Audiences : "Le juste prix" avec Éric Antoine se tasse encore sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le juste prix" avec Éric Antoine se tasse encore sur M6
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Éric Antoine et Vincent Piguet ont animé le quatrième numéro du jeu "Le juste prix" ce jeudi 14 mars 2024 sur M6. © M6
Pour la quatrième fois, Éric Antoine a pris les commandes du jeu "Le juste prix" ce jeudi 14 mars 2024 sur M6.

Éric Antoine et Vincent Piguet ont-ils endigué la baisse de régime de la veille ? L'animateur de M6 et son acolyte dans le public ont animé, ce jeudi 14 mars 2024, le quatrième numéro du jeu "Le juste prix". Dans la bonne humeur, ils ont accueilli les quatre candidats du jour, Damien, Thibaut, Sandra et Yvette, qualifiée pour la finale de ce vendredi 15 mars après le lancer de roue. Avant cela, ils ont joué hier aux jeux "L'addition", "Le coup de poing", "Les clefs de la fortune" et "Le quitte ou double".

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

"Le juste prix" se rapproche dangereusement des 700.000 téléspectateurs

Le programme rendu culte par TF1 a amusé 713.000 téléspectateurs (contre 726.000 téléspectateurs la veille) entre 17h24 et 18h20 (l'émission a débuté un peu plus tôt que depuis le début de la semaine), selon Médiamétrie. Si l'émission est à son plus bas niveau sur cet indicateur, notons que pour la première fois de la semaine, une page de publicité s'est invitée pendant la diffusion du jeu.

M6 a convaincu 8,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 16,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) et 19,2% des 25-49 ans. Les parts d'audience sur ces trois derniers critères s'établissaient respectivement mercredi 13 mars à 8,5%, 17,5% et 16,8%.

Pour l'heure, l'émission du mardi 12 mars a été la plus suivie avec 952.000 téléspectateurs au rendez-vous, ce qui représentait 10,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 20,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) et 21,0% des 25-49 ans.

À LIRE AUSSI : "Le juste prix" : Diffusion, générique, mécanique... Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle formule du jeu avec Éric Antoine sur M6

Avec un jeu identifié des téléspectateurs, la chaîne entame la refonte de sa grille en journée, ce qui est peut-être son plus gros chantier. L'ampleur de la tâche est considérable : entre le 23 août 2023 et le 19 février 2024, "Le château de mes rêves", qui était diffusé dans cette même case, a rassemblé à peine 535.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 5,8% du public âgé de quatre ans et plus.

Quid de la concurrence ?

Face au jeu "Le juste prix" sur M6, quel score pour la concurrence ? "Tout le monde a son mot à dire", animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec a rassemblé 1,29 million de téléspectateurs et 13,1% du public entre 18h02 et 18h32 sur France 2.

"Slam" avec Cyril Féraud a fédéré, quant à lui, 1,22 million de téléspectateurs (15,3% du public) entre 17h26 et 18h04 sur France 3 et "Familles nombreuses : La vie en XXL" a été suivi par 945.000 téléspectateurs (9,5% du public) entre 18h04 et 18h34. Le programme de TF1 conserve le leadership sur la cible commerciale des FRDA-50 (25,5%). De son côté, enfin, "C dans l'air", présenté par Caroline Roux, a informé 1,04 million de téléspectateurs entre 17h43 et 18h47 sur France 5, soit 10,5% du public.

Le juste prix
Le juste prix
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine du jeu "Le juste prix" avec Éric Antoine sur M6 ?
Audiences : Le million de téléspectateurs s'éloigne pour "Le juste prix" avec Éric Antoine sur M6
Voir toute l'actualité sur Le juste prix
Autour de Le juste prix
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...