Audiences : "Le gendre de ma vie" avec Kad Merad sur TF1 a-t-il réussi à battre "L'art du crime" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le gendre de ma vie" avec Kad Merad sur TF1 a-t-il réussi à battre "L'art du crime" sur France 2 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"Le gendre idéal" avec Kad Merad
"Le gendre idéal" avec Kad Merad © TF1
"Le gendre de ma vie", "L'art du crime", "Bon rétablissement", "Maison à vendre"... Les audiences de la soirée du lundi 18 décembre 2023.

Lundi, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la série "L'Art du Crime". La rediffusion du premier épisode de la cinquième saison de la série portée par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim a attiré 3,41 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 17,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 5,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante (FRDA-50), cible non-prioritaire pour le service public. La semaine dernière, un épisode de la série avait passionné 3,41 millions de téléspectateurs, soit 17,7% des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus et 4,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50)

À lire aussi
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 sur BFMTV ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de téléspectateurs, petit retour pour "C à vous, la suite" sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur NRJ 12 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur...

TF1 leader sur cibles

TF1 arrive en seconde position avec le film "Le gendre de ma vie". La comédie française signée François Desagnat avec Kad Merad et Julie Gayet a convaincu 2,44 millions de curieux, ce qui représente 13,3% de part d'audience sur l'ensemble du public et 22,2% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante (FRDA-50). Sur cette cible, la Une était largement leader mardi soir. Lors de sa sortie en salles en 2018, le film avait attiré 396.616 spectateurs.

France 3 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Bon rétablissement !". La comédie française de Jean Becker avec Gérard Lanvin et Fred Testot a amusé 1,82 million de fidèles selon Médiamétrie, soit 9,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 2% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible non-prioritaire pour le service public. Lors de sa sortie au cinéma en 2014, le film avait attiré 546.611 spectateurs.

M6 arrive quatrième avec "Maison à vendre". Une rediffusion de l'émission de Stéphane Plaza, diffusée de 21h10 à 22h57, a séduit 1,60 million de fans, soit 8,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 14,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante (FRDA-50), cible non-prioritaire pour le service public.

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec "Sur la route de Madison". La rediffusion du film de Clint Eastwood avec Meryl Streep a convaincu 1,14 million d'adeptes du ciné-club, soit 6,2% du public et 1,8% des FRDA-50. Sur TMC, une rediffusion du film "Le Seigneur des anneaux : les deux tours" a attiré 916.000 téléspectateurs (7,2% sur les 4+, 11% sur les FRDA-50). Sur France 5, un nouveau numéro de "Sur le front", l'émission d'Hugo Clément, a intéressé 848.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public et 4,8% des FRDA-50.

l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...