Audiences : "Le remplaçant" a-t-il réussi son retour sur TF1 avec JoeyStarr ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le remplaçant" a-t-il réussi son retour sur TF1 avec JoeyStarr ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le remplaçant"
"Le remplaçant" © Julien Cauvin/Exilene/Black Dynamite/TF1
"L'amour est dans le pré", "Le remplaçant", La jeune fille et la nuit"... Les audiences de la soirée du lundi 17 octobre 2022.

Lundi soir*, M6 est arrivée en tête des audiences. Selon Médiamétrie, la traditionnelle soirée consacrée à "L'amour est dans le pré", sous la conduite de Karine Le Marchand, a été suivie par 4,47 millions de personnes, soit 21,8% des 4 ans et plus et 34,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2 millions sur M6, carton pour "OM/Chakhtior Donetsk" sur W9
Audiences
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2...
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec Bruno Solo et David Kammenos, sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec...

France 2 suit avec la mini-série française "La jeune fille et la nuit", adaptée du best-seller de Guillaume Musso, avec Grégory Fitoussi. Selon Médiamétrie, les deux épisodes diffusés ont convaincu en moyenne 2,85 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 12,9% (7,3% sur les FRDA-50). La semaine dernière, le final de la saison 4 de la série policière "Les rivières pourpres" avait rassemblé 2,43 millions de sériphiles (11,2% des 4+ et 4,5% des FRDA-50).

Retour raté pour "Le remplaçant" sur TF1, le "Ballon d'or" cartonne sur L'équipe

TF1 est derrière à un faible niveau avec le retour de sa série française "Le remplaçant", portée par JoeyStarr. En moyenne, la star qui campe le rôle d'un prof a attiré 2,55 millions d'individus, soit 12,2% du public et 14,7% des FRDA-50. Pour son précédent passage à l'antenne le 9 mai, la série "Le remplaçant" était parvenue à attirer 3,23 millions de personnes (16,1% du public et 21,5% des FRDA-50).

La chaîne L'Equipe est devant Arte et France 3 avec la retransmission de la 67e édition du Ballon d'or, présentée par Didier Drogba et Sandy Héribert et suivie par 1,98 million de fans de foot (8,5% des 4+). Un record historique pour la cérémonie sur la chaîne sportive.

Sur Arte, le film français "Roubaix, une lumière", proposé en première diffusion, a captivé 1,52 million de cinéphiles, soit une part d'audience de 6,9%. France 3 est donc battue par la chaîne franco-allemande avec le western "Il était une fois dans l'ouest", qui été scruté par 1,44 million de nostalgiques (7,8% des 4+ et 1,2% des FRDA-50).

A retenir

M6 a raflé la mise grâce à "L'amour est dans le pré", à la fois leader sur l'ensemble du public et sur la principale cible commerciale. La chaîne a profité des faibles performances de France 2 avec le lancement de sa série inédite et de TF1, dont la fiction "Le remplaçant" affiche ses plus mauvaises audiences depuis son lancement en avril 2021. Très beau score pour la cérémonie du Ballon d'or sur la chaîne L'équipe, suivie par près de 2 millions de personnes.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

l'info en continu
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison de l'un des plus gros succès de son...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter le drag français en prime-time sur TF1"
Interview
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...