Audiences
Audiences : Le lancement de la saison 10 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3 écrase tout sur son passage, flop pour la soirée de France 2
Publié le 27 août 2025 à 09:12
"S.W.A.T.", "La Stagiaire", "Elémentaire", "Quand Harry rencontre Sally"... Les audiences de la soirée du mardi 26 août 2025.
Bande-annonce de la saison 10 de "La Stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3

Mardi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences grâce au lancement de la saison 10 de "La stagiaire". Un épisode inédit de la série portée par Michèle Bernier et Antoine Hamel a séduit, de 21h08 à 21h57, 4,50 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 26,5% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 7,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La saison dernière, l'ouverture de la saison 9 avait convaincu 4,20 millions de fidèles (22,4% du public et 5% des FRDA-50). 

TF1 leader FRDA-50 avec "S.W.A.T."

TF1 arrive en seconde position avec la saison 7 de "S.W.A.T". Deux épisodes inédits (sur les 3 diffusés durant la soirée) de la série policière avec Shemar Moore ont permis à TF1 de tenir en haleine 2,10 millions de fidèles entre 21h15 et 22h53. Selon Médiamétrie, cela représente 13,9% du public âgé de 4 ans et plus et 20,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Sur cette cible tant convoitée des annonceurs, la Une était leader hier soir. La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la septième saison de la fiction américaine avaient rassemblé 2,39 millions de fans (15,4% du public âgé de 4+ et 22,1% des FRDA-50).

A lire aussi : "Nous voulions offrir à chaque personnage une belle sortie" : Le producteur de "S.W.A.T." justifie le départ d'Alex Russell (Jim Street) après 7 saisons et 125 épisodes

France 2 arrive en troisième position avec le lancement de la mini-série "Tuer au nom de Dieu, enquête sur le massacre de la Saint-Barthélemy". Les deux premiers épisodes de cette fresque historique qui relate le massacre de la Saint-Barthélemy ont attiré 1,40 millions de téléspectateurs entre 21h07 et 22h58, soit 9,3% du public âgé de 4+ et 6% des FRDA-50. Dans le même genre, en septembre 2024, la programmation de la mini-série en six épisodes "Fortune de France" avait attiré 1,93 million de téléspectateurs en linéaire selon Médiamétrie, soit 9,8% des 4 ans et plus et 4,2% des FRDA-50.

M6 termine quatrième avec "Élémentaire". Le film d'animation des studios Pixar, sorti en salles en 2023, a séduit 1,25 million de petits et grands, 8,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 18,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de sa sortie en salles, le long-métrage réalisé par Peter Sohn avait rassemblé 3,18 millions de spectateurs. 

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec la rediffusion du film culte "Quand Harry rencontre Sally...". Sorti en 1989, le long-métrage Billy Crystal et Meg Ryan a ravivé la flamme de 766.000 nostalgiques, soit 4,7% du public et 4,7% des FRDA-50.

Articles liés
Audiences : Rentrée de "Bonjour !" sur TF1, débuts de Dominique Tenza sur BFMTV... Quel score pour les premières matinales de la saison ?
Audiences : Rentrée de "Bonjour !" sur TF1, débuts de Dominique Tenza sur BFMTV... Quel score pour les premières matinales de la saison ?
Audiences pré-access : Bruno Guillon a-t-il fait aussi bien qu'Olivier Minne pour sa première dans "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2 ?
Audiences pré-access : Bruno Guillon a-t-il fait aussi bien qu'Olivier Minne pour sa première dans "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2 ?
Audiences : L'anniversaire des 15 ans du jeu "Les douze coups" (TF1) a-t-il pris l'avantage face au match d'ouverture de la Coupe du monde féminine de rugby (France 3) ?
Audiences : L'anniversaire des 15 ans du jeu "Les douze coups" (TF1) a-t-il pris l'avantage face au match d'ouverture de la Coupe du monde féminine de rugby (France 3) ?
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news