pour la P1 de "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" explose son record de saison sur France 5,...
Audiences access 20h : Pour la dernière de la saison de "TPMP", Cyril Hanouna a-t-il réussi à battre Yann Barthès et "Quotidien" ?
Audiences
Audiences access 20h : Pour la dernière de la saison de "TPMP", Cyril Hanouna...
Audiences : "HPI" avec Audrey Fleurot impériale mais à son plus bas historique sur TF1, "Cassandre" avec Gwendoline Hamon résiste sur France 3
Audiences
Audiences : "HPI" avec Audrey Fleurot impériale mais à son plus bas historique sur...

Sur France 3, un épisode de la saison 22 inédite de la série britannique "Inspecteur Barnaby" a retenu l'attention de 2,92 millions de fidèles et de 13,7% du public. Dimanche dernier, cette série avait pu compter sur 2,74 millions d'adeptes de Neil Dudgeon (12,8% des 4+ et 3,1% des FRDA-50).

France 2 suit avec un film français, "Larguées". Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux ont amusé 2,71 millions de curieux, pour une part de marché de 12,8% (12,7% sur les FRDA-50). Précédemment diffusé sur France 3, ce long-métrage mis en scène par Eloïse Lang avait été regardé par 2,61 millions de passionnés de cinéma (12,5% des 4+ et 9,0% des FRDA-50) le 3 septembre 2020.

Record pour "Capital" sur la cible commerciale, Arte à un haut niveau

M6 suit avec un numéro de "Capital" présenté par Julien Courbet et consacré au "Black Friday", qui aura officiellement lieu le 25 novembre prochain. Une thématique qui a intéressé 2,57 millions de consommateurs. La part de marché est de 13,5% sur l'ensemble du public et de 24,1% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader. Il s'agit d'un record sur la cible commerciale depuis la rentrée. Le 6 novembre dernier, ce rendez-vous avait mobilisé 2,46 millions d'individus (12,4% du public et 21,9% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime time, sur Arte, le film américano-mexicain "Sierra torride" a été vu par 1,80 million de cinéphiles, soit une part de marché de 8,4%. Un très bon score pour la case cinéma de la chaîne franco-allemande.

A retenir

Si "Le sens de la fête" a pris le leadership dimanche soir, le film n'a pas renoué avec le score au sommet de sa première diffusion sur TF1. Il faut dire qu'il s'agissait alors de sa première diffusion en clair, qui plus est proposée quelques jours après la disparition de Jean-Pierre Bacri. En grande forme sur la cible commerciale, "Capital" signe non seulement son record de saison sur M6, mais aussi son plus haut niveau depuis quatre ans en saison selon la chaîne.

l'info en continu
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024
TV
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter...
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
TV
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
"Si, je vous fais la leçon !" : Un journaliste de BFMTV recadre en direct Matthieu Valet (RN) qui a révélé la source d'un article de RTL
Politique
"Si, je vous fais la leçon !" : Un journaliste de BFMTV recadre en direct Matthieu...
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat avec la FFF... Tout savoir sur le dispositif de TF1 pour l'Euro 2024
Sport
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat...
"Le rêve d'être animateur télé trottait dans ma tête" : Théo Curin réagit à son arrivée surprise à la présentation de "Slam" sur France 3
TV
"Le rêve d'être animateur télé trottait dans ma tête" : Théo Curin réagit à son...
"Le RN ne vous aidera pas" : Squeezie s'engage contre l'extrême-droite dans une lettre ouverte publiée sur Instagram
YouTubeurs
"Le RN ne vous aidera pas" : Squeezie s'engage contre l'extrême-droite dans une...