Audiences
Audiences : "Le remplaçant" a-t-il réussi son retour sur TF1 avec JoeyStarr ?
Publié le 18 octobre 2022 à 09:40
"L'amour est dans le pré", "Le remplaçant", La jeune fille et la nuit"... Les audiences de la soirée du lundi 17 octobre 2022.
"Le remplaçant" "Le remplaçant"

Lundi soir*, M6 est arrivée en tête des audiences. Selon Médiamétrie, la traditionnelle soirée consacrée à "L'amour est dans le pré", sous la conduite de Karine Le Marchand, a été suivie par 4,47 millions de personnes, soit 21,8% des 4 ans et plus et 34,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

France 2 suit avec la mini-série française "La jeune fille et la nuit", adaptée du best-seller de Guillaume Musso, avec Grégory Fitoussi. Selon Médiamétrie, les deux épisodes diffusés ont convaincu en moyenne 2,85 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 12,9% (7,3% sur les FRDA-50). La semaine dernière, le final de la saison 4 de la série policière "Les rivières pourpres" avait rassemblé 2,43 millions de sériphiles (11,2% des 4+ et 4,5% des FRDA-50).

Retour raté pour "Le remplaçant" sur TF1, le "Ballon d'or" cartonne sur L'équipe

TF1 est derrière à un faible niveau avec le retour de sa série française "Le remplaçant", portée par JoeyStarr. En moyenne, la star qui campe le rôle d'un prof a attiré 2,55 millions d'individus, soit 12,2% du public et 14,7% des FRDA-50. Pour son précédent passage à l'antenne le 9 mai, la série "Le remplaçant" était parvenue à attirer 3,23 millions de personnes (16,1% du public et 21,5% des FRDA-50).

La chaîne L'Equipe est devant Arte et France 3 avec la retransmission de la 67e édition du Ballon d'or, présentée par Didier Drogba et Sandy Héribert et suivie par 1,98 million de fans de foot (8,5% des 4+). Un record historique pour la cérémonie sur la chaîne sportive.

Sur Arte, le film français "Roubaix, une lumière", proposé en première diffusion, a captivé 1,52 million de cinéphiles, soit une part d'audience de 6,9%. France 3 est donc battue par la chaîne franco-allemande avec le western "Il était une fois dans l'ouest", qui été scruté par 1,44 million de nostalgiques (7,8% des 4+ et 1,2% des FRDA-50).

A retenir

M6 a raflé la mise grâce à "L'amour est dans le pré", à la fois leader sur l'ensemble du public et sur la principale cible commerciale. La chaîne a profité des faibles performances de France 2 avec le lancement de sa série inédite et de TF1, dont la fiction "Le remplaçant" affiche ses plus mauvaises audiences depuis son lancement en avril 2021. Très beau score pour la cérémonie du Ballon d'or sur la chaîne L'équipe, suivie par près de 2 millions de personnes.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Rendez-vous en terre inconnue
Documentaire de société - 1h40min.
Rendez-vous en terre inconnue
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Message pour l'éternité
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h06
L'Inconnu de la Grande Arche
Drame - 1h45min.
L'Inconnu de la Grande Arche
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Jenna et Laurent vont-ils rester mariés ou divorcer lors de leur bilan ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Jenna et Laurent vont-ils rester mariés ou divorcer lors de leur bilan ?
25 mai 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Perrine et Alexandre décident de rester mariés au bilan, mais tout s'écroule quelques jours plus tard player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Perrine et Alexandre décident de rester mariés au bilan, mais tout s'écroule quelques jours plus tard
24 mai 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision
23 mai 2026
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ? player2
TV
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ?
23 mai 2026
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ? player2
TV
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ?
22 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ?
22 mai 2026
Dernières news